âge des possesseurs de New 308 (voiture de vieux ??)




Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai 65 ans, je suis donc "un vieux". :lol:
Cependant j'ai toujours une âme d'enfant. :D
Je vais prendre livraison d'une magnifique 308 la semaine prochaine avec la même impatience et émotion que pour ma première voiture (Simca 1000 Rallye) :confused: (j'avais 22 ans) !!!

Nous sommes tous des passionnés sur ce forum. C'est aussi ce qui entretien une éternelle jeunesse n'est-ce pas ? ;)
 

Bonjour,
Pour moi j'aurai normalement si il n'y a pas encore de retard 31 ans, première Peugeot, première voiture neuve.
 

Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai 65 ans, je suis donc "un vieux". :lol:
Cependant j'ai toujours une âme d'enfant. :D
Je vais prendre livraison d'une magnifique 308 la semaine prochaine avec la même impatience et émotion que pour ma première voiture (Simca 1000 Rallye) :confused: (j'avais 22 ans) !!!

Nous sommes tous des passionnés sur ce forum. C'est aussi ce qui entretien une éternelle jeunesse n'est-ce pas ? ;)

Et bien, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!!! :D :D

C'est quoi le modèle que tu as?
 

Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai 65 ans, je suis donc "un vieux". :lol:
Cependant j'ai toujours une âme d'enfant. :D
Je vais prendre livraison d'une magnifique 308 la semaine prochaine avec la même impatience et émotion que pour ma première voiture (Simca 1000 Rallye) :confused: (j'avais 22 ans) !!!

Nous sommes tous des passionnés sur ce forum. C'est aussi ce qui entretien une éternelle jeunesse n'est-ce pas ? ;)

Et bien, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!!! :D :D

Une Simca 1000 rallye :love: de la bombe ça

Quel modèle de 308 as-tu?
 

Heureux processeur d'une féline depuis décembre 2013 malgré mes 52 ans
Depuis 1980,j'ai eu 204, R12TS,R16TX (grosse nostalgie),R18, 205xld en 1985 une révolution, 405 gld, 405 srdt (j'en rêve encore), Ford Focus tdci en 2002 car psa s'egarait avec des modèles insipides , et revenu Peugeot en 2013 avec la 308 qui m'a (re)fait vibrer (kiffer pour les jeunes)

pour info, mon beau frère a une 403 diesel de 1965 moteur indenord

jeunes, vieux ça va rien dire pour les (vrais) amoureux de l' automobile
 

Et bien, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!!! :D :D

Une Simca 1000 rallye :love: de la bombe ça

Quel modèle de 308 as-tu?

Une 308 Allure 1,2L Puretech 130 CV eat6
Gris Artense, Jantes 17" Rubis, SOS Connect. C'est tout...

La Simca 1000 Rallye c'était de la bombe en effet ! (Mais j'étais jeune et un peu fougueux) à l'époque. :pt1cable:
je me suis assagi, la preuve je passe à la boite auto. :D Je fatigue du pied gauche et j'en peux plus de remuer le levier avec la main droite. :)

J'abandonne aussi le diésel après 20 années car je suis maintenant à la retraite et je roule beaucoup moins.
 

Image53.jpg
 

@ jojo44

Merci pour cette photo. Cela me rappelle de bons souvenirs ! :)
Même si j'étais un peu fougueux, je n'étais pas si téméraire que ton pilote au point de faire décoller les roues. Seulement quelques glissades et tête-à-queues. :D
Par curiosité j'ai vérifié les caractéristiques de ma 1000 Rallye : 1118 cc - 53 cv - 150 Kmh maxi.
Le tout pour un prix neuf de 9500 F soit moins de 1500 € (On s'amusait à bon compte à l'époque) ! ;)

Félicitations pour ta récente commande. J'espère que ton attente sera moins longue que moi.
 


Pour moi, j'ai aussi effectué ma commande via un mandataire (Import Allemagne). La livraison doit intervenir la semaine prochaine.
J'aurais donc attendu 18 semaines ! Probablement le record de ce forum. :mad:
En même temps, on ne peu pas privilégier le prix attractif de ce mode d'achat et exiger un service ultra rapide.
J'espère que dans quelques jours tout sera oublié. :D
 



Bonjour,

J'attends avec impatience ma nouvelle 308 commandée mi-janvier et prévue pour fin de ce mois.
J'ai 32 ans et 11 années de permis.
La 308 sera ma 3ème voiture.
La 1ère était une Citroen C2
Et celle qui vient bientôt céder sa place à la Peugeot est une Opel Astra J
 

Bonjour,

J'attends avec impatience ma nouvelle 308 commandée mi-janvier et prévue pour fin de ce mois.
J'ai 32 ans et 11 années de permis.
La 308 sera ma 3ème voiture.
La 1ère était une Citroen C2
Et celle qui vient bientôt céder sa place à la Peugeot est une Opel Astra J

Pas de chance, commandé aux portes ouvertes du 15/1 et arrivé en concession fin février, soit plus d'un mois avant la date prévue :bounce: . Dépend sans doute de la finition.

