à propos du GPS

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

Je vais avoir mon 3008 (modèle Allure) normalement début septembre.
Je voudrais connaitre vos impressions à propos du GPS de la 3008,
car j'hésite à vendre mon Garmin (écran 5") vu que j'ai la mise à jour à vie (4 mises à jour par an)

0nx6.jpg


J'ai également lu ou entendu que la mise à jour du GPS de Peugeot est de l'ordre de 150€ et en plus pas à vie
 

Le GPS du 3008 est bon mais sans plus. Il faut effectivement payer des mis à jour à un prix exorbitant.

Je te conseil de garder ton Garmin si tu roules beaucoup. Il apporte plus d'informations que le GPS embarqué du 3008.
 

Le GPS du 3008 est bon mais sans plus. Il faut effectivement payer des mis à jour à un prix exorbitant. Je te conseil de garder ton Garmin si tu roules beaucoup. Il apporte plus d'informations que le GPS embarqué du 3008.

Merci Simon, je crois effectivement qu'il serait judicieux de garder mon Garmin vu que je viens juste il y a à peine 1 an d'acheter la mise à jour à vie pour mon Garmin :)
 

Ben ....

Tu n'auras qu'à essayer le GPS du 3008 et s'il te convient tu revend le Garmin...

Sinon le GPS du 3008 commence à se faire vieux, il est bien sans plus...mais après à quoi cela te servira d'avoir 2 gps ???
 

Ben ....

Tu n'auras qu'à essayer le GPS du 3008 et s'il te convient tu revend le Garmin...

Sinon le GPS du 3008 commence à se faire vieux, il est bien sans plus...mais après à quoi cela te servira d'avoir 2 gps ???
:confused: :confused: :confused: Vieux ? Le RT6 n'a que 7 mois de présence sur le 3008...
 

J'aime bien le GPS du 3008, c'est vrai il n'est pas parfait, mais il est à la distance idéale pour suivre la route et le coup d’œil sur l'écran.
Je n'aime pas les GPS sur le devant du tableau de bord ça détourne trop le regard et ça peu être dangereux.
 

Le RT6 (WIP Nav +) actuellement monté sur les 3008 est correct. (bien mieux que le RNEG = WIP NAV)
Pour les mises à jour et la base radars (ou ZAR) il y a de quoi faire en cherchant sur internet.
La mise à jour disponible actuellement pour les 3008 AM2012 (RT6 2.21) est la 2012/2013 basée sur les données de Q1 2012...
=> C'est celle qui sera installée sur ton véhicule à la livraison.

http://peugeot.navigation.com/3008_2013_RT6/peugeot-eu/catalog/fr_FR/EUR/

Le problème des MAJ de cartographies c'est que les routes changent et qu'il est impossible de vérifier les zones d'une carte qui nous interessent avant de l'acheter.
 

Une partie de vos réponses me rassure un peu.

Mais ce qui compte pour moi c'est que je ne compte pas changer de voiture tous les deux ans,
et là les cartes risquent d'être un peu obsolètes avec le temps.

Il faut dire que je viens d'acheter il y a un an la mise à jour à vie pour moins de 100€
sur le Garmin alors qu'il parait que chez Peugeot cela coûte une fortune. . . 150€ d'après ce que j'ai pu entendre et en plus ce n'est pas à vie !
 

Bonjour,
Sur le même sujet mon GPS sur PP 1.6 de 03/2010 me semble un peu vieillot, il y a une carte SD en dessous.
Comment se fait la mise à jour, en ligne sur le web en chargeant un fichier sur cette SD ?
On peut rajouter à la main les points d'intérêts "zones à risque" ? :D
Merci du retour de ceux qui ont déjà fait la manip.
 


Voilà donc une excellente chose à négocier avec ton CC !

[Ta nouvelle 3008 aura vraisemblablement la cartographie 2012-2013 tandis que celle de 2013-2014 paraitra plus tard]
 

D'autre part, une bonne recherche sur internet, il est possible de trouver les mises à jour du firmware et de la cartographie sans dépenser un moindre sous.

Après chacun est responsable de ses actes
 

on a bien compris que ton GPS a les mises à jour "à vie" :lol:
Par contre, personnellement j'avais un TomTom d'entrée de gamme pendant près de 10ans, ses "vielles" cartes ne m'ont jamais posé problème
 

on a bien compris que ton GPS a les mises à jour "à vie" :lol:
Par contre, personnellement j'avais un TomTom d'entrée de gamme pendant près de 10ans, ses "vielles" cartes ne m'ont jamais posé problème

évidemment si je ne prends que les routes qui n'ont jamais été modifiées ;)
 







on magouille Dlan !! :D
.

Mais non jl06, :D tu te trompes, je me suis aperçu qu'avec Gemopa nous sommes cousins et j'ai demandé des nouvelle de tante Germaine
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis