Fiabilité GPS peugeot

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

Mon 3008 va avoir un an au mois de septembre de cette année, j'en suis relativement contant sauf pour le GPS.

avant-hier j'ai voulu le tester en partant du "champ du feu" (Vosges près Strasbourg)
et je lui indiqué une rue à Cronenbourg (faubourg de Strasbourg).
  • Il m'a ensuite voulu me faire passer par l’Allemagne pour aller à Kehl :???:
çà c'était quand même un peu fort de café, et lorsque je suis arrivé à destination, il me dit :
"Vous êtes arrivé à destination"

pour cela je n'ai pas besoin de GPS

J'ai encore mon GPS GARMIN avec une mise à jour à vie qui m'a coûté à l'époque autour de 100€(pour la mise à jour), lui aussi m'a déjà fait des erreurs, mais pas des bourdes de ce type !

Y a-t-il d'autres personnes ayant eu cette mésaventure ?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions

Avec quel critère de guidage ? :???:

["Le plus court" - "Le plus rapide" - "Optimisé temps/distance"]
La différence peut venir de là...

;)

Avec quel critère de guidage ? :???:

["Le plus court" - "Le plus rapide" - "Optimisé temps/distance"]
La différence peut venir de là...

;)
Bonjour Leon
peut-être as-tu raison, je vais refaire plusieurs essais avec différents réglages !

mais je trouve quand même me faire passer par l'Allemagne, c'est gros

J'ai cherché pour mettre mon Garmin sur mon 3008. . . mais il n'y a pas de place nulle part !
sauf sur la vitre avec son support.

Il faut que je trouve d'où vient l'erreur, car le système embarqué est quand même pratique surtout
qu'il est toujours prêt et chargé,
car avec Garmin ou TomTom il faut chaque fois enlever le GPS lorsque l'on sort de la voiture si l'on ne veut pas provoquer les voleurs.

Bonjour

Le GPS d'un 2008 s'obstine à faire traverser Paris depuis le XVIIeme pour aller vers l'A4 (à l'est) plutot que de rejoindre le périphérique pour contourner!!

Voilà la carte :
rothla10.jpg

au niveau du trajet, je voulais revenir de la Rothlach vers Strasbourg
et le GPS embarqué voulait m'envoyer vers l'Allemagne et cela à partir de Mutzig ! :???:

Si c'est un touriste qui ne connait pas la région et qui suit les infos du GPS, il est certain qu'il va faire un sacré détour et avec beaucoup plus de temps.

il faudra quand même que je vérifie cela avec d'autres critères de sélection:
  • etc.

Voilà la carte :
http://i39.servimg.com/u/f39/12/28/89/59/rothla10.jpg

au niveau du trajet, je voulais revenir de la Rothlach vers Strasbourg
et le GPS embarqué voulait m'envoyer vers l'Allemagne et cela à partir de Mutzig ! :???:

Si c'est un touriste qui ne connait pas la région et qui suit les infos du GPS, il est certain qu'il va faire un sacré détour et avec beaucoup plus de temps.

il faudra quand même que je vérifie cela avec d'autres critères de sélection:
  • etc.

Il a pu prendre en considération la présence d'un bouchon par ex. à la hauter d'Illkirch (j'ai connais très bien cette autoroute et je sais qu'il y en a souvent)

Il a pu prendre en considération la présence d'un bouchon par ex. à la hauter d'Illkirch (j'ai connais très bien cette autoroute et je sais qu'il y en a souvent)

Possible !

Le passage par Obernai ne résolvait pas le problème ? :???:

Il est vrai que j'aurais pu emprunter cette route, mais moi je préférais l'autre plus cool !
mais ce n'étais pas une raison pour m'envoyer dans un pays étranger pour revenir en France :)

(D'entrée, mon Wip me propose le passage par Obernai)
Ok mais si tu prends une autre direction normalement il corrige au fur et à mesure automatiquement et là il aurait pu proposer au cours de mon trajet un autre parcours sans passer par l'ALLEMAGNE

mais je crois que j'ai dû donner de mauvais paramètres au départ :sweat: