308 HDI 150 blanc nacré dans le 40

les constructeurs semblent avoir accéléré ou alors prévue des délais long lors des commandes, chez VW aussi les livraisons prévues début septembre arrivent en concession en ce moment.....
après je ne sais pas si ils ont pris la politique d'être prudent lors des commande ou si ils ont accéléré la cadence avant les vacances. mais c'est une bonne chose.
asphalt40: ça vient bon, même si les derniers jours sont souvent un peu long

c'est clair, ça fait rêver...! on attend les photos :D
Sinon ca va fks7, tu tiens le coup? ;)

Ca dépend des jours. Là ces derniers temps j'essaye de ne plus trop en parler parce qu'on m'a fait remarquer gentiment que je saoulais tout le monde à force de parler de la 308 alors je me calme, je garde tout dans ma tête :lol: :pt1cable:

Mais c'est dur, j'avoue. Et de voir les Allure arriver très vite pour ceux qui ont commandé, ça fout un peu les boules :D

Sinon je me sens frustré depuis le début de la semaine parce que l'usine s'est arrêté pour tout un mois :sweat:

Et toi, comment se passe l'attente ? :whistle:

Ps : Tu peux me répondre sur mon topic, on va pas polluer celui de notre ami asphalt40 ;)

Pas de Pb !! :hello:

Pour ma part: c'est d'autant plus rageant qu'il y a exactement la même que celle que j'attends qui se gare tous les deux jours devant un voisin. [:feuerzeug:4]

Les gars je compatis :sweat:, il y a également une Artense garée près de chez moi depuis 8 mois :whistle:

[:supadmin] :lol:

[:benigne:1]

je sais que c'est long, j'ais ma nouvelle voiture depuis quelques heures, mais les derniers jours furent très long et je ne parle pas des 2 dernières heures!!!
courage!!!!

Ayé............ réceptionnée !! [:colosseb:2]

Trois kilomètres, allumage des codes et là ( SERVICE ) qui se déclenche !!

"Problème réglage phares" [:chris34:3] [:chris34:3]

RDV en CC à 14h00 :fou: :fou:

Ah, c'est peut-être le capteur d'assiette qui est mal monté comme on a pu l'entendre dire sur ce forum (pièce mal montée en usine).

Arf les boules...
Heureusement qu'il te règle ça rapidement. Je serais fou sinon !

En attendant, tu peux te préparer à faire des photos :ange: :D

Ayé............ réceptionnée !! [:colosseb:2]

Trois kilomètres, allumage des codes et là ( SERVICE ) qui se déclenche !!

"Problème réglage phares" [:chris34:3] [:chris34:3]

RDV en CC à 14h00 :fou: :fou:

Si tu ne veux pas que ta voiture soit bloquée pendant des heures et des heures , insiste bien pour que le garagiste verifie en premier le positionnement du capteur d'assiette à l'arrière du véhicule.
Sinon c'est : valise diag, relevé des codes erreurs, envoi des codes erreurs à l'assistance technique Peugeot, attente de la réponse... et réponse qui sera surement "repositionner le capteur arrière d'assiette dans sa position d'origine".

Attelage RDSO commandé, réceptionné attelage classique :fou: :fou: !!

Nombreux retours CC en perspective !!!

Bon........................

A la valise: défaut capteur avant du correcteur d'assiette: informations erronées

Levée voiture et (au passage contrôle capteur arrière RAS)

:ouch: Mazette :ouch: : biellette du capteur avant carrément déconnectée au bras de suspension

Remise en place et contrôle fixation correcte (il se pourrait qu'elle n'ai jamais été connectée)

Pour l'attelage: à voir avec le commercial à son retour de congés !!

Decidemment à Sochaux ils ont un problème avec le ou les opérateurs qui montent les capteurs d'assiette...
J'espère au moins que les garagistes remontent ces incidents à répétition pour qu'un correctif soit appliqué sur la chaîne de montage sinon on n'a pas fini de voir des 308 avec ce problème (somme toute mineur mais c'est rageant de devoir laisser sa voiture chez le garagiste alors qu'elle vient d'être livrée)

Non. En tout à 177 km/h le miens ne bouge pas d'un poil ;) (Après plus vite j'ai pas pu, madame a vu la vitesse affichée et m'a dit que j'exagérais un peu :P ).

