Écran multifonction s'allume à la fermeture

Setsuna

Nouveau membre
4 Mars 2018
1
0
0
Bonjour à tous !

Premier poste ici mais vu mes dernières expériences je sens que ça ne sera pas le dernier...

Ma chère 307 XS HDi de 2003 à l'écran multifonction qui s'allume quand je ferme la voiture. Que je la ferme de l'extérieur avec la clé ou de l'intérieur avec le bouton, sans le contact, de suite l'écran s'allume et le voyant batterie du tableau de bord passe rouge.
Et ça ne s'éteint pas, sinon ça ne serait pas marrant (même après 3 minutes)...

Juste avant de voir ce problème, j'ai eu deux comportements bizarre : quand j'ai ouvert une porte en rentrant chez moi, la voiture s'est déverrouillée : normal, sauf que je ne l'avais jamais verrouillée. Puis au moment d'arrêter le moteur, les clignotants ont clignoté plusieurs fois plus vite que la normal : exactement comme lorsqu'on ouvre la voiture de l'extérieur.

J'ai passé 30min à essayer de jouer avec la commande interne de fermeture (voiture démarrée/arrêtée sans la clé/1er cran de contact) en appuyant plus ou moins longtemps (jusqu'à 10 sec), à vérifier que tous les ouvrants sont bien fermés. Rien à y faire quand je ferme la voiture, l'écran s'allume...

J'ai donc une fois encore le choix entre laisser ma voiture ouverte ou la récupérer sans assez de batterie d'ici quelques jours... Je précise qu'elle a déjà passé une semaine avec la batterie de débranchée suite à un problème de coffre il y a 4 mois et que depuis, même après changement de la batterie, j'ai le message : "mode économie d'énergie actif" à pratiquement tous mes démarrages...


En espérant que vous ayez des suggestions, parce que moi je suis à court d'idée (enfin me reste à essayez de réinit le BSI, mais je ne pense pas que ça résolve mon problème) [strike]et de nerfs aussi...[/strike]