Nouvelle 308 sw 1.2 puretech 130 eat6

yaviber

Peugeot Addict
17 Septembre 2014
80
1
8
124
bonjour à tous

J'ai commandé fin aout une 308 sw avec comme option : blanc nacré, pack hifi Denon et toit panoramique, il me tarde mi novembre, j'ai fais reprendre mon actuelle 207 sw premium hdi 92
 



Un indice chez vous :" comme option : blanc nacré, pack hifi Denon et toit panoramique "

top c'est parti !!!
 

Un indice chez vous :" comme option : blanc nacré, pack hifi Denon et toit panoramique "

top c'est parti !!!

toit panoramique en option, je dirais... ALLURE !!!
J'ai bon ???
 


oups désolé il s’agit bien d'une allure

J'ai plusieurs questions:

Pour les possesseurs du pack hifi Denon êtes vous vraiment satisfait?

Je souhaiterai changer dans un futur plus ou moins proche les jantes d'origine Topaze que je trouve pas terrible est ce possible en accessoire et a quel prix je n'ai pas trouvé

Et enfin la boite auto est elle vraiment bien? Ma femme à actuellement une 208 e vti 82 en boite ETG 5 c'est la misère
 


J'ai exactement ce moteur avec la boîte EAT (en berline). Je ne regrette pas du tout mon choix, c'est très agréable en ville et dans les bouchons et en cas de besoin s'il faut accélérer, elle répond présente en douceur. Je n'ai pas encore testé le régulateur de vitesse par contre.
 


merci pour vos réponse. Il me tarde sérieusement, il s’agira la de ma 7 e peugeot mais ma première neuve et de cette gamme là

j'ai eu
1 106 xn1.1 4 vitesses
2 206 xr présence 1.9 D full option et full ennuies
3 partner 2.0l HDI Zénith (reprog) de 2002
4 207 sw HDI 92 premium (reprog)
5 309 GTI de 1988
6 206 RC que je garde précieusement
7 308 mi novembre
 

J'ai exactement ce moteur avec la boîte EAT (en berline). Je ne regrette pas du tout mon choix, c'est très agréable en ville et dans les bouchons et en cas de besoin s'il faut accélérer, elle répond présente en douceur. Je n'ai pas encore testé le régulateur de vitesse par contre.
bonjour, j'ai cette voiture avec le pack sport (palettes au volant) . Comment effectuer le rodage(km et conduite à tenir) ? quel est le carburant idéal ?
MERCI :)
 

Voilà de très bonnes questions que je me suis posées et je ne suis pas sûre non plus de ce qu'il faut faire!

Pour le rodage, on m'a dit que ce n'était plus nécessaire. La seule préconisation c'est de ne pas trop appuyer tant que le moteur est froid. Dès que le moteur monte en température, on pourrait faire ce que l'on veut. Bon je t'avoue que je n'ai pas encore essayé, je vais attendre un peu pour la pousser un peu dans ses retranchements et puis je suis une conductrice tranquille en général.

Pour l'essence, je suis dans le brouillard. A priori, on peut tout mettre. La 308 accepte le E10 mais je lis tout et son contraire dessus. Pour le premier plein, j'ai mis du 95. Le 98 serait mieux. Quelqu'un pour confirmer?
 

Contrairement à des moteurs plus anciens comme le 1.6 THP 155, le 1.2 THP a été optimisé lors de sa mise au point pour du SP95 E10.
Inutile donc de mettre du carburant "de luxe", vous n'en tirerez aucun bénéfice supplémentaire. ;)
 

Tout les moteurs sont prévus pour de l'E10 depuis bien avant la sortie du THP.

En fait c'est plus compliqué que ça, car aujourd'hui en France, ce n'est pas 98/95/E10. C'est plutôt:
98E5 "Premium" (additivé, et très peu d'etanol)
95E5
95E10

L'éthanol augmente légèrement la consomation de carburant et n'est en fait pas tres ecolo.
Le mieux resté donc le 98 qui a un mini d'éthanol et qui est additivé pour bien préservé le moteur, mais il est cher. Perso je recommande donc le 95 normal mais il devient dure à trouver.