:heink: J'ai remarqué que le capot moteur bouge pas mal à grande vitesse !! :heink:

Vous confirmez ?? :???:

J'ai pas remarqué ce problème sur la mienne, même sur autoroute.

Après 2000 bornes

Il est vrai (comme disent certains) qu'il y a pas mal de bruits et grincements dans cette voiture, la qualité d'assemblage est pas encore au top.
Le DENON [:chris34:3] pas mieux : ça vibre beaucoup, tout du moins tout ce qu'il y a autour sous les basses.

Véhicule hyperconfortable , un vrai régal pour les grands itinéraires sur des routes pas toujours top.
Aucun regret .............. pour l'instant !!!

Commandé tapis 3D

[:colosseb:2] RDV pris pour Mardi prochain: passage sur banc de puissance et reprogrammation moteur en suivant :bounce:

Ca te dérange pas trop les vibrations dûes au Denon ? J'avoue que c'est une petite crainte en ce qui me concerne. Je serais dég d'avoir un son pur pollué par des petits grésillements de plastique :sweat:

Sinon c'est quoi la particularité des tapis 3D ? Je vous vois souvent en parler, je viens d'aller voir sur peugeot et je comprends pas ce qu'il y a de spécial ;)

Perso le DENON ne souffre d'aucun parasite, et je n'ai encore aucune vibration répertorié.
PS: je viens de passer la barre des 5000 Km au compteur.

Je pense pas que ce soit le DENON (en lui même) qui vibre, mais plutôt l'encadrement ou les doublages.
Il suffit de très peu , :( un simple fil électrique contre un morceau de plastique suffit à vibrer sous l’influence des basses.

Pour ce qui est des tapis 3D , ils forment une sorte de petit "caisson" qui empêche (sur le papier) la saleté de passer dessous en la gardant à l'intérieur.
Accessoire impératif pour moi qui fait énormément de chantiers.

Je pense pas que ce soit le DENON (en lui même) qui vibre, mais plutôt l'encadrement ou les doublages.
Il suffit de très peu , :( un simple fil électrique contre un morceau de plastique suffit à vibrer sous l’influence des basses.

Pour ce qui est des tapis 3D , ils forment une sorte de petit "caisson" qui empêche (sur le papier) la saleté de passer dessous en la gardant à l'intérieur.
Accessoire impératif pour moi qui fait énormément de chantiers.

Ah d'accord, je comprends mieux pour les tapis, merci ;) En effet ça peut être pas mal pour protéger ce qu'il y a dessous. A voir après quelques mois si c'est réellement efficace.

Par rapport au Denon, effectivement il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça fasse une petite vibration. Avec les basses (d'autant que ces fréquences là se propagent pas mal), le moindre petit truc un peu mal fixé peut créer ne gêne sonore :(
Et ça, même si au début c'est parfait, rien ne nous dit qu'avec le temps une vibration ne va pas apparaitre.

[:chris34:3] Bon bé !!! [:chris34:3]

[:yoda25] [:yoda25] Moi qui voulais essayer un nouveau: [:yoda25] [:yoda25] [:yoda25]

Repro reportée: le gars dit ne pouvoir opérer car les codes du calculateur ne sont toujours pas sortis :heink: (150HDI trop récent)

RDV pris sous 10jours chez mon ingénieur habituel qui m'assure pouvoir reprogrammer sans problèmes !!

A suivre :bounce: :bounce:

[:chris34:3] Bon bé !!! [:chris34:3]

Confirmation de mon programmateur habituel.
Va falloir patienter, les protocoles d'accès sont toujours bloqués à partir de Janvier 2014 sur 308. C'est possible , en revanche, sur toutes les nouvelles 308 jusqu'à Décembre 2013.

[:feuerzeug:4] [:feuerzeug:4] [:feuerzeug:4] [:feuerzeug:4]

Il me tiens informé dès qu'ils seront débloqués !! :jap: