[Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6] Commande - Photos page 6


:coucou:
Il est 21h et je suis sur que vous êtes couchés :lol:

Pchiiiiiiiiii *Fin de transmission*

tu t'es endormi
feuerzeug.gif
 



:lol: Non non messieurs, rassurez-vous, j'ai dormi au chaud dans mon lit avec madame :)
Je vous post les photos dans la demi-heure, je suis en train de retirer mes plaques ;)
 

Et voilà pour les photos ;)
Si vous souhaitez d'autres photos plus précises, plus détaillées, n'hésitez pas.
Je n'ai pas ouvert le capot pour prendre une photo du moteur, mais idem, si besoin n'hésitez pas.
A vous lire :)




 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO



Bon boulot pour les photos :bien:
(bon y a des photos avec la plaque cachée, et d'autres pas :lol:)

Ça me fait bizarre de voir une 308 avec un frein à main manuel et des clés sur le contact :whistle: (et sans DSP, ce qui donne une matrice centrale très tristounette).

Bonne route avec ta lionne !
 

Merci pour les photos, mais effectivement j'allais faire la remarque sur les plaques visibles
 

@W13 & @Phil_cofl merci pour vos info's, c'est rectifié ;)
Elle m'a échappé du lot.
Frein à main manuel pas courant en effet.
J'avoue que pour la clé, j'ai été tout simplement surpris aussi.
Pourquoi ? Parce que pour moi "S&S" (start & stop) incluait AUSSI la suppression de la clé et le démarrage "bouton".
Pas grave en soit, moins pratique, mais cela ne gâche en rien le plaisir de cette acquisition.
La prochaine fois, je poserai encore plus de questions ;)
N'hésitez pas si vous voulez d'autres photos :)
 

La suppression du bouton, cela fait partie de ADML : Accès et Démarrage Mains Libres.
 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ta confirmation @W13 .
Et si je ne dis pas de bêtise, de série à partir de la finition Allure & non repris sur la Style.
Dommage mais bon il faut bien justifier les écarts de prix ;)
 



Hello.
Mise à jour de la cartographie en cours.
J’ai attaqué à 14:23, on verra bien si on est sur 40’ comme annoncé.
Pour la partie téléchargement etc easy personnellement mais je peux comprendre que pour des gens qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique la partie extraction peut être compliquée.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour la partie téléchargement etc easy personnellement mais je peux comprendre que pour des gens qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique la partie extraction peut être compliquée.
:coucou:

:bien:

pour la partie plus compliquée, pourquoi ne fais-tu pas un TUTO de MAJ carto comme celui que j'ai fait pour le SMEG+
 


Ca y est, cartographie mise à jour.
Rassurez-vous, cela ne vient pas juste de se finir ;)
Début : 14:23
Fin : 15:02
Soit 39 minutes d'installation (contre 40 minutes annoncées, on ne se moque pas de nous !)
Cela peut paraître long, surtout moteur allumé, mais notez que c'est une MAJ de la cartographie Europe donc assez conséquente.
De plus, pour vous donner un ordre de temps, avant, je possédais un Tomtom One nomade.
Les MAJ carto' duraient parfois plus d'une heure et demi !!!
Bref, jusqu'ici R.A.S, on verra en roulant plus longuement :)

Concernant le tuto d'extraction de fichier, si besoin, dites le moi, je le ferai sans aucun soucis ;)
Mais perso', sur la documentation donnée sur mon interface, on montre bien l'arborescence mais RIEN sur l'extraction vers la clé usb.
 


Bonjour à tous,
Petit débrief après 5000Km, toujours satisfait de ma belle, RAS au niveau mécanique, conso' moyenne depuis le 6 septembre de 4.6l/100 donc je savoure.
En revanche, petite grogne, toujours pas de service connecté, statut "En cours d'activation" bloqué sur le "ServiceBox" administratif de l'atelier (autre nom que service box mais c'est la même chose version paperasse & contrat).
Je me suis pointé au garage en octobre pour le signaler, après vérification, les papiers n'avaient soit disant pas été envoyés...
Du coup on a tout refait, mais toujours rien à ce jour.
La personne en charge de ça appelle la centrale Peugeot à partir du 2/01 et me recontacte... à suivre donc...
J'ai pu testé l'ESP (contre ma volonté) qui a fait son boulot correctement, un peu brutal, même pas eu le temps de sentir que le cul partait que la voiture a réagi (plaque de verglas).
Voilà voilà, pour les news.
N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
P.S : Quelqu'un sait me dire si les essuis glaces sont pris dans le PCS Maintenance ? J'ai pas trouvé l'info dans les CGV du contrat.
Mon commercial m'a dit "tout sauf les pneumatiques" mais bon, j'aime bien re-vérifier au cas où ;)
Au plaisir la team !
 

