[Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6] Commande - Photos page 6

Alors pour moi

Le limiteur est une aide pure et simple qui permet de ne pas depasser la limite, genial

Le regulateur classique est une aide un peu plus intrusive, mais facilement maitrisable. ( les debuts pour beaucoup etaient en effet compliqué .:) )

Le régulateur adaptif devient pour moi, un systeme semi autonome, et helas non seulement trop intrusif, mais avec une maitrise pas toujours naturelle ( il faut bien comprendre son fonctionnement, et avec toute les voitures de loc que j utilise, c est compliqué ). Et dans certains cas, entre la panique, la non maitrise du systeme, et un environnement exceptionnel, cela peut aller a la catastrophe pour certains
 

Comme à l'époque de l'apparition du régulateur simple...Tout le monde avait l'impression que ça faisait baisser la vigilance, je pense toujours que non, car ça évite d'avoir à contrôler son compteur toutes les 10s pour ne pas se faire flasher, et, si par exemple tu mets ton régulateur à 85/86 pour 80, mais que la voiture devant est à 78, tu n'as pas à couper le régulateur, il s'adapte seul, et c'est plus reposant.

En effet genial comme principe. Mais pour moi, certains vont tomber dans le manque de vigilance ( la voiture maitrise toute seule ).

Je prefere garder la maitrise de ma distance ( mais avec l aide du freinage automatique si besoin )
 


:coucou:

si le régulateur adaptatif ne convient pas passer le en RVV
n'oubliez pas bientôt il y aura les voitures autonomes :benetton:
 


En effet genial comme principe. Mais pour moi, certains vont tomber dans le manque de vigilance ( la voiture maitrise toute seule ).

Je prefere garder la maitrise de ma distance ( mais avec l aide du freinage automatique si besoin )
:coucou:

Quelle logique
je n'en veux pas ( Mais pour moi, certains vont tomber dans le manque de vigilance ( la voiture maitrise toute seule )). mais il faut quand même que le système me surveille et vienne à mon aide (Je prefere garder la maitrise de ma distance ( mais avec l aide du freinage automatique si besoin ) ) :dent:
 
  • J'aime
Reactions: Mingyar


:coucou:
désolé pour le HS, je n'ai pas vu ton message
Bonnes vacances
Pas de soucis, on poursuit sur le post dédié ;)
Cela évitera aux gens de perdre leur temps en lisant ce sujet sur la 308 Style :)
Pas de nouvelles à ce jour, les seules info's que j'ai c'est une prise en charge par le transporteur le 28/08, soit mardi.
Nous rentrons le jeudi 30/08. J'aurai peut-être un coup de fil sur la route, suspense...
 


Notre séjour est d'une semaine, ce qui crois moi, est déjà un exploit vu mon calendrier...
Nous en profitons un maximum :)
Là tu vois, café en terrasse, montagne en face de moi avec chamois, bref, je me plains pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Bonjour à tous !
Après une bonne semaine de vacance, me revoici plein de nouvelles, de commentaires etc.

1 - Mes vacances se sont bien passées. On s'en fou ? Ok :D
2 - Avant mon départ, j'ai laissé comme prévu ma 206 TRENDY 1.4LHDi 70ch chez mon CC, voiture qui sera reprit par le garage lors de la livraison.
lm3d.jpg


3 - En attendant la livraison de ma 308 STYLE 1.5 130ch, mon CC m'a prêté une 308 GT Line 1.5 130ch pour que je puisse partir en vacance dans de bonnes conditions (j'ai vendu mon ancienne voiture de même gabarit, donc partir à 4 en 206 pour 800km aller + loisirs + 800km retour... ça aurai piqué...) (prêt convenu avec lui). Voici la belle :

ik2s.jpg


4 - Mon ressenti
J'ai parcouru 1679km avec cette voiture pour.
Conso moyenne : 5.1L
Très agréablement surpris, beaucoup d'autoroute certe mais aussi de bons bouchons d'1h et du centre-ville grenoblois donc je me dis que le réel ne doit pas être bien loin.
Confort de conduite :love:
Très maniable, aussi à l'aise dans les centres-villes que sur autoroute, manoeuvres sans difficulté, bonne visibilité une fois le siège bien réglé, direction assistée royale, on se fait vite au volant "i-cockpit".
Les jantes en 17' doivent également jouer sur le confort je pense, mais en revanche, un trou sur la route à faible allure se fait d'avantage ressentir (jamais eu de jante si "grosse" donc dites moi si c'est un vrai ressenti ou une fausse impression).
Côté technologie, je vous passe le chapitre multimédia, on connait la chanson.
Je résumerai simplement par le fait qu'un correctif pour l'ordre des musiques serai bienvenu et que l'arrivée de Waze via la MAJ iOS de 09/2018 sera un plus sympathique.
Régulateur adaptatif : top pour la sécurité, vite chiant sur le longue distance.
On en revient toujours au même, régulateur "normal" + vigilance du conducteur = régulateur adaptatif.
Franchissement de ligne : sympa, surprenant quand on ne connait pas, mais idem, pas indispensable selon moi si vigilant.
Côté phares, le full Led envoi vraiment un beau paquet de lumens et les feux de route automatique sont très efficaces & réactifs.
Insonorisation de l'habitacle impressionnante
C'est simple, faite le test, carreaux ouverts et carreaux fermés...
Et simplement en roulant... sans musique, sans bruit c'est calme... et ça, idem, c'est royale.
(comparé à la C5 par exemple qui je trouve est bruyante).
Le mode "SPORT"
Clairement, si vous prenez une GT pour avoir du son moteur, oubliez...
L'histoire du moteur dans les enceintes c'est vraiment... bidon.
La différence est minime, infime, n'espérer pas entendre rugir, juste miauler...
En revanche, la conduite une fois ce mode activé devient plus intéressante.
La direction se durcit avec les freins et dans les routes sinueuses de montagne, plaisir instantané :bien:

Côté esthétique, à vous de juger, personnellement je l'a trouve superbe même si j'ai un peu de mal avec les peintures nacrées.