À la fin cela reste une question de budget.
 

Je n'ai pas dit "prévu", j'ai dit "optimisé", la nuance a toute son importance.

Effectivement il y a longtemps que les moteurs essence sont compatibles avec le SP95 E10, mais beaucoup ont été optimisés pour le SP95 (ou plus rarement le SP98) et donnent le meilleur d'eux-mêmes avec ces carburants.

Le 1.2 THP a été optimisé pour le SP95 E10 lors de sa mise au point, c'est donc ce carburant qui permet d'en tirer le meilleur compromis performances/consommation. Et comme il est moins cher, autant en profiter.
 

Et du point de vu encrassement dû à la dilution de l'éthanol dans l'huile ?
Le problème a-t-il été résolu sur l'EB2T ? Pour moi c'est le point le plus important.


Parce que du point de vue optimisation perfs/conso, tous les THP semblent optimisés dès le début (pas vu de différence perf ou conso sur EP6CDTX entre SP95E10 ou SP98 alors que sur les générations précédentes de moteurs essence TU, EW, la différence de perf/conso était perceptible). Donc j'espère bien que l'EB2T est aussi bien optimisé de ce point de vue.
 

Je n'ai pas dit "prévu", j'ai dit "optimisé", la nuance a toute son importance.

Effectivement il y a longtemps que les moteurs essence sont compatibles avec le SP95 E10, mais beaucoup ont été optimisés pour le SP95 (ou plus rarement le SP98) et donnent le meilleur d'eux-mêmes avec ces carburants.

Le 1.2 THP a été optimisé pour le SP95 E10 lors de sa mise au point, c'est donc ce carburant qui permet d'en tirer le meilleur compromis performances/consommation. Et comme il est moins cher, autant en profiter.

Ton message m'amène à la question suivante, avec quel carburant est réalisé le cycle d'homologation ? Car aucun constructeur n'a intérêt à le faire avec du E10 qui a un rendement plus faible (ce qui explique son prix plus attractif). Utilisent-ils du SP100 ?
 


bonjour j'ai une question que j'ai vu nulle part ou mal vue :lol:
Est ce que comme sur la 208 lorsque l'on met le clignotant sur un moment assez long celui fait plus de bruit ? :whistle:
 

bonjour j'ai une question que j'ai vu nulle part ou mal vue :lol:
Est ce que comme sur la 208 lorsque l'on met le clignotant sur un moment assez long celui fait plus de bruit ? :whistle:

C'est le cas pour la mienne, plus le temps de fonctionnement est long, plus on entend le son gracieux du clignotant. ;)
 

Le 1.2 THP a été optimisé pour le SP95 E10 lors de sa mise au point, c'est donc ce carburant qui permet d'en tirer le meilleur compromis performances/consommation.
Très intéressant, tu aurais des infos plus complètes quelque part sur ce sujet ? Et effectivement, il serait bien de savoir sur quel type de carburant a eu lieu l'homologation :confused:
Mais j'en déduis que de ce fait il n'y a plus trop de question à se poser à la pompe entre du 95E5 plus cher mais qui consomme moins, et du E10 moins cher mais qui consomme plus. Avec 3% d'écart dans les deux sens avant c'était à peu prés équivalent, mais d'après toi maintenant on a toujours intérêt à prendre du E10 ?
 

carte grise reçue ce jour :D donc j'appel la concession dans la foulée et je réceptionne l'auto mardi :bounce: ... il me tarde! je suis surpris qu'il y ait autant d'avance mais je vais pas m'en plaindre :pt1cable:
 

auto réceptionnée ce jour et heureux, silencieuse, boite auto très agréable, conduite zen, que du bonheur j'en ai déjà presque oublié ma 207
 



Félicitations pour ton achat, heureux possesseur de cette très belle voiture !

Moi ce sera pour l'année prochaine. Et moi aussi j'envisage le passage HDi 110 vers PureTech 130 EAT6 !
 


voici quelques photos :)

20141028_213913.jpg2..jpg


20141028_213721.jpg2..jpg


20141028_213644.jpg3..jpg


20141028_213557.jpg2..jpg