@Winduc Oui tout est pris en charge, changé tous les an normalement. Il y a que les pneus (en option) qui ne sont pas pris dans le PCP Maintenance > Devenu Privilège
 

@Winduc Oui tout est pris en charge, changé tous les an normalement. Il y a que les pneus (en option) qui ne sont pas pris dans le PCP Maintenance > Devenu Privilège
Merci pour ta confirmation ;)
Tu as un lien vers un document CGV qui le dit ?
J'aime bien avoir une "carte à jouer" si on essaye de me "l'a mettre" :)
 



Bonjour à tous,
Des nouvelles après 14000 kilomètres.
Et bien RAS, 12698km (1mois 11jours et 13h de route - je vous laisse calculer ma vitesse moyenne pour ceux qui veulent s'amuser ;) ) exactement à ce jour (depuis le 6 septembre 2018), consommation mixte moyenne de 4,8l/100.
La voiture a toujours le même comportement, vraiment rien à signaler.
J'ai trouvé mes barres de toit, je regarde de loin les coffres de toit mais sans envie particulière, on verra avant les vacances ;)

La petite photo d’illustration qui va bien pour vous souhaiter bon courage par ce temps caniculaire !

 
  • J'aime
Reactions: picard60 and DomDVO

Un mois après le dernier post, j'ai été contacté par PEUGEOT pour la révision de la 1ère année.
Rendez-vous fixé le JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019 à 15h.
Impeccable après le retour de vacances et vu les kms que je vais lui mettre, rien que la vidange ne devrait pas lui faire de mal :)
 
  • J'aime
Reactions: Neokyo

Bonjour Camarades,
A la veille de ma révision annuelle, je viens de penser que j'ai oublié de vous publier les chiffres de ma semaine de vacances à Voiron, qui m'a confortée dans le fait que cette Peugeot 308 est un très bon choix.
Autoroute, montagne, campagne, rocade, j'ai tout fait pendant cette semaine !
5.5l/100 pour 2027km (moyenne de 70km/h)
A noter que j'avais barre & coffre de toit pendant ces 10 jours.

Rendez-vous après la première visite annuelle pour le débrief ;)
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Salut à tous,

Alors Winduc, finalement, qu'a donné cette première révision ?
Au fait, qu'as-tu ressenti comme différences au niveau du comportement routier entre ta Style et celle qu'on t'avait prêtée pour tes vacances juste avant la livraison ?
 

Salut à tous,
Alors Winduc, finalement, qu'a donné cette première révision ?
Au fait, qu'as-tu ressenti comme différences au niveau du comportement routier entre ta Style et celle qu'on t'avait prêtée pour tes vacances juste avant la livraison ?

Salut @tux68 ,
Désolé pour le temps de mise à jour, quelques soucis avec le PC perso en ce moment et via l'Iphone c'est pas très "friendy user".

La première révision s'est bien passé, la voiture a été prise en charge à l'heure prévue et restituée à l'heure prévue également.
RAS sur le compte rendu.
- Vidange faite (y'a pas à dire on le sent tout de suite, même avec si peu de kilomètres) et plein de liquide lave glace.
- Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule
- Pression des pneus (qui était déjà bonne, je l'a check régulièrement)
- Changement des balais d'essuie glace
- Débrief' verbal sur ma première année d'utilisation (rien d'officiel, juste une conversation comme ça avec le magasinier).

Globalement très satisfait de la prestation.

Concernant la différence entre la STYLE que j'ai actuellement et la GT LINE que j'ai eu en prêt avant livraison, je n'ai ressenti aucune différence en terme de comportement.
Les différences se situaient surtout sur les options & équipements.
- Full LED que je n'ai pas.
- Bouton "SPORT" que je n'ai pas
- Ouverture et démarrage "main-libre"
- Pas de différence de confort ressenti malgré les 1' en plus
- Même motorisation (le 1.5l 130ch BVM6)
Et d'autres options que j'oubli probablement... sans parler du style GT Line forcément plus sympa ;)

J'ai profité de ce passage en garage pour essayer la Nouvelle 508 PURETECH 180 en finition ALLLURE.
Vous pouvez lire mon débriefing complet ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/508-puretech-180-allure-débriefing-de-mon-essai.117107/

Je suis également en plein étude pour remplacement de ma 308 actuelle par une .... 308 :)
Objectif : GT Line, même motorisation.
Motivations principales :
- Boite EAT8
- Full LED
- Passage du Noir Perla ou Blanc Nacré

A suivre ;)