Caprices électroniques ? Clignotement TDB et autres (A priori résolu)

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDi 170 de 2008 acquise en août dernier à 112 000 km, la voiture a aujourd'hui 115 000 km.

Je n'ai rencontré aucun problème sauf quelques petits bugs du système GPS/radio (bip intermittent à l'allumage du combiné et désactivation de l'affichage du radar de recul).

Hier soir je laisse ma voiture comme d'habitude en rentrant du travail et ce matin au démarrage : un bip avec allumage du témoin du système anti pollution ... :confused:

Alors peut être le FAP ou la vanne EGR ? Ce témoin désigne quoi exactement ?

Après ce qui m'étonne c'est que le propriétaire précédent a tout le suivi du véhicule et il n'y a jamais eu de problèmes (sauf électrovanne changée par prévention en plus) et la voiture a toujours bien roulé et pas de ville.
Je fais environ 100 km d'autoroute par jour avec et depuis que je l'ai j'ai fait 3 pleins avec du gazole additivé (1 GO BP Ultimate et 2x Total Excellium) ...

Est ce un bug électronique à associer avec les caprices du combiné radio/GPS ?
D'autant que ce matin l'écran clignotait carrément ! :heink:
J'ai même eu l'impression que les fenêtres descendaient moins bien mais ça n'a pas duré donc pas certain ... .
Après ça c'est calmé mais j'ai toujours le témoin allumé du système antipollution ... .

J'ai quand même roulé avec car j'en avais besoin et le moteur tournait nickel sans fumées rien.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci beaucoup :chinois: :chinois: :coucou:


edit : je vais essayer une màj BSI pour voir
 

Bonjour, est ce qu'elle a des raté depuis que le temoin c'est allumé? Sinon il faudrait la passer a la valise pour les defaut qui sorte.
 

[:chris34] avec Christopher, rapproche toi de quelqu'un qui possède la valoche pour un diag.

sinon essaie un reset bsi.

Question??? as tu débrancher ou remplacer ta batterie récemment???
 

Merci de vos retours les amis :)

Je n'ai aucun ratés moteurs depuis cette alerte.
Je n'ai fait que quelques kilomètres depuis mais rien de particulier. .

Pas de débranchement de batterie non plus. En fait je n'ai rien touché depuis l'achat il y a 1 mois 1/2 et les 3 000 km faits depuis (à part pression pneus).

:chinois:
 

rouler avec un niveau de carburant trop bas?

Ca peut provoquer l'erreur comme la pression de carburant devient trop bas. Après avoir faits le plein il suffit de demarrer 5 fois pour que l'erreur est effacé.
 

@jurgen_s : ah d'accord je savais pas ce truc ...

Là effectivement je suis pas loin de la réserve même si je n'ai pas le témoin allumé encore.

Au compteur journalier je suis dans les 1 000 km et quelques sachant qu'avec un plein je fais 1 200 km avant que le témoin ne s'allume

Bon je peux toujours faire le plein un peu en avance, ça ne mange pas de pain (ça va alléger mon compte bancaire par contre ;) )

Démarrer 5x ça veut dire : je démarre, puis j'éteins et je refais c'est ça ?

Je vais aussi tester le plein et reset BSI dès que je peux.

Merci à vous ! :chinois: :coucou:
 

pour le tableau de bord qui clignote, c'est tout le tableau de bord ou c'est juste l'ecran gps? si c'est tout le tableau c plus grave car problème d'alim ou de masse...
 

En fait c'était l'écran gps/radio et le petit afficheur avec les écritures rouges du milieu du tdb.
Ca ne l'a pas fait beaucoup de fois et ça n'a pas duré longtemps.

Il faut que je teste quand il fera nuit pour être certain

:chinois:
 

C'est peut etre un bug electronique, passe la a la valise au plu vite a evitera peut etre des gros frais par la suite.
 

Bon j'ai effectué le reset BSI.

Au redémarrage j'avais toujours le témoin d'allumé puis arrivé à destination quelques kilomètres plus loin, j'ai coupé le moteur.
Je suis reparti environ 30 min après et là plus de témoin allumé.
Je suis allé quand même faire le plein dans la foulée (GO Total Excellium) et tout semble bien fonctionner à part le bip bip intermittent quand je veux écouter la radio (et neutralise en supplément l'alerte visuelle et sonore de la marche arrière).

L'écran GPS/radio et le petit écran central du TDB n'ont plus re clignoté du tout.

Donc j'espère tenir comme ça mais si ça revient par intermittence j'irai chez Peugeot pour un diag et une recharge de cérine tant qu'à faire ...

A surveiller.
Dommage ces caprices électroniques car quelle formidable voiture ! :)

Merci à vous de vos réponses rapides et de vos conseils.


édit :
En surfant un peu j ai lu que ces symptômes pouvaient ressembler à un problème de SWIRL : possible sur une 607 phase 2 ? Ainsi que le capteur de pression ? ...

:chinois:

:coucou: :chinois: