conseils pour petits bricos (radars, camera, xenons)

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
Bonjour à tous,

voici les petits bricos que j'ai prévu:

1-installation d'un kit xenon HID 35w 4300K, d'un lave phares pour les feux de croisement (DC),
2-installation d'une caméra de recul intégrée sur porte plaque d'immatriculation
3-installation de 4 radars de reculs intégrés ds le parechoc arrière, desactivables par bouton poussoir d'origine au niveau de la clim

le matos est localisé. (je ferai un second post car je peux avoir de très bonnes remises pour les kit HID, pour commande groupée)

Mes questions sont les suivantes:

camera de recul: elle sera alimentée sur le feu arrière et reliée au RT4 par la prise RCA. Pour pourvoir continuer a utiliser d'autres dispositifs sur cette prise RCA (app. photo, etc..) sans débrancher-rebrancher à chaque fois la caméra, il est possible d'interposer une multiprise RCA ou cela risque de provoquer des conflits?

radars de recul:
j'ai installé le port USB à la place de l'allume cigare avant (ds le cendrier). Les fils et le connecteur plastique en parfait états (fils non coupés) de l'alllume cigare sont donc dispo derriere le RT4. De mémoire il y a 3 fils: 12v, la masse et le troisième? Le 12 v sera branché à l'interrupteur (sur l'un des deux pics metalliques) et repartira depuis l'autre pic vers le boitier des radars (ds le coffre). Quelle section de cable dois-je utiliser?

et dernière question: comment se demonte la petite barre des 3 interrupteurs de la clim (avec l'icone de l'ESP, seul fonctionnel) pour la remplacer par celle ESP+ radars?

merci d'avance :coucou:
 

Salut brunito, j'aurais une petite question: ou vas-tu trouver des laves phares et quel en est le coût ?
et puis si tu roules au Xenon, il te faut également le correcteur d’assiette ;)
 

Salut, pour le correcteur d'assiette c'est secondaire: en orientant les phares vers le bas ils ne dérangent pas et tu vois qd même mieux qu'avec les halogènes, et au contrôle technique ils ne regardent pas (pas facile à voir). Et sinon tu as les kits à moins de 150 euros site: (http://www.welldonehid.com/epages/eb3940.sf/es_ES/?Obj ectPath=/Shops/eb3940/Products/acc_xen_ALS)

Pour les laves phares, même site à 26 euros

Le plus sensible c'est les xenons: la 407 est sensible comme l'audi A3 au grillage aléatoire des moteurs de limpia...et les modèles "sécurisés" sont chers.

reste l'option de la commande groupée...
 

Salut, pour le correcteur d'assiette c'est secondaire: en orientant les phares vers le bas ils ne dérangent pas et tu vois qd même mieux qu'avec les halogènes, et au contrôle technique ils ne regardent pas (pas facile à voir). Et sinon tu as les kits à moins de 150 euros site: (http://www.welldonehid.com/epages/eb3940.sf/es_ES/?Obj ectPath=/Shops/eb3940/Products/acc_xen_ALS)

Pour les laves phares, même site à 26 euros

Le plus sensible c'est les xenons: la 407 est sensible comme l'audi A3 au grillage aléatoire des moteurs de limpia...et les modèles "sécurisés" sont chers.

reste l'option de la commande groupée...

Où ça ? J'ai pas trouvé. Je ne comprend pas l'espagnol, mais j'ai fait pratiquement toutes les rubriques, j'ai du louper le truc...


EDIT : le con ! J'avais pas vu le petit drapeau français. Je cherche de nouveau...

EDIT 2 : trouvé. Pas donné et ça a l'air un peu compliqué le truc...
 

avec les xenons ce qui coute cher ...ce sont les xenons de qualité et le correcteur d'assiette.
26 euros, en cherchant un peu on peux tjs trouver un peu mieux (tiens, ici à 19,90 euros: http://www.carmultimediazone.com/epages/accesorioscoche.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/accesorioscoche/Products/WASHERKIT)

après cher et compliqué je ne pense pas non plus. t'as vu la video du premier site?

pour les xenons j'ai de très bonnes remises pour commande groupée (10 suffisant). J'attends l'autorisation du modérateur consulté et avec son accord je balance les prix

:coucou: