âge des possesseurs de New 308 (voiture de vieux ??)


J'ai 53 ans... Et pas encore de 308, car elle n'arrivera que le 15/01 :bounce: Mais comme le sondage expire le 31/12, je prends les devants pour y répondre.
 

Salut les amis ! J'ai discuter avec mo commercial aujourd'hui et il me disait que la GT etait en fait une vitrine pour pouvoir vendre la GTline et ainsi toucher une clientèle plus jeune car ils se sont aperçu que la clientèle avait tendance à tirer sur le pépé mémé ! :lol: :D

Vous en pensez quoi moi ca m'étonne j'ai vu pas mal de jeune avec des 308 surtout Feline , apres c'est vrai que je vois pas mal de Papy en style ou active
 


Dans le guide de lancement, l'âge moyen des acheteurs 308 berline T7 était de 58 ans. Et la cible T9 couples 30-40 et apres 50.
 

bein ils ont tout faux alors :spamafote:

le sondage d'ici donne 71% jusqu'à 45 ans :D
 


C'est vrai que le forum ne représente pas trop la majorité de la clientèle , ici on est plutot des passioné assez jeunes je pense
 



D'un autre côté, c'est pas un étudiant qui va acheter une voiture à plus de 20.000 € ...
 

c'est vrai que moi je vois beaucoup de vieux au volant de la nouvelle 308 à partir de 40 ans :D
 



non mais toi c'est pas pareil mon steph, toi tu es le méga giga plus beau du forum [:camille31] :lol: :lol: :lol: :lol:

On se rattrape aux branches mon Roro, n'empêche que je casse un peu les stats en faisant conduire des futurs conducteurs sur la T9 :whistle: :D :D :D

DSCN3113b.jpg1..jpg
 



Au moins tu as tout compris ! Tu imagine le nombre de pauvres petits jeunes qui apprennes à conduire sur des clito !!! Quel horreur debuter sa vie de conducteur avec une renault ... C'est un peu comme boire son premier biberon avec du lait caillé :D
 



Au moins tu as tout compris ! Tu imagine le nombre de pauvres petits jeunes qui apprennes à conduire sur des clito !!! Quel horreur debuter sa vie de conducteur avec une renault ... C'est un peu comme boire son premier biberon avec du lait caillé :D

euh c'est quoi l'adresse de ton auto école où on peut s'exercer sur des clito ? ça m'intéresse
bon c'est nul je sors :coucou:
 



moi je suis vieux.....j ai 58 ans ;)
mais c vrai la T7 avait deja une image de voiture de vieux
il suffisait de regarder dedans qui conduisait
ca a un peu mieux pour la T9
sans doute aussi l effet voiture de l année
dans ma boite ou 80 % des jeunes on moins de 35 ans
ils préfèrent Audi ou Golf , mais principalement Audi
sans doute l effet , clip , film ,et show biz
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Voiture de vieux la 308 ...???

on va continuer le fil de la discussion ici, se sera mieux pour la compréhension de tous
 

A voté !! 33 ans maintenant jeune ou vieux c'es une discussion sans fin ..... l'important est de resté jeune dans la tete !!!!
 

Et puis plus largement, toutes ces histoires de voiture de papy ou de jeune est un faux problème, car les raisons à ça sont simplement mécaniques.

Vieillissement de la population, âge moyen d'un acheteur VN est d'un peu plus de 50 ans, pouvoir d'achat en baisse, études de plus en plus longues avec un chômage chez les jeunes important et un fort déclassement : partant de là, à part les "vieux", il n'y a pas grand monde qui a les moyens d'acheter une voiture neuve à plus de 25000€.