[Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6] Commande - Photos page 6

Merci pour ton retour très intéressant.
De mon côté j'ai préféré commander la 308 avec l'EAT8 plutôt qu'en Allure, ce qui me revenait à peu près au même prix...
 

Je suis également en plein étude pour remplacement de ma 308 actuelle par une .... 308 :)
Objectif : GT Line, même motorisation.
Motivations principales :
- Boite EAT8
- Full LED
- Passage du Noir Perla ou Blanc Nacré

:coucou:

:bien:

Çà fait pas mal de changement et d'autres options en + en -

tu as aussi un RDSO si ma mémoire est bonne

un changement après 1 an tu ne serais pas trop perdant

J'ai profité de la fin de ma loc pour un changement et également des ventes privées, c' est le même modèle

Bonne chance
 
Dernière édition:


Tout dépend du prix d'achat et du prix de vente...
En général une voiture perd 20% d'une année sur l'autre si elle fait un kilométrage moyen. On va dire environ 20000kms par an en diesel.
Mais si la voiture a été négociée 20% moins chère que le prix d'achat normal en concession, un an après elle est censée se vendre au même prix que le prix d'achat.
Exemple:
Prix concession : 25000 €
1 an plus tard : 20000 €
2 ans plus tard : 16000 €
3 ans plus tard : 12800 €
...
Si elle est achetée chez un mandataire à 20 000 € et qu'elle a moins de 20000 kms, ça peut marcher...
 

Oui oui je connais très très bien la combine :oui:
Mais Winduc a acheté en concession.
Et la décote de la 1ère année, et surtout en reprise CC est supérieure à 20% : 25% mini, voire 30-33% :spamafote:
 

@Winduc
Pour en revenir à ton essai de la 508 en EAT8, elle avait un moteur essence, par conséquent la boîte n'est pas réglée de la même manière que pour un diesel.
A mon avis il est difficile de prédire si elle sera aussi douce et fluide que celle que tu as essayée, d'autant plus qu'un diesel a plus de couple et plus d'inertie.
Ce serait intéressant que quelqu'un qui a pu essayer par exemple une 308 en puretech 130 et bluehdi 130 en EAT8 nous fasse un retour de son ressenti.
 

Oui oui je connais très très bien la combine :oui:
Mais Winduc a acheté en concession.
Et la décote de la 1ère année, et surtout en reprise CC est supérieure à 20% : 25% mini, voire 30-33% :spamafote:

:coucou:

oui comme toi je pense plus a du # 30 % la 1ère année (en reprise par CC sinon le % est moindre quand le CC te la vend :crazy:)
et entre 10 et 15 les années suivantes
ce qui fait qu'une voiture de 3 ans vaut # ½ de son prix d'achat en kilométrage normal
 

@picard60 @Phil_cofl en effet, je confirme, véhicule commandé et acheté en CC chez PEUGEOT Noyon - 60.

Voici la proposition qui m'est faite à ce jour, que je n'ai pas encore négocié ni même épluché en détail pour être franc, mais ça tombe bien, à plusieurs on va analyser tout ça ;) :

upload_2019-10-1_7-25-52.png

upload_2019-10-1_7-26-48.png
upload_2019-10-1_7-27-15.png

@Ebenvoila Concernant la boite en EAT8, en effet, sur 508 c'était du PURETECH.
Avant de signer quoi que ce soit, comme je l'ai toujours fais, je demanderai quoi qu'il arrive l'essai de la motorisation (ici EAT8 en 130ch 1.5l Diesel) ;)
 

:coucou: @Winduc

J'ai fait 2 CC pour le 130 puretech
1er CC
ta proposition ressemble beaucoup à la mienne sur ma 1ère propo . ( options diff, et démontage du RDSO sur l'ex et remontage sur la new )
(remise sensiblement équivalente env 17% ) prix final 28 600
en loc 313,75 / mois

2ème CC (celle de l'achat) (même options que celle de la 1ère propo à l'exclusion du RDSO)
Journée "Ventes Privées"
- les options (TPV, Peinture nacrée, pack attelage, RS, alarme et superverrouillage, PDA)
calcul différent remise inférieure mais reprise plus élevée
en loc je suis à 315,59 / mois
Dans les 2 cas je n'ai pas pris le gravage

les contrats de loc (maintenance inclus etc....)
je n'ai pas les mêmes options que toi (options 3340)

Dans les 2 cas, la voiture coûtaient moins cher que celle achetée il y a 3 ans (mêmes options + alarme)
 

Sur mon LOA actuel pour la 308 STYLE 1.5l 130cv je suis à 318€/mois en décomptant mon apport entretien inclus.
Je l'ai commandé pendant "Les Jours Suréquipés".
 

:coucou:
a valeur de ton véhicule est le tableau d’amortissement dans ton contrat de loc (attention il est mentionné en HT)
je ne connais pas les jours suréquipés
 

Tu sais si via l'interface de CREDIPAR je peux avoir un duplicata du tableau ?
 

Tu sais si via l'interface de CREDIPAR je peux avoir un duplicata du tableau ?
Je viens de faire une "demande de décompte" sur l'interface de CREDIPAR, mais pas sur que cela correspondent au tableau d’amortissement.
En tout cas, pour info' : "Montant du financement (€) 25 223,96 EUR"

Question : Le gravage, ce n'est pas obligatoire ?
 
Dernière édition:

Tu sais si via l'interface de CREDIPAR je peux avoir un duplicata du tableau ?

:coucou:

Je ne sais pas je ne vais jamais sur le site de Credipar
Par contre lors de ta commande / signature tu as du avoir ce tableau il est HT et il te donne la valeur du véhicule en amortissement
si besoin je dois avoir le tel 01
 

Je viens de faire une "demande de décompte" sur l'interface de CREDIPAR, mais pas sur que cela correspondent au tableau d’amortissement.
En tout cas, pour info' : "Montant du financement (€) 25 223,96 EUR"

Question : Le gravage, ce n'est pas obligatoire ?

pour mon assurance (groupama) le gravage n'est pas obligatoire
je dois partir dès mon retour je t'envoie un scan de ce tableau pour mon cpte perso
 

:coucou:
Par contre lors de ta commande / signature tu as du avoir ce tableau il est HT et il te donne la valeur du véhicule en amortissement
si besoin je dois avoir le tel 01
Oui oui, je dois avoir cela dans mon dossier, je voulais juste y jeter un oeil en instantanée.
Une idée pour le gravage ?
MAJ après réponse de @picard60 : Ok, je suis chez PSA Assurance.
Aucune idée du caractère obligatoire ou non, je poserai la question.
 

Le gravage n'est jamais obligatoire pour ce genre de voiture. On peut te le demander pour une voiture de luxe ou une voiture sensible au vol.
C'est souvent une chose mise d'office dans le devis car les CC reçoivent une rémunération. Si tu négocies une réduction équivalente ou mieux à la valeur du gravage, pourquoi pas, sinon ça sert à rien.
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Le gravage n'est jamais obligatoire pour ce genre de voiture. On peut te le demander pour une voiture de luxe ou une voiture sensible au vol.
C'est souvent une chose mise d'office dans le devis car les CC reçoivent une rémunération. Si tu négocies une réduction équivalente ou mieux à la valeur du gravage, pourquoi pas, sinon ça sert à rien.
Merci pour tes info's @klarf , je vais poser la question à mon commercial, je vais écouter sa réponse et lui répondre en fonction ;)
 

Pour égayer ton argumentaire, j'ai eu 1% de réduction en laissant le gravage du devis :) ca peut être un début de négociation !
 

Quasiment 150€ HT, c'est toujours bon à prendre ;)
Il faut surtout surveiller le courrier au bout d'un an qui te dit que si tu ne résilies pas, tu es automatiquement reconduit :pt1cable:
(EurodataCar par exemple le fait en te prévenant par courrier, si tu ne résilie pas sous 15 jours).
 

Quasiment 150€ HT, c'est toujours bon à prendre ;)
Il faut surtout surveiller le courrier au bout d'un an qui te dit que si tu ne résilies pas, tu es automatiquement reconduit :pt1cable:
(EurodataCar par exemple le fait en te prévenant par courrier, si tu ne résilie pas sous 15 jours).

:coucou:

HA t'es chez eux, j'y étais avec celle ci, ils m'ont harcelé au bout d'un an il fallait résilié bla bla, puis par la suite je n'ai plus répondu (c'est ce que j'avais vu et lu sur certains forums), et, plus de son plus d'image, j'ai passé 2 années cool.
 
Dernière édition:


:coucou:

Comme je disais plus pour le gravage pas d'obligation avec Groupama, ils demandent un trackeur sur les voitures de plus de 50 000€ (j'espère ne pas me tromper)
 
Dernière édition:

:coucou:
HA t'es chez eux, j'y étais avec celle ci, ils m'ont harcelé au bout d'un an il fallait résilié bla bla, puis par la suite je n'ai plus répondu (c'est ce que j'avais vu et lu sur certains forums), et, plus de son plus d'image, j'ai passé 2 années cool.

Oui, enfin, j'ai surtout pas eu trop le choix car ils l'ont mis de base et franchement je pensais que c'était obligatoire.
Du coup, à la fin des un an, courrier me demandant 94€ je crois de mémoire pour la deuxième année et disant bien que selon la loi xxx, sans nouvelles de ma part, un renouvellement automatique sera fait. J'ai donc appelé, résilié par téléphone (chose rare de nos jours) et j'ai eu courrier de confirmation.
Je n'ai pas eu le temps de regarder hier soir pour mon TA, je m'y penche dès que possible.

Hâte d'aller au front en tout cas et de négocier tout ça.
 
  • J'aime
Reactions: picard60