5 - Je suis passé au garage ce matin, reconduction de la voiture de prêt jusque jeudi prochain.
LIVRAISON DE MA 308 STYLE 1.5 130ch le jeudi 6 septembre à 16h :bien:

Bonne journée camarades & bon courage à ceux qui ont repris le boulot, encore une semaine pour moi ;)
 
  • J'aime
Reactions: Altanyx


Les feux de route auto sont enfin efficace ? Je les ai de suite enlevé moi (mais jamais réactivé après pas mal de maj BSI)... Les autres usagés en prenaient plein les mirettes ...
 

Les feux de route auto sont enfin efficace ? Je les ai de suite enlevé moi (mais jamais réactivé après pas mal de maj BSI)... Les autres usagés en prenaient plein les mirettes ...
Écoute perso, je n’ai jamais eu de mésaventures avec.
J’ai roulé nuit noire avec du trafic aléatoire sur nationale et autoroute et dans les deux cas le système faisait le boulot sans faux pas.
Idem, j’étais pas au courant de son existence , la première fois ça étonne mais ensuite c’est le bonheur !
Cette 308 est de juin 2018 et en full led pour info.
La question :
- ai-je cette option sur la mienne ?
- comment cela s’appele t’il ?

Bonne soirée à tous !
 

Écoute perso, je n’ai jamais eu de mésaventures avec.
J’ai roulé nuit noire avec du trafic aléatoire sur nationale et autoroute et dans les deux cas le système faisait le boulot sans faux pas.
Idem, j’étais pas au courant de son existence , la première fois ça étonne mais ensuite c’est le bonheur !
Cette 308 est de juin 2018 et en full led pour info.
La question :
- ai-je cette option sur la mienne ?
- comment cela s’appele t’il ?

Bonne soirée à tous !
Commutation automatique des feux de route/feux de croisement : ça fait partie du pack safety (reconnaissance des panneaux, alerte attention conducteur, AFIL...) qui est de série à partir de la finition allure donc tu ne devrais pas l'avoir...
 
Dernière édition:

Les feux de route auto sont enfin efficace ? Je les ai de suite enlevé moi (mais jamais réactivé après pas mal de maj BSI)... Les autres usagés en prenaient plein les mirettes ...

Je confirme. Je trouve le système trop lent à couper les plein-phares quand une voiture débouche en face, d'une côte ou d'un virage. Systématiquement, mon vis à vis se prend, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, les plein-phares dans la face. Si peu que ce soit, c'est toujours trop, l'éblouissement est fait. Certains réagissent d'ailleurs en m'en balançant une petite giclée en représailles ;)
De plus, toute approche d'un panneau de signalisation réfléchissant est mal interprétée et entraine une coupure des plein-phares.
 

Ok je vais re-verifier dans mes papiers demain ;)
J’ai également béneficié de l’offre suréquipée mais idem il m’en semble que cela n’etait pas dedans.
 

J'ai également tester la commutation des feux de route / feux de croisement et j'ai trouvé ça très bien, aucun problème rencontrer sur route nationale et 2 fois deux voies.
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Hello :coucou:
Carte grise provisoire reçue ce matin par mail, ça commence à sentir bon tout ça :bien:
 




Cool @picard60 je n'ai même plus besoin de répondre :lol:
La demande de carte grise est partie ce jour fin d'après-midi.
Donc une "carte grise provisoire" est envoyée afin d'avoir un document à présenter en cas de contrôle.
Et comme le dis @Phil_cofl , je vais recevoir la CG en LR dans la foulée ;)
Voili voilou camarades :bien:
 

Cool @picard60 je n'ai même plus besoin de répondre :lol:
La demande de carte grise est partie ce jour fin d'après-midi.
Donc une "carte grise provisoire" est envoyée afin d'avoir un document à présenter en cas de contrôle.
Et comme le dis @Phil_cofl , je vais recevoir la CG en LR dans la foulée ;)
Voili voilou camarades :bien:
:coucou:
oui j'ai eu la CPI remise en main propre par mon CC lors de la livraison de ma féline (2014) et de ma 1ère GT Line (2015) quant à ma 2ème GT Line (2016 chez un autre CC) j'avais reçu la CG avant la livraison ;)
 

:coucou:
Aujourd'hui c'est le Jour J !
Livraison prévue à 16h.
Alors pour la blague, hier midi j'ai reçu ma carte grise :lol:
Le truc dommage, c'est que je n'ai pas de porte carte Peugeot, mince alors, je vais devoir en demander un à mon CC :D
Bonne journée à tous, je reviens vers vous très vite avec des photos.
C'est brumeux aujourd'hui, mais la lionne n'y échappera pas ;)
 



Il est 21h et je suis sur que vous êtes couchés :lol:
Dommage, je vais être obligé de poster les photos demain matin ... :D
@Phil_cofl t’attend pas à un truc de folie tu vas être déçu :lol:
Rendez