[Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6] Commande - Photos page 6

:coucou: Hello tout le monde
Bon, comme prévu, je me suis rendu à la concession ce jour, non pas ce matin, mais cet après-midi.
Mon commercial ne travaillait pas (comme prévu) et il n'est pas passé non plus.
Je me suis donc rabattu sur la secrétaire (comme prévu également, mais étant donné que c'est elle qui a les info's de toute façon, autant aller chercher l'information à la source directement).

" - Bonjour Madame, Monsieur xxx, ça serai pour avoir le suivi de la livraison de ma 308 svp".
- Bonjour Monsieur, votre 308 n'est pas arrivée, j'ai votre dossier juste là".
- D'accord, avez-vous une date prévisionnelle, quelque chose qui me situerai dans le temps, mon vendeur m'a annoncé une arrivée entre le 15/08 et le 20/08 ?
- Alors, votre véhicule est bien sur notre plateforme, la prise en charge du véhicule pour la livraison est prévu au 26 août à ce jour, ensuite le temps qu'il nous l'a ramène et ce sera bon, après tout le monde va rentrer de congés, cela peut s'accélérer mais aujourd'hui c'est la date que j'ai.
- Très bien merci Madame, je repasserai demain matin voir xxx " .

:hebe:

Vous imaginez bien que je suis en feu :mad:
Comme dit précédemment, j'attend ma voiture pour partir en vacances, il me faut une voiture au plus tard ce jeudi sinon je dois simplement annuler celle-ci et je perdrais 400€ d'arrhes !
J'y retourne donc demain, en lui rappelant son mail contenant un délai, et en lui rappelant sa proposition de me prêter un véhicule.
Verdict demain matin... je vous laisserai des news...
 

:coucou: Hello tout le monde
Bon, comme prévu, je me suis rendu à la concession ce jour, non pas ce matin, mais cet après-midi.
Mon commercial ne travaillait pas (comme prévu) et il n'est pas passé non plus.
Je me suis donc rabattu sur la secrétaire (comme prévu également, mais étant donné que c'est elle qui a les info's de toute façon, autant aller chercher l'information à la source directement).

" - Bonjour Madame, Monsieur xxx, ça serai pour avoir le suivi de la livraison de ma 308 svp".
- Bonjour Monsieur, votre 308 n'est pas arrivée, j'ai votre dossier juste là".
- D'accord, avez-vous une date prévisionnelle, quelque chose qui me situerai dans le temps, mon vendeur m'a annoncé une arrivée entre le 15/08 et le 20/08 ?
- Alors, votre véhicule est bien sur notre plateforme, la prise en charge du véhicule pour la livraison est prévu au 26 août à ce jour, ensuite le temps qu'il nous l'a ramène et ce sera bon, après tout le monde va rentrer de congés, cela peut s'accélérer mais aujourd'hui c'est la date que j'ai.
- Très bien merci Madame, je repasserai demain matin voir xxx " .

:hebe:

Vous imaginez bien que je suis en feu :mad:
Comme dit précédemment, j'attend ma voiture pour partir en vacances, il me faut une voiture au plus tard ce jeudi sinon je dois simplement annuler celle-ci et je perdrais 400€ d'arrhes !
J'y retourne donc demain, en lui rappelant son mail contenant un délai, et en lui rappelant sa proposition de me prêter un véhicule.
Verdict demain matin... je vous laisserai des news...
quel con ... ca me rappel mon vendeur ....
 

Sincèrement, mon seul espoir aujourdhui c’est qu’il assumera ses propos demain et qu’il me mettra un véhicule à disposition pour que je puisse offrir les vacances à ma famille et surtout à mes filles qui comptent les jours depuis la fin de l’année scolaire...
Verdict demain.
 

:coucou:

Il n'y a pas que perdre les
sinon je dois simplement annuler celle-ci et je perdrais 400€ d'arrhes !

Il y a aussi et surtout les vacances annuelles de la famille............→ quel préjudice

J'aime beaucoup cette remarque généreuse

- Alors, votre véhicule est bien sur notre plateforme, la prise en charge du véhicule pour la livraison est prévu au 26 août à ce jour, ensuite le temps qu'il nous l'a ramène et ce sera bon, après tout le monde va rentrer de congés, cela peut s'accélérer mais aujourd'hui c'est la date que j'ai.

Ce qui me gène, un peu pour la négo, c'est que la date limite de livraison lors de la commande était fin sept, mais une parole est une parole, si il t'a proposé le prêt d'un véhicule
 

Nous sommes bien d’accord @picard60 , la déception de ma femme et de mes filles est bien pire que cet argent (voir mon post juste avant le tien ;) )
Concernant le véhicule de prêt :
- c’est lui qui m’a envoyé un mail avec le délai entre le 15/08 et le 20/08
- c’est lui qui m’a propose de « ne pas me laisser comme ça si sans rien pour les vacances ».
Verdict demain.
 
Dernière édition:

:coucou:

alors
benigne.gif
chris34.gif

nous sommes moralement avec toi
 



Hello @picard60 ,
Désolé pour le retard de mis à jour, matinée chargée !
  • 6h00 : Vélo
72km pour me défouler d'hier !
Ça fais toujours autant de bien mais j'avais toujours le truc en tête... mais en plus calme.
  • 10h00 : Concession
"- Ah bonjour xxx ! Comment allez-vous ?
- Très bien merci & vous, votre journée de repos s'est bien passé ?
- Très bien oui, que puis-je pour vous ?

- *rentre dans le bureau et s'assoit comme quelqu'un qui sait ce qu'il veut*
Je suis venu voir la secrétaire hier, elle m'a dit que la voiture serai pris en charge par la concession le 28/08.
Je pars jeudi en vacance, il me faut une solution.
- Ah mince ! Oui en effet, il y a un peu de retard apparement.
Pas de soucis, je vais vous prêter une voiture, je vous l'avais dis, comme ça vous pourrai partir tranquillement et votre voiture sera là quand vous rentrerez."


Je vais donc déposer ma 206 jeudi matin à la concession et je récupère une 308 de prêt pour une semaine, enfin en tout cas, le temps que MA lionne soit livrée et que je l'a récupère.
Du coup jeudi, go vacances :D

Donc là je vous avoue que je sooouuuufffffflleeeee !
 

:coucou:
Pas de soucis, je vais vous prêter une voiture, je vous l'avais dis, comme ça vous pourrai partir tranquillement et votre voiture sera là quand vous rentrerez."

Donc là je vous avoue que je sooouuuufffffflleeeee !
vous pourrez :dodo::lol:

:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

willimss.gif
 
Dernière édition:

C'est un peu ça oui :D
Après on verra ce qu'il me file, je lui ai juste imposer un diesel et il m'a confirmé que ce sera une 308...
Aucune autre info', je saurai tout jeudi matin.
 

Bonjour à tous !
On ne change pas une équipe qui gagne...
J'avais RDV à 11h avec mon CC, je me présente...

- "Il est absent, il a dû s'absenter en urgence.
- J'ai un véhicule de prêt à récupérer, je pars en vacances là.
- Il m'a dit de vous passer cette copie de carte grise pour votre assurance et qu'il sera là à 14h.
- Ok, je reviendrai tout à l'heure en espérant que le véhicule sera prêt sinon je pense que je serai très en colère..."


Rdv donc à 14h pour récupérer une 308 GT Line 1.5 130ch.
Je ne pense pas reposter aujourd'hui (7h de route).
Je prendrai des photos et vous tiens ce post à jour dès que possible.

Bon AM à tous :)
 



Bonjour à tous,
Petit passage rapide pour vous donner plusieurs informations que je détaillerai plus tard :
  1. J'ai bien récupéré la 308 GT Line 1.5 130 S&S et ai pu partir en congés.
  2. Je confirme le chassis + les 17', ça tient le pavé sans bouger, très agréable !
  3. L'assistance "franchissement de ligne", ça surprend quand on ne s'attend pas à ce que ça soit activé, mais pratique en cas de perte d'attention.
  4. Je DÉTESTE le régulateur adaptif et je le trouve même DANGEREUX ! Je n'ai pas pris cette option pour la mienne et je n'ai AUCUN regret
  5. 860km d'autoroute au régulateur à 134km/h consommation à 5.1L : j'aime !
Voilà voilà, j'épiloguerai plus tard ;)
Bonne soirée à tous.
 


Oui, un peu de précision sur le régulateur adaptatif ?

Sur ma précédente 308, j'avais la première génération du régulateur. Déclenchement possible à partir de 40 km/h, pas d'action sur les freins, désactivation auto dès que la vitesse tombe sous les 40 km/h.

Sur ma nouvelle 308, j'ai la dernière version. Déclenchement possible à partir de 30 km/h, ralentissement par frein moteur mais aussi action sur les freins. Actif jusqu'à l'arrêt complet du véhicule et maintien du véhicule à l'arrêt.

Je ne le trouve dangereux en aucun cas, et pourtant j'ai réglé la distance au plus proche. Le seul reproche que je lui fais est qu'il est un peu brutal dans ses adaptations à la circulation urbaine.
C'est sûr que la première fois qu'on lui fait confiance pour assurer le suivi d'un véhicule à l'approche d'un feu qui passe au rouge, on a un peu peur. Mais la voiture s'arrête parfaitement, même si, je me répète, c'est un peu brutal.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je ferai un poste demain matin spécialement dédié avec le lien ici.
Bonne soirée à tous !
 



Moi je l'ai pris car la Volvo de mon père l'a et je trouve ça super....Il faut juste mettre le cligno en avance quand on veut doubler, et c'est tant mieux !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

je l'ai eu sur des voitures de loc, et j'ai pas accroché du tout. limite dangereux pour moi

donc sur le 5008, je ne l'ai pas et tant mieux
 

:coucou:

j'ai eu l'occasion, bien involontaire, d'être obligé de faire l'aller sur mon lieu de vacances avec le régulateur RVV (classique) pour cause de radar de suivi (ARTIV) défaillant, ça n'a pas été le top, de plus circulation assez sur l'A13 / A84, je l'ai souvent désactivé.
Après réparation de ce radar, le retour s'est fait avec le régulateur Adaptatif, super cool, par contre sur la mienne je n'ai pas l’arrêt, je n'ai que le ralentissement et le maintien à distance (en fonction du temps inter-véhicule).
je ne comprends pas le coté dit "dangereux".
 

@Winduc et @lorent, si je n'ai rien à redire au fait que vous n'aimiez pas le régulateur adaptatif, chacun ses goûts, il serait bon que vous expliquiez en quoi il serait dangereux, ce que par contre je conteste formellement de l'expérience que j'en ai.
Dire qu'il est (ou serait) dangereux mérite un peu plus de détails ou le récit de vos expériences malheureuses.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Apres c est surement parce que je ne le pratique pas assez.

Avec le regulateur classique, c est facile.

ON ou OFF. C est a dire que des qu on veut une variation de vitesse, c est soit :
- L'accélérateur
- le frein
- ou le commodo

Avec l adaptatif, on peut helas se prendre au jeu du côté «autonome».

Ma premiere frayeur c etait sur une 4 voies. Derrière une voiture. la voiture devant ralenti assez fort, donc la mienne aussi ( tres bien ). En fait plus loin il y a avait un grand rond. La voiture devant s est décalé rapidement sur la file de gauche ( elle a tourné a gauche au rond point ), ce qui a fait que la mienne a accéléré tres vite. Alors que j arrivais sur le rond point, grande frayeur

Autre exemple qui m est arrivé. Toujours sur une 4 voies derriere une voiture. Tranquille ( trop surement ). Une voiture s est incrusté entre la mienne et celle de devant, avec pour conséquence un freinage fort de la mienne. Or derrière, une voiture etait proche et a failli m emboutir ( elle a réellement pilé, mais je l ai vu tres tres proche dans retro ).

C est surement une mauvaise maitrise du systeme de ma part. Mais le régulateur classique me convient tres bien pour le moment. Et puis j ai plus une préférence pour le limiteur
 

Merci @lorent c'est plus clair avec les histoires qui justifient le jugement porté.

Pour ton premier exemple, je te répondrais que le régulateur, quand bien même est-il adaptatif, ne doit pas empêcher le conducteur d'avoir les yeux sur son environnement pour reprendre la main dès que nécessaire.
La régulation adaptative n'est pas la conduite autonome.
Sans vouloir me montrer moralisateur, le danger de la situation exposée n'est pas dans la régulation mais dans l'excès des attentes que le conducteur met en cette fonction.

