308 HDI 150 blanc nacré dans le 40

Les concessionnaires veulent vendre des bagnoles. Plus on casse vite les notres, plus on n'achète vite une nouvelle voiture.

Ceci dit, je ne pense pas qu'une bonne reprog. soit néfaste pour la mécanique si le conducteur garde ses habitudes de conduite (la reprog. permet de gagner en agrément). Par contre celui qui tape dedans sans retenue, comme il le faisait déjà probablement avec la cartographie d'origine de toute façon, doit s'attendre à une usure prématurée.

Après, il y a le problème de la légalité... Un véhicule reprogrammé n'est plus conforme à sa carte grise et en théorie n'a plus le droit de rouler sur route ouverte. Ca passe parce qu'en pratique lors d'un contrôle routier les forces de l'ordre n'ont pas les moyens techniques de vérifier. Par contre en cas d'accident corporel le calculateur peut très bien être saisi et expertisé. Et là, c'est la grosse catastrophe car l'assurance ne prendra rien en charge.

Pour ma part je suis persuadé que les voitures modernes fonctionnent mieux après une reprogrammation BIEN FAITE !
mais le HIC car il y en a un, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les assurances ne suivent pas et la garantie constructeur non plus.
l'assurance pose un gros soucis, encore plus gros que la garantie.
moi je dit que les gens qui le font en connaissance de cause au des Coui...., enfin des gros bonbons... :pt1cable: :)

Les concessionnaires dont je parle savent très bien que les logiciels installés de série sont des adaptations aux normes anti-pollution. Ils savent aussi que les bourrins supportent à l'aise une "bonne reprogrammation".

:non: Attention aux "boitiers" car là : on trompe le calculateur. :non:

Et en cas d'accident vous etes Marron.

De plus je vous signal que le calculot moteur gères beaucoup plus de chose que le remplissage des cylindres.
Cela risque d'entrainer des enmerdes annexe (Fap, Capteur Nox....).

La reprogrammation passe généralement par le "flashage" du calculateur (un peu risqué).

Par contre content pour toi qu'il ne te soit rien arrivé sur 90m Km.

Désolé de vous contre dire mais il est possible de déclarer cela à son assureur..J'avais payé 7€ de plus/mois si j'ai bonne mémoire.

Concernant la fiabilité, je suis d'accord que cela pour accentuer et/ou mettre certaines pièces en difficulté mais ne soyons pas catégorique!

Je suis à mon 7e véhicule reprogrammé et je fais entre 50 et 80km de plus par plein... Je ne pense pas être le seul dans ce cas... Pour information, même ma moto est reprogrammé :lol:

Je ne parle pas de boitier additionnel qui est à éviter à tout pris.

Sinon le meilleur exemple sont les véhicules allemand style BMW qui existe avec des cartographies spécial pour la Belgique pour des raisons de taxe car au dessus de 211cv c'est 5.000€ de taxe. Du coup beaucoup de modèle son bridé pour la Belgique. On retrouve le même moteur avec 40cv de plus en Allemagne...

Bref comme le dit Asphalt, une bonne reprogrammation bien faite et ton moteur marche mieux qu'à l'origine. Le constructeur doit tenir compte de la qualité du carburant hors europe, etc...

Tout ça pour dire que ce n'est pas du bricolage et que la fiabilité est au rendez-vous! Cela fait plus de 10ans que mes voitures sont reprogrammées et pas de problème car je vais chez mon préparateur qui fait cela depuis plus de 30ans... De plus il tient un garage BMW, ce qui est gag avec une Peugeot lol :lol:

Désolé de vous contre dire mais il est possible de déclarer cela à son assureur..J'avais payé 7€ de plus/mois si j'ai bonne mémoire.
Tu es Belge :D .
Donc en Belgique, peut être.... en France NON ;)

Le moteur ne fonctionne pas mieux, faut arrêter de dire n'importe quoi...
Vous croyez que les constructeurs font exprès de mettre des cartographie qui font consommer plus?
Evidement que non, parce que ce n'est pas parce que tu consommes moins que tu vas rejeter pleins de particules fines et de CO2.
La reprogrammation rend ton moteur beaucoup plus mortelle (déjà que les diesel c'est une catastrophe alors un diesel reprogrammé...).

Le moteur ne fonctionne pas mieux, faut arrêter de dire n'importe quoi...
Vous croyez que les constructeurs font exprès de mettre des cartographie qui font consommer plus?

Pourquoi crois tu que je le fais ? et que je vais continuer !! C'est pas pour faire joli !! :non: :non:

Je pense que ce que notre ami fousfous veut dire est que la reprogrammation influe directement sur les rejets de CO2, NOx and co.

En reprogrammant, tu n'es plus en accord avec les normes environnementales actuelles, et d'ailleurs le malus appliqué aux rejets natifs de ton moteur ne correspond plus à la réalité.
En plus du point de vue moral discutable, d'un point de vue légal la situation n'est pas très claire...

Sans parler de l'aspect fiscal, assurance la puissance du véhicule intervient dans le calcul de la prime, ...

Oui enfin si on revient au sujet de discussion on a un bluehdi 150cv boîte eat6 qui est strictement la même que la futur 180cv et il semble que ce soit exactement pareil pour le moteur... Moteur qu'on retrouve sur différentes marques et modèles (Citroën).

Pour information, concernant le CO2 j'avais fait le test avec un ami qui travail au contrôle technique et le c02 était largement sous les tolérances...

Interdire les diesels dans les villes? C'est un autre débat...

:ange: Je lâche l'affaire ! :ange:

Quelqu'un connait-il les spécifications des jantes en 16" pour voir ce qui se fait sur le marché ? ;)

5 trous R16 çà je sais , mais le reste ..................... [:chris34:3]

Normalement c'est gravé à l'intérieur des jantes (pour ceux qui ont une roue de secours)

Pour ma part: je n'aurais pas de roue de secours à cause du DENON

Merci

:bah: c'est le net ça :D :D

éternel débat et y a d'autres sujets ....batterie --> l'hiver....clim --> l'été...etc...etc... [:francis:1] [:francis:1]

c'est bien, prenez le à la rigolade.

Blague mise a part, un colmatage de FAP par ce qu'il n'aura pas reçu la quantité exacte de produit pour son fonctionnement c'est pas donné, c'est une blueHDI donc il faut aussi tenir compte d'une nouvelle contrainte qui concerne l'injection d'urée pour lutté contre les nox..... bref comme je disais juste avant, le calculateur ne sert pas "que" a optimiser l'injection de carburant.

De la a comparer un 150ch avec un 180ch, ce n'est pas parcequ'ils ont la même cylindrée qu'il sont strictement "identique". Beaucoup de pièces ont été optimisées pour pouvoir produir 180ch au lieu des 150 (pour cela il faut travailler dans le secteur....)

Pourquoi ne pas avoir pris une 180ch (a part le prixbien sur?)

C'est fini le temps ou peugeot vendait en concession lors de la commande des kit PTS (Peugeot Talbot sport) officiel a monter sur le moteur pour gagner 20 ch sur la 205 gti 105ch....

Effecitvement BMW le fait (il existe un kit constructeur pour la mini pour faire grimper la puissance du 1,6l turbo).

Par contre tant qu'il ne vous arrive rien c'est le principal.
Sachez tout de même que en cas de problème et donc et d'analyse approfondie du vehicule, le constructeur verra les modifs qui ont été effectuées je ne parle pas d'un simple contrôle technique ou d'une simple révision. Je parle en cas d'accidant!

Aller j'arrete de vous ennuyer avec ces "détails"

Déport , entraxe et alésage [:chris34:3]

Merci quand même :hello:
Pneu 195/65R15 - Jantes 5 trous - ET42 - 6.5J15H2 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 205/55R16 - Jantes 5 trous - ET44 - 7J16 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/45R17 - Jantes 5 trous - ET44 - 7.5J17 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/40R18 - Jantes 5 trous - ET48 - 8J18 - Chaines K Summit K23
:hello:

:ange: Je lâche l'affaire ! :ange:

Quelqu'un connait-il les spécifications des jantes en 16" pour voir ce qui se fait sur le marché ? ;)

5 trous R16 çà je sais , mais le reste ..................... [:chris34:3]

Normalement c'est gravé à l'intérieur des jantes (pour ceux qui ont une roue de secours)

Pour ma part: je n'aurais pas de roue de secours à cause du DENON

Merci

PERSONNE POUR MES JANTES ??? :cry: :cry: :cry:

Pneu 195/65R15 - Jantes 5 trous - ET42 - 6.5J15H2 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 205/55R16 - Jantes 5 trous - ET44 - 7J16 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/45R17 - Jantes 5 trous - ET44 - 7.5J17 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/40R18 - Jantes 5 trous - ET48 - 8J18 - Chaines K Summit K23
:hello:

Super: merci beaucoup , j'avais posté en même temps que toi !!

Je viens de monter dans la Rcz de mon épouse raprogrammée... Je vais même pas hésiter pour la 308... Purée ça pousse méchant ! J'avais oublié!

Pourquoi pas avoir pris la 180? Pour ne pas attendre 1an...

Je viens de monter dans la Rcz de mon épouse raprogrammée... Je vais même pas hésiter pour la 308... Purée ça pousse méchant ! J'avais oublié!

Pourquoi pas avoir pris la 180? Pour ne pas attendre 1an...

Pareil

:D Ayé !! :D

Coup de fil du commercial hier soir: Elle est arrivée en cc

Préparation , bichonnage etc .....

:bounce: :bounce: Réception fin de semaine !! :bounce: :bounce:

:D Ayé !! :D

Coup de fil du commercial hier soir: Elle est arrivée en cc

Préparation , bichonnage etc .....

:bounce: :bounce: Réception fin de semaine !! :bounce: :bounce:

Et ben, une belle avance dis donc :)