Électronique alternateur

Abou

Nouveau membre
21 Décembre 2019
4
0
1
Saint Herblain
Bonjour,
Je suis de Saint Herblain j'ai acquis une 607 depuis juillet dernier. J'ai installé un radar de recul acheté sur internet depuis la Chine. Mon alternateur est grillé deux fois déjà. Est-il possible que le radar ait quelque chose à avoir ?
Je l'ai branché directement sur le feu de recul gauche en parallèle. Comment savoir si c'est lié ? j'ai un multimètre mais ne sais pas l'utiliser dans cette situation.
Merci
 

je dirrais plus facilement que tu as un etage deffectueux,dans ta batterie et qu´elle est en court circuit
 

je dirrais plus facilement que tu as un etage deffectueux,dans ta batterie et qu´elle est en court circuit


Merci Yann pour ta réponse, comment c'est possible sachant que j'ai changé de batterie neuve lors du premier changement de l'alternateur càd il ya 3 mois.
Comment supprimer ce court circuit s'il te plaît
 


tu ne peut pas supprimer
il faut controler si elle ne se casse pas la gueule lors d´un demarrage
 

Tu peux aussi essayer de tester un éventuel court circuit:
Tu débranches le moins de la batterie, tu positionnes ton contrôleur sur 10A CC (courant continu) tu mets le fil rouge du contrôleur sur le moins de la batterie, et le fil noir du contrôleur sur la cosse débranchée. Si rien ne consomme tu dois lire 0.000 sur ton contrôleur.
Si courant de fuite, tu le verras sur le contrôleur.
Si la fuite est trop minime, déplace le calibre du contrôleur sur mA CC, ce sera plus précis.
Si tu trouves un courant de fuite, teste en enlevant fusible par fusible, jusqu'à trouver le coupable.
 
  • J'aime
Reactions: yann3