Étanchéité joint portières

kiskool

Peugeot Addict
13 Mars 2015
93
0
6
Bonjour tout le monde !

J'ai profité de ce week-end prolongé pour faire le premier lavage extérieur de ma 2008 BlueHDI réceptionnée mardi dernier :)

J'ai été assez surpris de voir qu'après lavage (rouleaux, bouh pas bien je sais) il y avait pas mal d'eau et même de mousse qui s'était infiltrée sur les montants de portières. J'ai remarqué qu'il y a deux joints, l'un côté extérieur, l'un côté intérieur. Celui côté extérieur ne semble donc pas faire son travail puisque je n'ai jamais eu un véhicule avec de l'eau à ce niveau !

Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour vos retours !

je dirai que tant que tu n'as pas d'eau à l'intérieur du véhicule c'est un faux problème AMHA ;) :D

sur la 107 aux montants des portes AR, c'est toujours plein de flotte :sweat:

.... J'ai été assez surpris de voir qu'après lavage (rouleaux, bouh pas bien je sais) il y avait pas mal d'eau et même de mousse qui s'était infiltrée sur les montants de portières ....

J'ai constaté le même problème (que je n'avais pas sur ma très regrettée 307 HDI)
Eu égard au manque de protection du châssis et de calfeutrage des parties latérales du véhicule (2008 Crossway) je pense limiter au strict minimum mes passages à l'hydrojet

aucun problème sur mon 2008 à ce niveau... et je le lave tout le temps au rouleau (le top niveau propreté, aucune rayure sur du blanc nacré).

Comme ricopt95, pas d'eau dans mon 2008 qui passe aux rouleaux et roule en Normandie (question flotte y'a de quoi noyer un tas de bagnoles). Mauvaise série sans doute