Évolution des ventes de 3008 (P64) en France et en Europe

Ou alors les gars apprennent les infos via ces communiqués. C’est écolo, ça évite de faire des mails. :)
c'est probablement des boites de pub externe qui font les campagnes, pas sur qu'ils aient toute les infos et pas sur que ça les intéressent :)
comme en plus Carlos est partie entre temps, le navire qui n'a plus de capitaine est à la dérive...
 


"Ça devient grave de ne pas pouvoir reconnaître une erreur aussi basique. Mais bon après les Puretech dont seuls quelques rares exemplaires ont été touchés selon les sachants…On ne s’étonne même plus."
W13 et Bruno sont pas d'accord .... e3008 désigne tous les 3008.
Je me range a l'avis des sachants : un hybrid ou un plugin est un e3008, comme toutes les 308 sont en fait des e308.... faut se mettre à la page simplement.
 

Et mettre en cohérence les monogrammes sur les coffres aussi alors , ça leur fera faire des économies de plus fabriquer de monogramme "HYBRIDE" :lol:
ID à la c.. pour les marketeux : je verrais bien eMax pour les VE et eBridé pour les autres (eTron étant déjà pris)… :D
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Runlapousse974

La barre symbolique des 100 000 commandes de PEUGEOT E-3008 vient d’être franchie après seulement 6 mois de vente dans toute l’Europe .A date, les principaux marchés pour le E-3008 sont la France (35.000 commandes cumulées), le Royaume-Uni (25.000 unités) et l’Allemagne (9.000 unités).

Preuve de la capacité de PEUGEOT à accompagner ses clients vers la transition énergetique, le mix électrique représente 22% des ventes du PEUGEOT 3008. Un chiffre supérieur à la moyenne du segment, et qui atteint des niveaux records sur certains marchés : 37 % aux Pays-Bas, 34 % en Belgique ou 31 % au Royaume-Uni.

Relisez bien cette partie. Le mix électrique représente 22% du 3008. Le e a disparu.

Mais bon @W13 va nous faire une nouvelle cascade ou acrobatie digne du cirque Pinder.
 
  • Haha
Reactions: CFL

L’article confond et mélange (volontairement… ou pas…) 2 concepts :

Le concept de "mix électrique" n’a rien à voir avec les différents modes de propulsion (énergie unique ou énergies combinées) de nos bagnoles mais concerne les modes de production des électrons

« Le mix électrique désigne les sources d’énergie utilisées dans la production d’électricité d’un pays.»
Source (entre autres) : novethic.fr
 

Franchement quelle embrouille , résultat personne n'y comprends plus rien dans les appellations des différents modèles .
Et on cherche encore quel peut être l'intérêt de ce "e" sur un véhicule thermique/hybride. :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Franchement quelle embrouille , résultat personne n'y comprends plus rien dans les appellations des différents modèles .
Et on cherche encore quel peut être l'intérêt de ce "e" sur un véhicule thermique/hybride. :voyons:
Je pense que le nom" e-3008" pour le modèle hybride du 3008 met en avant son aspect électrique. Le préfixe "e-" est souvent utilisé par les constructeurs automobiles pour désigner les véhicules qui intègrent une technologie électrique, qu'il s'agisse d'hybrides rechargeables ou de véhicules entièrement électriques.
 
Dernière édition:



Je pense que le nom" e-3008" pour le modèle hybride du 3008 met en avant son aspect électrique. Le préfixe "e-" est souvent utilisé par les constructeurs automobiles pour désigner les véhicules qui intègrent une technologie électrique, qu'il s'agisse d'hybrides rechargeables ou de véhicules entièrement électriques.
Bonsoir, non il n'y a pas a chercher une justification au "E" qui serait pour toute la gamme , c'est tout simplement une magouille de com foireuse pour faire croire que leur E3008 se vend très bien ce qui n'est pas le cas !
 



Chez BMW, les dénominations sont de la sorte :

Gamme i (i3/4/5/7 et iX1/2/3) sont des modeles 100% Full Elec. Il y a eu une exception au lancement de cette gamme avec la i8 qui etait un PHEV. Mais faut remonter 10-12 ans en arriere et elle n'est plus produite depuis un moment.

Gamme standard, les motorisations ont un suffixe.

Il y avait i (ex 320i) pour les essence. Mais justement pour éviter toute confusion BMW vient de retirer le i des gammes essence.
Il y a d pour Diesel
Il y a e pour les modeles PHEV.

