Nouvelle 308 sw 1.2 puretech 130 eat6

ravis franchement et très surpris, boite très discrète, rapide que du bonheur :D
 

petite question

Sur mon bel écran ya la fonction d'aide au stationnement, sauf erreur il s'agit d'une option? ou est elle désactivée? Je n'ai pas essayer pour tout vous dire
Ensuite je n'ai pas su trouver le régulateur actif, il fonctionne a ce jour, le régulateur, de façon classique
Enfin une info pour changer de mes questions intempestives, pour la clé USB vous le savez peut etre, mais au dela de 16 GO ça ne fonctionne ni sur le smeg + ni sur le smeg (chez moi en tout cas)
 

Ben alors, on ne sait plus ce qu'on a acheté ? :)

Aide au stationnement : attention de ne pas confondre "radars avant/arrière" et "Park Assist". Le stationnement automatisé est en option sur toutes les versions.

Le régulateur actif est en série uniquement sur les Feline sinon c'est une option.

J'ai une micro clé USB de 32 Go et ça fonctionne sans problème.
 

Petit correctif LSC, le Park assist est de serie sur les versions Belgo-lululandaise.
 

Petit correctif LSC, le Park assist est de serie sur les versions Belgo-lululandaise.
C'est même tout le Driver Assistance Pack qui est de série sur cette version, donc avec la CR et la SAM.
 

Ma réponse concernait effectivement les 308 vendues en France.
D'ailleurs la plaque d'immatriculation de yaviber est française.
 

On peut très bien avoir une plaque française et une 308 belge, c'est même tout l'intérêt des mandataires (on peut aussi tout simplement passer la frontière soi-même...).
 



Boite eat6 très agréable. Je viens de passer 10 ans avec des dsg vw, en utilisation taxi, j'étais sceptique de passer sur une boite auto traditionnelle, mais mes doutes ont été très rapidement oubliés.
 

@Patrick33:
tu pourrais peut être développer ton avis sur la BVA EAT6 ici :
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/boite-palettes-volant-sujet_405_4.htm#bas

Je pense que ton expérience professionnelle et ton expérience des DSG VAG en intéresseront plus d'un.
 

ce matin belle gelée, voiture garée en pente à l’extérieur voyant SERVICE qui s'allume et niveau d'huile faible, est ce du au froid car ce n'est pas la première fois que l'auto est garée dans cette configuration et j'ai jamais eu de soucis. Jai mis la voiture à plat et redémarré et le témoin s'est éteint
Sinon apres 2700 km j'en suis toujours ravi :)
 

bonjour

8000 kilometres plus tard et toujours satisfait, j'ai amené mon auto à la concession la semaine dernière, pour :

un problème de smeg+ qui répète les chansons de la clé USB les premières secondes quand on change de plage

Un "cloc" sur le train avant ou les amortos lorsque l'on franchit certains ralentisseurs

Et l'accoudoir avant qui se verrouille pas.

Après avoir pris rendez-vous. J'arrive le dossier était pas prêt car je correspondait pas au bon client pour l'heure qui était prévue, j'attends 10 bonne minutes...bon...après nous faisons le tour de la voiture pour voir ce qui n'allait pas, en passant par le coffre je me suis souvenu qu'un des compartiment en plastique était cassé, nous retournons à l'accueil pour définir d'un rendez vous pour que je récupère mon auto, je repars dans la foulée avec une voiture de prêt (une 107).
Je reviens le lendemain apres midi pour récupérer l'auto et le gars me dit on à rien fait...
Le smeg+ n'a pas d'autre mise à jour, donc pas moyens de corriger le souci (mineur) certe
Le cloc ils n'ont rien trouvé d'anormal
L'accoudoir et le plastique du coffre sont pris en garantie... j'attends toujours la pièce à ce jour

Donc ma concession ils savent bien vendre mais pour le reste j'en suis que peu satisfait pour le moment

Enfin ce matin je découvre médusé que ma jante avant droite est rayée, je sais pas ce qu'il c'est passé, ce n'est pas un trottoir
20150607_170605.jpg2..jpg
 

Pour ta roue....ils l'ont démontée pour regarder tes suspensions et ils l'ont un peu abimé à cette occasion. Un grand classique hélas ... surtout lors du remplacement des pneus :(
Cdt.
 

je verrai vendredi :mad: je retourne à la concession pour changer l'accoudoir et le plastique du compartiment du coffre
 

Ça fait beaucoup effectivement :mad:, je compatis :chinois:
Tiens nous aux courants pour la jante..
 

pour la jante c'est personne de la concession évidemment :mad: , demain départ pour 850 bornes et son premier grand voyage, sinon la concession m'a appeler hier pour un rappel de vis sous la pédale de frein, si j'ai bien compris, ils m'ont dit pas d'urgence donc rendez vous pris pour la fin du mois
 

Enfin une info pour changer de mes questions intempestives, pour la clé USB vous le savez peut etre, mais au dela de 16 GO ça ne fonctionne ni sur le smeg + ni sur le smeg (chez moi en tout cas)

J'utilise une clef 128 GO et ça fonctionne parfaitement sur au moins deux SMEG + (celui de mon ancienne T9 et celui de ma nouvelle T9) ;)

Rodolphe
 

Deuxième rappel pour mon auto concernant le train avant cette fois ci....j'en sais pas plus, j'aurai des nouvelles pour une éventuelle prise en charge du feu arriere qui à fait sauter la peinture.....a suivre ....
 

bonjour à tous

Je suis partis faire le plein de mon auto ce matin, et au moment de repartir un bruit de ferraille au niveau des freins coté conducteur à priori assez fort. Je devais aller faire une course je suis rentré au plus vite pour eviter d'avoir un soucis.
Avez vous déjà ce bruit sur vos autos? Aucun voyant allumé au tableau de bord
 

Bonjour,

le bruit est seulement quand tu freines ou en permanence ?

Pour info, j'ai déjà eu le cas à l'arrière, ainsi que quelqu'un d'autre sur le forum, un caillou est venu se coincer entre le disque de frein et la tôle de protection derrière le disque. Ça faisait du bruit en permanence.

J'ai démonté la roue, j'ai fait levier sur la tôle avec un tournevis pour faire tomber le caillou et c'est reparti.
 

le bruit se fait en permanence à allure faible et il se montre encore plus présent quand la vitesse augmente , quand je freine il s’atténue et ainsi de suite. J'ai rien pour demonter je suis encore moins bricoleur :lol: par contre juste avant que le bruit apparaisse il m'a semblé sentir une vibration au niveau de la pédale de frein
 


je sais pas encore ce que c'est mais merci pour vos réponses, j'irai voir mon CC lundi, en attendant j'ose pas rouler avec...
 


apparemment c’était ça, je suis aller à ma concession ce matin, je passe un dos d’âne...et plus de bruit, ils ont vérifié vite fait chez peugeot, il y avait plus rien
 



suite à mon RDV pour la clim ou elle fonctionnait plus ils m'ont fait une demi recharge car le niveau était anormalement bas m'ont ils dit, ils on mis un traceur pour voir si il y avait une fuite j'y retourne dans 1 semaine. Ils m'ont fait une MAJ moteur JAD est ce que quelqu'un connait?
 

Ils m'ont fait une MAJ moteur JAD est ce que quelqu'un connait?
:coucou:
sur la mienne elle devait être faite ce vendredi, mais suite à des problèmes réseaux c'est reporté

il s'agit d'une MAJ du calculateur moteur (injection etc....)

est-ce que tu as ressenti une différence?