Nouvelle 308 SW 1.5l HDI 130 CH

Coco17

Lion de Bronze
21 Octobre 2018
1 179
324
83
Nouvelle Aquitaine
Bonsoir,

Après de bon & loyaux services j'ai remplacé ma 508 SW 2l HDI 163 CH par la toute dernière 308 SW 1.5l DHI 130 CH blanc nacré même couleur que l'ancienne.

J'avais un peu peur sur la monte de pneu, mais franchement Peugeot à réalisé un bon travail sur le compromis tenue de route puis confort.

Bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: casimfred



Véhicule pris chez mandataire voiture d'occasion mais neuve car immatriculé pour pays frontalier. Tarif trop intéressant. Mise ne circulation le 26/06/2018 avec garantie constructeur jusque juin 2020.

Je suis passé de la 508 à la 308 juste pour la raison, car mon cœur voulais que je reparte avec la 508 SW en 180 HDI sur de l'occasion récente.

Surtout le tarif intéressant pour avoir une voiture neuve.

Pour le coffre un peu plus grand mais pas grand chose, notament les vides poches sont beaucoup plus petit que dans la 508. Au niveau habitacle cela reste correcte mais je me sentais mieux en terme de place que dans la 308.

Après niveau son la 508 & vraiment au dessus mais bon pas la même catégorie.

Après pour présenter ma 308.

308 (T9) BREAK 5PTES 1.5 HDI 130 (DV5RC) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

NAC
MIRROR LINK
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSUS OXFORDG301+RIMINIG275+TEPV243
RAILS DE COFFRE
DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT AVEC LOCALISATION
DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT + ARRIERE
Toit panoramique
JANTE SAPHIR 18"
ROUE SECOURS GALETTE
Safetybrake
Feu de route automatique
Peinture blanc nacré
Par contre je n'ai pas les phares en led juste halogène
AVEC ACCES/DEMARRAGE MAINS LIBRES
Lecteur CD
PRISE ACCESSOIRES 220V +ACCESSOIRE DOUBLE
Lecture des panneaux
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila



IMG233.jpg

508-3.jpg

Ci-dessus ma 508 que j'ai remplacé par sa petite sœur après 6 ans de bon loyaux services après avec 201 900 km, j'ai parcouru avec un peu plus de 127 000 km avec les mêmes plaquettes avant puis arrière lors de la reprise il y avait encore de quoi faire au moins 40 000 km avec mon style de conduite tranquille, puis conso moyenne de 5,2l/100 sur toute la durée.

Plaquette

Seule souci rencontré avec un récepteur d'embrayage, sinon RAS.

Excellente voiture
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Bjr,

Bon après quelques km.

Impression vraiment top tenue de route au-dessus du lot. Agrément moteur sympa pour ce type de cylindrée avec les CH. Je l'avais essayé sur le nouveau 3008 mais en boite auto, j'avais été agréablement surpris. La en boite BVM6 sympa mais accroche un poil, il faut manier cela avec douceur. Le NAC beaucoup mieux que l'ancien système que j'ai sur ma voiture de travail qui à pas mal de lenteur.
Système franchissement de ligne fonctionne vraiment bien ainsi que le passage des feux de route en croisement lorsque l'on croise des véhicules ou véhicule qui précède. Pareil pour l'alerte collision. Je suis assez friand de ce type d'aide à la conduite.
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila







:coucou:

quelle crème tu prends en dessert

LUSTREUR PROTECTEUR TITANIUM+ GS27

Cela fait des années que j'utilise ce produit simple efficace rapide, je passe une heure tranquille, effet déperlant, carosserie plus vitre.:bien:

Passer le produit
Laisser bien sécher, puis ensuite avec une microfibre enlever en mouvement circulaire comme pour l'application d'ailleurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO and picard60

LUSTREUR PROTECTEUR TITANIUM+ GS27

Cela fait des années que j'utilise ce produit simple efficace rapide, je passe une heure tranquille, effet déperlant, carosserie plus vitre.:bien:

Passer le produit
Laisser bien sécher, puis ensuite avec une microfibre enlever en mouvement circulaire comme pour l'application d'ailleurs.


:coucou:

phoenix%2069.gif


j'utilise aussi du GS27

Pour les vitres j'utilise de l'aquapel (produit uniquement pour les vitres) environ 6 mois de tranquillité
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Coco17




Ce jour changement de pneu des PS3 en monte d'origine je passe en PS4 après avoir passé les 32 000 km dans mon secteur les routes sont abrasives puis mauvaise, pourtant je suis sur une conduite tranquille. Cela me change car mon ancienne 508 le train avant faisait juste 20 000 km. Les PS3 sont vraiment excellent tenue de cap au top sec ou mouille même sous des trombes d'eau. Je recommande fortement ce type de pneu mais bon pour ma part que du Michelin.
 

Ce jour changement de pneu des PS3 en monte d'origine je passe en PS4 après avoir passé les 32 000 km dans mon secteur les routes sont abrasives puis mauvaise, pourtant je suis sur une conduite tranquille. Cela me change car mon ancienne 508 le train avant faisait juste 20 000 km. Les PS3 sont vraiment excellent tenue de cap au top sec ou mouille même sous des trombes d'eau. Je recommande fortement ce type de pneu mais bon pour ma part que du Michelin.

:coucou:

C'est sensiblement ce que j'avais fait avec mes PS3 de la féline, les PS3 je le trouvais bruyant comparativement aux Goodyears que j'ai eu sur les 2 GT Lines que j'ai eu (sensiblement même km que les PS3)
Sur la nouvelle j'ai des primacy 4, il me semble que ce sont les mêmes que sur la 208 de Madame, suis pas sur:voyons:
 



:coucou:

C'est sensiblement ce que j'avais fait avec mes PS3 de la féline, les PS3 je le trouvais bruyant comparativement aux Goodyears que j'ai eu sur les 2 GT Lines que j'ai eu (sensiblement même km que les PS3)
Sur la nouvelle j'ai des primacy 4, il me semble que ce sont les mêmes que sur la 208 de Madame, suis pas sur:voyons:
En général sur 208 Peugeot monte d'origine le Michelin ENERGY SAVER standard 195*55*16
 


Je m'attendais à avoir du energy saver, mais elle m'a été livrée avec du Primacy 4.
Monte standard en 205 55 16.
 


Salut,

J'ai eu droit au PS3 en 225/40 R18 à la réception (sortie d'usine fin juin) ils sont bruyant mais ça colle fort au pavé !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je suis allé revérifier ce matin, j'ai bien eu du Michelin Primacy 4.
Je ne peux pas donner de retour sur les P4 pour le moment, car la voiture n'avait que 49 kms quand j'ai fait monter les roues hiver (Jantes tôle + Goodyear UG9+).
J'aime bien les Michelin Energy saver +, car ils tiennent longtemps, et sont pas mal non plus.