Évolution des ventes de 3008 (P64) en France et en Europe

On a ici un florilège de ceux qui le dénigrent depuis le début, en général client du 3008 II (avec en plus un moteur Puretech 1,2l 130 CV)et qui regrettent que Peugeot n'ait pas ressorti le même (un peu comme Renault avec son CAR OF THE YEAR des années 70 la fameuse supercinq). Curieusement nos amis (car on s'habitue à les voir) au lieu de passer leur chemin, viennent réguliérement exprimer leur aigreur, on essaye de les consoler car ils nous font pitié, à nous qui aimons bien ce modèle au point de l'avoir commandé, mais finalement ils nous manqueraient.
On frémit de voir leur état de santé lorsque Peugeot annoncera la commande du millionième, c'est pour bientöt, dès que la production, parfois un peu précipitée, aura atteint son rythme de croisière. Alors d'avance on compatit à leur douleur mais d'ores et déjà, on leur préconise la vaccination qui élimine les cas les plus graves (je veux dire la contemplation d'une Renault) où sévit désormais le génial dessinateur de leur charrette actuelle, qui a quand même un peu vieilli (le dessinateur comme la charrette).

Heureusement on peut aussi constater que ceux qui l'ont commandé et reçu en sont en général satisfait, ce qui au final est quand même le principal, quant à ceux qui ne l'ont pas encore reçu ils sont impatients... on les comprend !
tu as pris du W13 en intraveineuse ou quoi?
 

Tu m'expliqueras, toi qui comprend tout et sait tout, combien ça ferait de véhicules par jour en sachant que la production des anciens 3008 s'est arrêtée début juin, et qu'il y a aussi sur la même chaîne les new 5008.
Curieux de voir ton calcul ...
Et curieux de voir aussi si tu vas comprendre l'ineptie de tes chiffres
Primo c'était de l'ironie j'avais bien écrit que c'était un exploit ! et secundo c'est bien ce que je dis tu n'as pas d'humour : Georges a bien raison
Tu tournes au quart de tour, c'est bon ça LOL
 
Dernière édition:


Evidemment, 22% de 100000 serait égal = 454000. L'exploit est plutôt chez celui qui ne sait pas calculer !
Les calculs ne sont pas bons Kévin! (un autre petit nom que je peux rajouter).
L'intitulé du communiqué de presse est "Nouveau peugeot e3008 : déjà plus de 100 000 commandes ..." Si la e3008 représente 22% alors nous avons bien 454 545 commandes au total il n'y a pas d'erreur dans les calculs. J'espère ne rien t'apprendre.
Allez pour toi : explication 22% de 454 545 donne bien 100 000 e3008 (CQFD)

Si tu ne comprends pas je ne peux plus faire grand chose, peut être que Colombus pourra t'expliquer

Si 100 000 e3008 vendus = 22% (part des ventes en VE) alors 100% = 454 545 (ventes totales 3008 III).

PS : si l'intitulé du communiqué n'est pas bon alors demande à ta cellule RP d'en faire la correction.
 

Sur 2024 en France 3008-3 22 344 immatriculations et pour la 3008-2 10 895 en tout 1 388 163 exemplaires fabriqués depuis 2016 c'est pas gagné pour la nouvelle d'atteindre ce chiffre un jour.
 


Sur 2024 en France 3008-3 22 344 immatriculations et pour la 3008-2 10 895 en tout 1 388 163 exemplaires fabriqués depuis 2016 c'est pas gagné pour la nouvelle d'atteindre ce chiffre un jour.
Cela veut dire qu'environ 12500 sont en commande en France, c'est pas idiot vu la pénurie de batterie pour la MHEV en décembre et les difficultés de mise au point de la boite du PHEV. A ce niveau de gamme c'est un énorme succès pour la 3008 II, mais cela.ne part pas si mal pour la III, reste à compléter la gamme pour voir comment cela tourne en 2025.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Autober


Primo c'était de l'ironie j'avais bien écrit que c'était un exploit ! et secundo c'est bien ce que je dis tu n'as pas d'humour : Georges a bien raison
Tu tournes au quart de tour, c'est bon ça LOL
Arrête de parler de quelqu'un dont tu n'as rien compris
C'est bizarre, mais dès qu'on te montre que tu as fait une erreur, ah non zut, ton post serait de l'ironie
Belle mentalité :spamafote:
 

L'intitulé du communiqué de presse est "Nouveau peugeot e3008 : déjà plus de 100 000 commandes ..." Si la e3008 représente 22% alors nous avons bien 454 545 commandes au total il n'y a pas d'erreur dans les calculs. J'espère ne rien t'apprendre.
Allez pour toi : explication 22% de 454 545 donne bien 100 000 e3008 (CQFD)
Sauf qu'en plus de 6 mois, tu n'as même pas compris que Peugeot appelle e3008 la nouvelle 3008, QUELQUE SOIT SA MOTORISATION
C'est con, hein, tu viens juste de redémontrer que tu ne comprends rien à rien mais que tu ne peux pas t'empêcher de faire croire que tu serais le summum des connaissances (c'est sûr, tu es Directeur !)
 