Pas de dénomination particuliere pour les 48V.

Chez Merco, la gamme EV commence par EQ. Mais Merco semble vouloir faire marche arriere, ce n'est pas tres clair.

Chez Audi, les gammes paires sont les EV. Les impairs sont les thermiques (PHEV et classiques)

Chez VW, c'est la gamme ID.

Perso, je ne pense pas que mettre du e d'office va simplifier les choses. En ne nommant la 3008 qu'en e3008, les gens vont penser qu'elle n'existe qu'en VE. Ce qui serait une grave erreur.

Le groupe VW ayant des plateformes dédiées VE, c'est plus simple pour lui. Comme Renault avec la gamme E-Tech. Sauf que Renault a aussi donné cette dénomination aux Full Hybrides et PHEV. Mais la gamme ETech electrique n'a pas de versions thermiques, ce sont des modeles à part entiere. Ainsi, un Captur ETech Full Hybrid, il n'y a pas de VE. Tout comme R5 E Tech qui est que VE.

Et puis chez Peugeot, cela fait un moment qu'on fait bien le distingo entre e208/208 e2008/2008 e308/308...alors pourquoi embrouiller les clients.
 

Chez BMW, les dénominations sont de la sorte :

Gamme i (i3/4/5/7 et iX1/2/3) sont des modeles 100% Full Elec. Il y a eu une exception au lancement de cette gamme avec la i8 qui etait un PHEV. Mais faut remonter 10-12 ans en arriere et elle n'est plus produite depuis un moment.

Gamme standard, les motorisations ont un suffixe.

Il y avait i (ex 320i) pour les essence. Mais justement pour éviter toute confusion BMW vient de retirer le i des gammes essence.
Il y a d pour Diesel
Il y a e pour les modeles PHEV.

Pas de dénomination particuliere pour les 48V.

Chez Merco, la gamme EV commence par EQ. Mais Merco semble vouloir faire marche arriere, ce n'est pas tres clair.

Chez Audi, les gammes paires sont les EV. Les impairs sont les thermiques (PHEV et classiques)

Chez VW, c'est la gamme ID.

Perso, je ne pense pas que mettre du e d'office va simplifier les choses. En ne nommant la 3008 qu'en e3008, les gens vont penser qu'elle n'existe qu'en VE. Ce qui serait une grave erreur.

Le groupe VW ayant des plateformes dédiées VE, c'est plus simple pour lui. Comme Renault avec la gamme E-Tech. Sauf que Renault a aussi donné cette dénomination aux Full Hybrides et PHEV. Mais la gamme ETech electrique n'a pas de versions thermiques, ce sont des modeles à part entiere. Ainsi, un Captur ETech Full Hybrid, il n'y a pas de VE. Tout comme R5 E Tech qui est que VE.

Et puis chez Peugeot, cela fait un moment qu'on fait bien le distingo entre e208/208 e2008/2008 e308/308...alors pourquoi embrouiller les clients.
Mais c'est la presse qu'ils veulent embrouiller et par enchaînement le client , sauf que cette fois la presse , enfin la bonne presse n'a pas été dupe
 




Sur les 3008; le E ne se retrouve que sur les électriques. D'ailleurs sur ses dernières, il est bien indiqués E3008 sur la malle de coffre. Pas sur les essences ou HYBRID
 

De toute façon, ça a déjà été clarifié :

- 100000 commandes pour 3008 toutes versions
- 22% (soit 22000) pour les versions 100% électriques

- 35000 commandes toutes versions pour la France

Le cafouillage vient du fait que la communication de la marque a tendance à mettre en avant uniquement les e-3008 (d'ailleurs, le 3008 Hybrid 136 n'a jamais été réellement dévoilé par la communication : le reveal ne parlait que de l'électrique, pas d'essais presse sur cette version etc.), donc dans les communiqués ça peut vite se mélanger. Et c'est un peu pareil pour le 5008.
 

Le cafouillage
Il n'y aucun cafouillage selon les mieux informés :
Sauf qu'en plus de 6 mois, tu n'as même pas compris que Peugeot appelle e3008 la nouvelle 3008, QUELQUE SOIT SA MOTORISATION
C'est con, hein, tu viens juste de redémontrer que tu ne comprends rien à rien mais que tu ne peux pas t'empêcher de faire croire que tu serais le summum des connaissances (c'est sûr, tu es Directeur !)

Je pense que cette distinction tend à disparaître, pour preuve le communiqué de presse et la communication dans les concessions, vu récemment dans le hall d'expo un 3008 Hybrid136 présenté comme "e-3008 Hybrid 136"
 




Kevin, tu viens juste de confirmer que l'intitulé est ambigu et que la com chez STELLANTIS laisse à désirer. Pour preuve,



T'es marrant, tu demandes au client (runlapousse974) de voir avec le service marketing. Toi tu sers à quoi?

Je te rappelle mon PS : si l'intitulé du communiqué n'est pas bon alors demande à ta cellule RP d'en faire la correction.
Oui et ?
Que la comm Stellantis soit jugée "laisse à désirer", c'est ton avis

Et tu crois que les 300000 employés de Stellantis peuvent avoir accès au service Marketing et leur faire changer qq chose ? T'es vraiment un comique, reste à gérer (en tant que Directeur qui a l'âge de la retraite, ce qui confirme vraiment que le temps ne fait rien à l'affaire) tes collabirateurs
Mais ne te même pas de vouloir gérer une entreprise de la taille de Stellantis, tu n'as pas du tout le profil, faudrait déjà que tu comprennes les posts ici avant de voir tenter quoi que ce soit
Donc ton PS tu peux te le mettre avec tes fameuses dragées bien profond
 

Je pense que cette distinction tend à disparaître, pour preuve le communiqué de presse et la communication dans les concessions, vu récemment dans le hall d'expo un 3008 Hybrid136 présenté comme "e-3008 Hybrid 136"
La presse comme à son habitude vient créer une polémique sur un fait mineur pour faire son beurre. Et l'internaute de base tombe dans le panneau du putaclic :)
Au moins il y en a ici qui comprennent, et cherchent un peu, au lieu de jouer les trolls comme certains comiques (toujours les mêmes)
 

Je plussoie et je dirais même que présenter une 3008 hybride comme une e-3008 hybride 136 est mensonger. Ce n'est pas une VE, point bar.
Le bar de ton point, c'est celui de la mer (et c'est directeur, ça ?) :kaola:
Et sinon, ce n'est pas mensonger, mais faut vouloir comprendre ce que pourrait dire le "e" => véhicule avec une partie électrique, ce qui est le cas des mhev, phev, full hybride, et BEV.
 

comme en plus Carlos est partie entre temps, le navire qui n'a plus de capitaine est à la dérive...
Je ne savais pas que Carlos était une femme (sic !)
Et sinon au lieu de cracher dans la soupe qui t'a nourri, il te manque quelques infos sur ce que le capitaine actuel fait du navire
Et du coup, c'est bien que tu sois parti, au moins peut-être aura t'on de meilleur au point de moteurs essence
 


Oui et ?
Que la comm Stellantis soit jugée "laisse à désirer", c'est ton avis

Et tu crois que les 300000 employés de Stellantis peuvent avoir accès au service Marketing et leur faire changer qq chose ? T'es vraiment un comique, reste à gérer (en tant que Directeur qui a l'âge de la retraite, ce qui confirme vraiment que le temps ne fait rien à l'affaire) tes collabirateurs
Mais ne te même pas de vouloir gérer une entreprise de la taille de Stellantis, tu n'as pas du tout le profil, faudrait déjà que tu comprennes les posts ici avant de voir tenter quoi que ce soit
Donc ton PS tu peux te le mettre avec tes fameuses dragées bien profond
Le clown a repris du service.

Kevina Kevina ca change un peu de registre. Tu m'attaques sur ma façon de gérer mes collaborateurs et plus sur mon incompréhension. Primo on s'en cogne que je sois le directeur, le pape. Secundo tu prouves que tu ne sers à rien. Le communiqué n'est pas clair, soit disant au passage je ne suis pas le seul à l'écrire, en revanche tu ne remontes pas l'information.

Si le communiqué n'est pas clair, c'est peut être voulu comme je l'ai écrit mais ca tu t'es bien assis dessus. Tu vois j'ai essayé de défendre un peu STELLANTIS.

Le reste sans commentaire, tu te ridiculises comme d'hab à défendre l’indéfendable (incohérence d'ensemble), car le communiqué ne fait pas mention d'un petit 'e' mais d'un grand 'E'. A vouloir tout mettre derrière ce 'e' ou 'E' versions thermiques hybrides et autre, on devient incohérent, c'est ce qui est écrit par plusieurs personnes. Ah oui c'est vrai le cascadeur. 🤣
 
Dernière édition: