échappement 407

jojok

Membre régulier
31 Mars 2005
30
0
0
J'aimerai savoir pourquoi certaines 407 ont une double sortie d'echappement?
 


J'aimerai savoir pourquoi certaines 407 ont une double sortie d'echappement?
Il me semble qu'uniquement la V6 possède un double pot. Les autres une sortie simple. Ce n'est pas pour se la jouer ou faire sport puisqu'elle ne se voit pas (heureusement d'ailleurs, c'est pas de mon gout une sortie échappement visible). C'est tout simplement pour pouvoir éliminer les gaz de combustion rapidement car ce moteur dégage plus de 200 chevaux avec 3 litres de cylindrée. Donc ca remue sous le capot.

Bien vu, ce n'est pas toujours évident à voir au 1er coup d'oeil.
 

Exact !!! sur V6 ! :D

angelofdeath110303901710047477.jpg

angelofdeath110320786410047563.jpg



Jonathmann, :D
 


C'est sur le v6 essence aussi ou sur le v6 hdi?

Il n'y a que le V6 essence sur 407 ( pour le moment ...)
Mais ... je crois pas avoir vu 2 sortie d'échappement sur "l'évolution 607" V6 hdi :/ ( a vérifier )
Je ne sais pas si elle est FAPisé ( la v6 hdi )
:rolleyes:
 





Pour info, j'ai une V6 et mon garagiste ma dit qu'il y avait une valve pour ouvrir ou fermer l'une des 2 sorties.
Effectivement on voit un cable electrique qui va au pot (valve + sonde)
 

Pour info, j'ai une V6 et mon garagiste ma dit qu'il y avait une valve pour ouvrir ou fermer l'une des 2 sorties.
Effectivement on voit un cable electrique qui va au pot (valve + sonde)

:voyons: Ca fait un peu archaïque comme systeme ça non??? :mouai:
 




Je UP ce sujet. Est-ce qu'il existe des canules d'échappement un peu plus sympa pour les 407 ? Ou il faut acheter un silencieux complet ?
 


Je UP ce sujet. Est-ce qu'il existe des canules d'échappement un peu plus sympa pour les 407 ? Ou il faut acheter un silencieux complet ?

A mon avis une canule d'echappement ne sera pas du plus bel effet sur la gracieuse 407 dont la découpe du pare choc ne s'y prète pas vraiment.

Moi je vais peindre l'embout d'origine en noir mat, comme ca ça sera encore plus discret :oui:
 


Exact, les 2,2l Hdi ont cette double sortie, d'ailleurs c'est le seul moyen de reconnaitre extérieurement une 2,2l d'une 2l Hdi qui ne possède qu'une simple sortie. Enfin avec un oeil un peu affuté, toujours de l'arrière du véhicule on peut s'apercevoir que le train arrière est renforcé car il y a une grosse boite noire du milieu du train arrière que les autres 407 n'ont pas.
 


Merci bien.
Je sais bien que la 2.2 HDi n'existait pas à l'époque du topic, je voulais juste une confirmation parce que je suis tombé sur une 407 comme ca hier soir.
Ca marchait trop bien pour une HDi 136 ou 2.0 ess et comme je scotchais derrière (206 S16) je me doutais bien que ce n'étais pas une V6 ess ou dies.