A la lecture des résultats de ce sondage, la 308 apparait comme la voiture des 35-40 ans.
Ce qui apparait étonnant car c'est justement la période de la vie ou l'on a des enfants, donc besoin d'une voiture plus grande. Dommage qu'il n'ait pas la distinction SW- Berline.
Ma femme et moi approchons de la cinquantaine, et nous avons pris un modèle + petit car justement les enfants prennent le large.

Jeune ou moins jeune, la 308 ne laisse pas indifférente.
 


J'aurai bientôt ma 308, et j'aurai bientôt 66 balais (sans compter ceux des essuie-glaces).
Désolé, j'augmente la proportion de vieux.
Parmi les multiples voitures que j'ai eues, un souvenir ému de ma 206 S16

Un petit rappel de Brassens:

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.
 

A la lecture des résultats de ce sondage, la 308 apparait comme la voiture des 35-40 ans.
35-45 ans [:gbtest:3]
Ouf... je reste dans la tranche la plus représentée malgré mes presque 43 balais :D
 

J'aurai bientôt ma 308, et j'aurai bientôt 66 balais (sans compter ceux des essuie-glaces).
Désolé, j'augmente la proportion de vieux.
Parmi les multiples voitures que j'ai eues, un souvenir ému de ma 206 S16

Un petit rappel de Brassens:

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.

:coucou: et bienvenue !

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ce qui est écrit ci-dessus... (et ça fait plaisir de voir un post bien écrit et sans fautes !)

p.s. : je vais avoir 50 ans, et m'offre un billet pour un "vieux" au Stade de France le 11 juin prochain : Sir Paul McCartney (qui n'a rien fait du temps de sa jeunesse, ça se saurait, non ?)

:D
 

Vient d'avoir 45 ans!! me sens pas vieux du coup!! :p

Un nombre de voiture heu... J'ai commencé avec une petite toyota Starlet propulsion de 79 mais en 89!! un délice pour la déconne (à ce temps là on pouvait encore faire les singes sans être trop embêté!!)
La dernière et bien c'est une beetle changée par la bête que j'attends! et entre celles-ci, VW, toyota, Bmw, peugeot, Nissans,... j'arrête. J'aime trop les changements en fait.
Mais le, j'ai demandé à la femme de me stopper dans mes folies car je pense avoir trouvé un modèle qui va durer!! :pt1cable: :pt1cable:
 



J'ai 36 ans, je les aurais toujours à la livraison de ma 308 (enfin j’espère). Du coup vous me perdez un peu, suis-je vieux ou pas ? :pt1cable:

Si on rajoute que j'ai on permis depuis 98, ma première voiture en 2000 une 205 XS ensuite, une starlet 1.0l, une ibiza evo 2, une 405 1.6l, une ibiza 1.4 Tdi, une leon 1.9Tdi, une Lancer 1.8 D-DIS, une 208 1.2l , ça me vieillit une telle collection ?

De plus ma compagne travail dans une maison de repos.

J'angoisse ... :lol:
 

42, voitures eues, dans l'ordre:
seat ibiza période cubique étudiant, classe A 160, classe A 190, slk 200K, Coupé Sport 230, audi TT 225 quattro, crossfire, SL 500 génération 2
puis désormais en voiture de fonction (donc pas vraiment à moi mais plus d'autre voiture don bon, il a fallu se réadapter un peu):
Alfa romeo giuletta 1.6 JTM, et donc là tout bientôt une 308 gt 180 (que j'ai préférée aux audi A3 150 tdi, classe A 220 et BMW 1 120 d possiblement envisagées, pour situer)
 

Je résume :

- vieux : allure ,style ,active

- jeune fauché : access

- jeune aisé : GTline , Feline

- jeune / quadra dynamique : GT

Allez c'est bon on ferme le topic j'ai tout résumer :lol:
 

Moi je ne me retrouve pas dans ton résumé avec ma Féline et mes 42 ans :p

Mais c'est sans doute parce que la GT n'existait pas quand j'ai acheté ma 308 (parce que si ça avait été le cas ma 308 aurait certainement un THP205 au lieu du THP155 ;) ).
 

Moi je ne me retrouve pas dans ton résumé avec ma Féline et mes 42 ans :p

Mais c'est sans doute parce que la GT n'existait pas quand j'ai acheté ma 308 (parce que si ça avait été le cas ma 308 aurait certainement un THP205 au lieu du THP155 ;) ).

Ah tu voi je me suis pas trompé :lol:
 

Moi je suis vexé de me retrouver catalogué dans les vieux :kaola: :lol:

Je voulais pas Féline à cause du TVP de série sur cette finition.
Je suis comme les gaulois, j'ai peur que le ciel ne me tombe sur la tête et en cas de malheur pas envie de le voir me tomber dessus [:cerruti:4]