Pour ton deuxième exemple, je ne mettrais pas totalement en cause la régulation, qui t'aura (peut-être) évité de rentrer dans celui qui s'est mis brutalement face à toi. Mais si celui qui te suit te rentre dedans, ce ne sera pas non plus à cause du régulateur mais à cause d'un manque d'attention de sa part ou du non respect des distances de sécurité.
Pour autant, je comprends bien que l'efficacité, la réactivité, d'un régulateur représente un danger indirect si les autres voitures (par leur conducteur ou leur assistance) n'ont pas une efficacité équivalente.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Comme Mingyar, le premier exemple montre très clairement que le régulateur adaptif est une aide à la conduite et non pas une conduite autonome. Même si elle est capable de gérer le freinage, c'est pas pour autant qu'il faut rouler tout le temps activé. Quand un rond point arrive, on le désactive et on reprend la main, ça parait logique (même si en effet, cela peut marcher... si une voiture est devant et roule correctement)
Personnellement j'ai eu du mal à changer de voiture car je voulais garder le driver assistant pack avec le régulateur adaptif. La GTi aurait pu l'avoir j'aurais cherché ce modèle, mais ce n'était pas possible.
Le débat peut durer longtemps, cela dépend de la manière de rouler, de la densité de voiture sur les routes et des autres voitures.

Bon sinon Winduc, tu as une date "fixe" pour la livraison de ta nouvelle 308 ? ou bien tu profites de tes vacances et tu verras après ?
Tu as trouvé un porte vélo d'ailleurs ? (perso je préfère le savoir au sur dans la voiture :) )
 

Pour quelles raisons ?
As-tu eu l'occasion de le tester ?
oui et je préfère Prendre les décisions qui s'impose moi même. Surtout freiné, je suis pas fan déjà à la base des aides à la conduite ... La caméra de recul, je m'en sert pas et je fais même pas attention au radars de recul. Je connais le gabarit de mon véhicule. Le truc de franchissement de ligne est en permanence déconnecté chez moi, ainsi que l'aide changement de phares
 

Merci @lorent c'est plus clair avec les histoires qui justifient le jugement porté.

Pour ton premier exemple, je te répondrais que le régulateur, quand bien même est-il adaptatif, ne doit pas empêcher le conducteur d'avoir les yeux sur son environnement pour reprendre la main dès que nécessaire.
La régulation adaptative n'est pas la conduite autonome.
Sans vouloir me montrer moralisateur, le danger de la situation exposée n'est pas dans la régulation mais dans l'excès des attentes que le conducteur met en cette fonction.

Pour ton deuxième exemple, je ne mettrais pas totalement en cause la régulation, qui t'aura (peut-être) évité de rentrer dans celui qui s'est mis brutalement face à toi. Mais si celui qui te suit te rentre dedans, ce ne sera pas non plus à cause du régulateur mais à cause d'un manque d'attention de sa part ou du non respect des distances de sécurité.
Pour autant, je comprends bien que l'efficacité, la réactivité, d'un régulateur représente un danger indirect si les autres voitures (par leur conducteur ou leur assistance) n'ont pas une efficacité équivalente.

On est bien d accord, pour le premier cas, c etait a moi de maîtriser et de le deconnecter, alors qu il remplissait le role de respect des distances.

Pour le deuxieme cas, on est aussi d accord, ca aurait de la faute de l autre ( derriere ) qui ne respectait la distance. Mais dans le cas present ca a vraiment failli creer un accident, alors que sans se regulateur il n y en aurait pas eu.

Eb fait sa dangerosité, pour moi, vient du fait qu on est a la limite de la conduite autonome ( mais pas encore ), et que cela helas a pour consequence de faire baisser une vigilance ( qu on doit toujours avoir ).

Et dans des cas inattendus créer in manque de controle.

Comme je veux faire parti des personnes qui maîtrisent, mais avec des aides, ce système la est un peu trop intrusif pour moi.
 

Comme à l'époque de l'apparition du régulateur simple...Tout le monde avait l'impression que ça faisait baisser la vigilance, je pense toujours que non, car ça évite d'avoir à contrôler son compteur toutes les 10s pour ne pas se faire flasher, et, si par exemple tu mets ton régulateur à 85/86 pour 80, mais que la voiture devant est à 78, tu n'as pas à couper le régulateur, il s'adapte seul, et c'est plus reposant.
 
  • J'aime
Reactions: picard60