Bonjour à tous !
Après une bonne semaine de vacance, me revoici plein de nouvelles, de commentaires etc.
1 - Mes vacances se sont bien passées. On s'en fou ? Ok

2 - Avant mon départ, j'ai laissé comme prévu ma 206 TRENDY 1.4LHDi 70ch chez mon CC, voiture qui sera reprit par le garage lors de la livraison.
3 - En attendant la livraison de ma 308 STYLE 1.5 130ch, mon CC m'a prêté une 308 GT Line 1.5 130ch pour que je puisse partir en vacance dans de bonnes conditions (j'ai vendu mon ancienne voiture de même gabarit, donc partir à 4 en 206 pour 800km aller + loisirs + 800km retour... ça aurai piqué...) (prêt convenu avec lui). Voici la belle :
4 - Mon ressenti
J'ai parcouru 1679km avec cette voiture pour.
Conso moyenne : 5.1L
Très agréablement surpris, beaucoup d'autoroute certe mais aussi de bons bouchons d'1h et du centre-ville grenoblois donc je me dis que le réel ne doit pas être bien loin.
Confort de conduite 
Très maniable, aussi à l'aise dans les centres-villes que sur autoroute, manoeuvres sans difficulté, bonne visibilité une fois le siège bien réglé, direction assistée royale, on se fait vite au volant "i-cockpit".
Les jantes en 17' doivent également jouer sur le confort je pense, mais en revanche, un trou sur la route à faible allure se fait d'avantage ressentir (jamais eu de jante si "grosse" donc dites moi si c'est un vrai ressenti ou une fausse impression).
Côté technologie, je vous passe le chapitre multimédia, on connait la chanson.
Je résumerai simplement par le fait qu'un correctif pour l'ordre des musiques serai bienvenu et que l'arrivée de Waze via la MAJ iOS de 09/2018 sera un plus sympathique.
Régulateur adaptatif : top pour la sécurité, vite chiant sur le longue distance.
On en revient toujours au même, régulateur "normal" + vigilance du conducteur = régulateur adaptatif.
Franchissement de ligne : sympa, surprenant quand on ne connait pas, mais idem, pas indispensable selon moi si vigilant.
Côté phares, le full Led envoi vraiment un beau paquet de lumens et les feux de route automatique sont très efficaces & réactifs.
Insonorisation de l'habitacle impressionnante
C'est simple, faite le test, carreaux ouverts et carreaux fermés...
Et simplement en roulant... sans musique, sans bruit c'est calme... et ça, idem, c'est royale.
(comparé à la C5 par exemple qui je trouve est bruyante).
Le mode "SPORT"
Clairement, si vous prenez une GT pour avoir du son moteur, oubliez...
L'histoire du moteur dans les enceintes c'est vraiment... bidon.
La différence est minime, infime, n'espérer pas entendre rugir, juste miauler...
En revanche, la conduite une fois ce mode activé devient plus intéressante.
La direction se durcit avec les freins et dans les routes sinueuses de montagne, plaisir instantané
Côté esthétique, à vous de juger, personnellement je l'a trouve superbe même si j'ai un peu de mal avec les peintures nacrées.
5 - Je suis passé au garage ce matin, reconduction de la voiture de prêt jusque jeudi prochain.
LIVRAISON DE MA 308 STYLE 1.5 130ch le jeudi 6 septembre à 16h
Bonne journée camarades & bon courage à ceux qui ont repris le boulot, encore une semaine pour moi