Sauf qu'en plus de 6 mois, tu n'as même pas compris que Peugeot appelle e3008 la nouvelle 3008, QUELQUE SOIT SA MOTORISATION
C'est con, hein, tu viens juste de redémontrer que tu ne comprends rien à rien mais que tu ne peux pas t'empêcher de faire croire que tu serais le summum des connaissances (c'est sûr, tu es Directeur !)
Dans ce cas pourquoi avoir appliqué les monogrammes E3008 uniquement à l'arrière des versions électriques ? En parlant de ca les versions 700 km on un monogramme LONG RANGE à l'arrière !
 

Demande au service Marketing ou Communication le pourquoi du comment (que ce soit le monogramme ou les communiqués de presse), chacun son rôle et son travail :spamafote:
 




Sauf qu'en plus de 6 mois, tu n'as même pas compris que Peugeot appelle e3008 la nouvelle 3008, QUELQUE SOIT SA MOTORISATION
C'est con, hein, tu viens juste de redémontrer que tu ne comprends rien à rien mais que tu ne peux pas t'empêcher de faire croire que tu serais le summum des connaissances (c'est sûr, tu es Directeur !)
Kevin, tu viens juste de confirmer que l'intitulé est ambigu et que la com chez STELLANTIS laisse à désirer. Pour preuve,

Demande au service Marketing ou Communication le pourquoi du comment (que ce soit le monogramme ou les communiqués de presse), chacun son rôle et son travail :spamafote:

T'es marrant, tu demandes au client (runlapousse974) de voir avec le service marketing. Toi tu sers à quoi?

Je te rappelle mon PS : si l'intitulé du communiqué n'est pas bon alors demande à ta cellule RP d'en faire la correction.
 
Dernière édition:

Il ne faut pas se contenter des titres, il faut lire les articles... la propagande/marketing profite de cette tendance...
Qqn a publié le communiqué ou le lien sur ce post? car il n'y a que l'intitulé d'où les échanges relatifs au chiffre qui ne colle pas bien sûr.
 
Dernière édition:

Qqn a publié le communiqué ou le lien sur ce post?
 


Il nous fera bien rire notre cher Kévin qui écrit je cite

Sauf qu'en plus de 6 mois, tu n'as même pas compris que Peugeot appelle e3008 la nouvelle 3008, QUELQUE SOIT SA MOTORISATION

Il m'interpelle sur mon incompréhension.

Explique nous pourquoi sur le site de peugeot.fr et concernant le nouveau 3008, il y a bien une distinction entre le nouveau e3008 et le nouveau 3008 (autre motorisation) tout court mais qui pourrait éventuellement englober les 2 :

Capture d’écran 2025-01-18 204907.png


A mourir de rire. Eh Kévin il n'y a pas que les calculs. Il y a tes incohérences. Pour le communiqué, l'incohérence serait levée en écrivant tout simplement qu'il y a eu 100 000 commandes du nouveau 3008.

Ce communiqué a permis encore de faire les choux gras de la presse. LOL
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je pense que cette distinction tend à disparaître, pour preuve le communiqué de presse et la communication dans les concessions, vu récemment dans le hall d'expo un 3008 Hybrid136 présenté comme "e-3008 Hybrid 136"
La presse comme à son habitude vient créer une polémique sur un fait mineur pour faire son beurre. Et l'internaute de base tombe dans le panneau du putaclic :)
 

Il ne reste alors plus qu'à mettre en cohérence le site de peugeot. Ce n'est pas la presse qui est incohérente. Elle ne fait que pointer cette incohérence.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober and torio

Faut pas pousser non plus !
Ce n’est tout de même pas "la faute" de la "presse" et de "l’internaute de base" si Peugeot (ou d’autres) pratiquent l’ambiguïté et l’abus de langage (par pur marketing) pour mettre en avant leurs hybrides en les intégrant d’office avec les 100% VE…
Les VE/EV (électriques) et les Hybrides (thermique+électrique) sont bien 2 catégories distinctes à tous points de vues…
Un e3008 est bien techniquement différencié d’un 3008 Hybrid 136.
 
  • J'aime
Reactions: Autober and torio

Je plussoie et je dirais même que présenter une 3008 hybride comme une e-3008 hybride 136 est mensonger. Ce n'est pas une VE, point bar. Ici c'est vraiment du pur marketing. Certes la presse fait ses choux gras mais c'est de la pub gratuite pour Peugeot : est-ce voulu? Si c'est le cas, c'est bien joué.
 
Dernière édition:

Les gars arrêtez les cascades, c’est trop dangereux. Le communiqué a encore été créé par le stagiaire de 3eme.
Par pitié arrêtez de justifier des erreurs grotesques par des explications bidons.

Si maintenant le e devient générale à la gamme, alors les autres gammes comme la 208, ça devrait être pareil. Ce n’est pas le cas.

Ça devient grave de ne pas pouvoir reconnaître une erreur aussi basique. Mais bon après les Puretech dont seuls quelques rares exemplaires ont été touchés selon les sachants…On ne s’étonne même plus.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Il ne reste alors plus qu'à mettre en cohérence le site de peugeot. Ce n'est pas la presse qui est incohérente. Elle ne fait que pointer cette incohérence.
Et mettre en cohérence les monogrammes sur les coffres aussi alors , ça leur fera faire des économies de plus fabriquer de monogramme "HYBRIDE" :lol:
 
  • Haha
Reactions: CFL