Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDi 170 de 2008 acquise en août dernier à 112 000 km, la voiture a aujourd'hui 115 000 km.
Je n'ai rencontré aucun problème sauf quelques petits bugs du système GPS/radio (bip intermittent à l'allumage du combiné et désactivation de l'affichage du radar de recul).
Hier soir je laisse ma voiture comme d'habitude en rentrant du travail et ce matin au démarrage : un bip avec allumage du témoin du système anti pollution ...
Alors peut être le FAP ou la vanne EGR ? Ce témoin désigne quoi exactement ?
Après ce qui m'étonne c'est que le propriétaire précédent a tout le suivi du véhicule et il n'y a jamais eu de problèmes (sauf électrovanne changée par prévention en plus) et la voiture a toujours bien roulé et pas de ville.
Je fais environ 100 km d'autoroute par jour avec et depuis que je l'ai j'ai fait 3 pleins avec du gazole additivé (1 GO BP Ultimate et 2x Total Excellium) ...
Est ce un bug électronique à associer avec les caprices du combiné radio/GPS ?
D'autant que ce matin l'écran clignotait carrément !
J'ai même eu l'impression que les fenêtres descendaient moins bien mais ça n'a pas duré donc pas certain ... .
Après ça c'est calmé mais j'ai toujours le témoin allumé du système antipollution ... .
J'ai quand même roulé avec car j'en avais besoin et le moteur tournait nickel sans fumées rien.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci beaucoup
edit : je vais essayer une màj BSI pour voir
Heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDi 170 de 2008 acquise en août dernier à 112 000 km, la voiture a aujourd'hui 115 000 km.
Je n'ai rencontré aucun problème sauf quelques petits bugs du système GPS/radio (bip intermittent à l'allumage du combiné et désactivation de l'affichage du radar de recul).
Hier soir je laisse ma voiture comme d'habitude en rentrant du travail et ce matin au démarrage : un bip avec allumage du témoin du système anti pollution ...
Alors peut être le FAP ou la vanne EGR ? Ce témoin désigne quoi exactement ?
Après ce qui m'étonne c'est que le propriétaire précédent a tout le suivi du véhicule et il n'y a jamais eu de problèmes (sauf électrovanne changée par prévention en plus) et la voiture a toujours bien roulé et pas de ville.
Je fais environ 100 km d'autoroute par jour avec et depuis que je l'ai j'ai fait 3 pleins avec du gazole additivé (1 GO BP Ultimate et 2x Total Excellium) ...
Est ce un bug électronique à associer avec les caprices du combiné radio/GPS ?
D'autant que ce matin l'écran clignotait carrément !
J'ai même eu l'impression que les fenêtres descendaient moins bien mais ça n'a pas duré donc pas certain ... .
Après ça c'est calmé mais j'ai toujours le témoin allumé du système antipollution ... .
J'ai quand même roulé avec car j'en avais besoin et le moteur tournait nickel sans fumées rien.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci beaucoup
edit : je vais essayer une màj BSI pour voir