Évolution des ventes de 3008 (P64) en France et en Europe

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 666
1 187
113
Essonne
Début août, Peugeot annonçait une bonne nouvelle pour son nouveau SUV. Près de 50.000 commandes avait été enregistré à travers l'Europe. On connait à présent les chiffre pour la France jusqu'il s'est écoulé 9791 modèles jusqu'à fin août. 3008 figure ainsi en 30ème position au classement des modèles les plus vendus.

1725975866096.png

source : https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2024/09/Dossier-de-presse-PFA-082024-1.pdf
 

Il est également intéressant de voir les premiers de ce classement

1725978866151.png

L'ancienne 3008 se défend bien....Est-ce qu'elle rentre dans ces 50 000 ventes ?
 

Non, pas d'après le communiqué de presse.
Je serais curieux d'avoir (pour la france uniquement) les chiffres de vente détaillés VE/VT, histoire de comparer équitablement avec le lancement du Scenic.
 


Très belle performance commerciale pour le nouveau Peugeot e-3008 qui enregistre plus de 100.000 ventes depuis sa commercialisation il y a 6 mois.
En France, e-3008 réalise sur 6 mois cumulé 35.000 commandes grâce à une gamme large de motorisation. L’offre s’étend de la version hybride de 136ch aux versions 100% électriques en passant par l’hybride rechargeable de 195ch.
Les versions 100% électriques représentent 22% des ventes ce qui est très bien pour son segment.*
Y'a pas un soucis sur les chiffres ou les formulations ?
e3008 = la version 100% électrique de ce nouveau 3008.
 



Ils sont sur les camions ou à Sochaux. :lol:

Etonnant car la e3008 représente 22% (à prendre avec des pincettes) des ventes cela signifierait que la 3008 totaliserait 454 545 ventes au total et cela en 6 mois. Quel exploit!

En tout cas en France, la e3008 ne rentre même pas dans le top 10 des ventes de voitures électriques :

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est évidemment hyper mal formulé.
100 000 commandes de 3008 pour 22% soit 22 000 E-3008, je vois pas comment c'est possible qu'ils aient vendus 100 000 exemples vu les chiffres des immatriculations.
 
Dernière édition:


Si 100 000 e3008 vendus = 22% (part des ventes en VE) alors 100% = 454 545 (ventes totales 3008 III). :voyons:
 

Un autre article sur ces 100 000 commandes de e3008 :
 

Avec 100 000 commandes de e3008, STELLANTIS a quand même besoin de faire un deal avec TESLA pour éviter de payer l'amende CO2 :

Comme quoi il y a quand même une incohérence sur ces 100 000 commandes. Ou alors il a trop de vendu de voitures thermiques (454 545 - 100 000 = 354 545)
 



En tout cas en France, la e3008 ne rentre même pas dans le top 10 des ventes de voitures électriques :
Le communiqué parle de commandes pas d'immatriculation... et visiblement E-3008 est devenu le terme générique y compris pour les hybrides qui ont tous une batterie !
Donc 100000 commandes dont 22000 E3008 (purs) 73 ou 97kW dont 8000 commandes au RU sur les 22000...
 


Ben normalement le préfixe e ou E est réservé aux EV ou VE et pas aux HEV, PHEV…
"Enfumer" le lecteur en évoquant les VE, faut l’ faire… :lol:
 


Le communiqué parle de commandes pas d'immatriculation... et visiblement E-3008 est devenu le terme générique y compris pour les hybrides qui ont tous une batterie !
Donc 100000 commandes dont 22000 E3008 (purs) 73 ou 97kW dont 8000 commandes au RU sur les 22000...
On doit même compter dedans les commandes de PHEV, les voitures sur camions aussi. STELLANTIS a besoin de se redorer le blason...
 
  • Haha
Reactions: Kinlozen


Bonsoir , Chacun ses gouts , personnellement il ne me déçoit pas du tout
On a ici un florilège de ceux qui le dénigrent depuis le début, en général client du 3008 II (avec en plus un moteur Puretech 1,2l 130 CV)et qui regrettent que Peugeot n'ait pas ressorti le même (un peu comme Renault avec son CAR OF THE YEAR des années 70 la fameuse supercinq). Curieusement nos amis (car on s'habitue à les voir) au lieu de passer leur chemin, viennent réguliérement exprimer leur aigreur, on essaye de les consoler car ils nous font pitié, à nous qui aimons bien ce modèle au point de l'avoir commandé, mais finalement ils nous manqueraient.
On frémit de voir leur état de santé lorsque Peugeot annoncera la commande du millionième, c'est pour bientöt, dès que la production, parfois un peu précipitée, aura atteint son rythme de croisière. Alors d'avance on compatit à leur douleur mais d'ores et déjà, on leur préconise la vaccination qui élimine les cas les plus graves (je veux dire la contemplation d'une Renault) où sévit désormais le génial dessinateur de leur charrette actuelle, qui a quand même un peu vieilli (le dessinateur comme la charrette).

Heureusement on peut aussi constater que ceux qui l'ont commandé et reçu en sont en général satisfait, ce qui au final est quand même le principal, quant à ceux qui ne l'ont pas encore reçu ils sont impatients... on les comprend !
 
Dernière édition:

PS : On compatit d'autant plus que, en même temps, comme dirait quelqu'un... Stellantis annonce 140000 commandes en ajoutant le 5008 et le Grandland sur la même plateforme...
 

Le communiqué a été raté. Il s’agit bien de 100000 commandes de 3008 III. Dont 22000 e3008.
Ni un échec, ni un carton commercial.
Mais c’est fait avec peu de motorisations.
2025 devrait être meilleur.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Autober



Le véhicule en lui-même j'ai rien à lui reprocher j'ai même été surpris par la puissance en mode sport car j'avais lu les essais presse où il disait qu'il était vraiment ramollo mais finalement en mode sport c'est pas du tout le cas, il est effectivement pas très vif sur le départ arrêté mais il a des reprises canon et c'est ça qui est le plus important à mon goût
par contre là où j'aurai des choses à dire et même des choses pas très poli c'est au sujet du service client et de l'après vente chez Peugeot
 

Etonnant car la e3008 représente 22% (à prendre avec des pincettes) des ventes cela signifierait que la 3008 totaliserait 454 545 ventes au total et cela en 6 mois. Quel exploit!
Evidemment, 22% de 100000 serait égal = 454000. L'exploit est plutôt chez celui qui ne sait pas calculer !
 


Ou alors il a trop de vendu de voitures thermiques (454 545 - 100 000 = 354 545)
Tu m'expliqueras, toi qui comprend tout et sait tout, combien ça ferait de véhicules par jour en sachant que la production des anciens 3008 s'est arrêtée début juin, et qu'il y a aussi sur la même chaîne les new 5008.
Curieux de voir ton calcul ...
Et curieux de voir aussi si tu vas comprendre l'ineptie de tes chiffres