canule d'échappement chromée sur 407

plutot6

Peugeot Addict
16 Mars 2004
148
0
0
je souhaiterais mettre une canule d'échappement chromée sur ma 407 et je voudrais connaitre les prix et
comment la fixer à la sortie d'origine sur le 2l HDI.

que pensez vous de la sortie d'origine ?

la sortie chromée était de serie sur les dernieres 406 alors pourquoi Mr peugeot n'a t il pas fait de meme
pour la 407 :confused:
 

Pour ma part c'est nul pas une canule chromée, mais le fait qu'elle ne fait que déco :?
 

je souhaiterais mettre une canule d'échappement chromée sur ma 407 et je voudrais connaitre les prix et
comment la fixer à la sortie d'origine sur le 2l HDI.

que pensez vous de la sortie d'origine ?

la sortie chromée était de serie sur les dernieres 406 alors pourquoi Mr peugeot n'a t il pas fait de meme
pour la 407 :confused:

Il n'a pas fait de même a cause du FAP qui oblige une sortie vers le bas....
Cela permet une meilleur évacation des particules lors de la régénération, et surtout la sortie du liquide verdâtre, qui goute lors ou après une régénération....
La sortie d'origine est assez discrette mais il est vrai que un peu de chrome.... :cool:
 

je souhaiterais mettre une canule d'échappement chromée sur ma 407 et je voudrais connaitre les prix et
comment la fixer à la sortie d'origine sur le 2l HDI.

que pensez vous de la sortie d'origine ?

la sortie chromée était de serie sur les dernieres 406 alors pourquoi Mr peugeot n'a t il pas fait de meme
pour la 407 :confused:

Il n'a pas fait de même a cause du FAP qui oblige une sortie vers le bas....
Cela permet une meilleur évacation des particules lors de la régénération, et surtout la sortie du liquide verdâtre, qui goute lors ou après une régénération....
La sortie d'origine est assez discrette mais il est vrai que un peu de chrome.... :cool:

La 206 HDI 1.6 a une sortie chromée et a le FAP. Mais en fait la sortie d'échappement se fait par le bas, avant le canule chromée...pur effet de style donc, mais c'est quand même plus joli :love:
 

je souhaiterais mettre une canule d'échappement chromée sur ma 407 et je voudrais connaitre les prix et
comment la fixer à la sortie d'origine sur le 2l HDI.

que pensez vous de la sortie d'origine ?

la sortie chromée était de serie sur les dernieres 406 alors pourquoi Mr peugeot n'a t il pas fait de meme
pour la 407 :confused:

Il n'a pas fait de même a cause du FAP qui oblige une sortie vers le bas....
Cela permet une meilleur évacation des particules lors de la régénération, et surtout la sortie du liquide verdâtre, qui goute lors ou après une régénération....
La sortie d'origine est assez discrette mais il est vrai que un peu de chrome.... :cool:

sur 406 aussi la sortie était vers le bas et pourtant elle était chromée
 

:oui: Tout à fait. La première à avoir adopté cette "fausse sortie" était le coupé 406. D'ailleurs celle-ci était assez bien réussie, par contre celles des dernieres 406 berlines, et celles des 206 HDi est... :x ... vraiment pas terrible je trouve, car beaucoup trop longue, ça fait trop faux et Jacky je trouve. Donc je vote non. Par contre les nouvelles BMW fapées ont vraiment de belles sorties d'échappement droites!! Dommage que le FAP Peugeot ne nous permette pas ceci... :/
 

je souhaiterais mettre une canule d'échappement chromée sur ma 407 et je voudrais connaitre les prix et
comment la fixer à la sortie d'origine sur le 2l HDI.

que pensez vous de la sortie d'origine ?

la sortie chromée était de serie sur les dernieres 406 alors pourquoi Mr peugeot n'a t il pas fait de meme
pour la 407 :confused:

En première monte, cela impliquerait un nouveau PC arrière, ou une descente de la ligne...déjà que l'auto est basse :mouai:
 


celles des 206 HDi est... :x ... vraiment pas terrible je trouve, car beaucoup trop longue, ça fait trop faux et Jacky je trouve. /

Trop longue ? Pas plus qu'une 406 Coupé.

Eh bien sur celles que j'ai vu, la canule dépasse beaucoup de la juppe AR, en tous cas plus que sur la mienne qui a une "vraie" sortie (car HDi 90...) Bref, j'ai trouvé que ça faisait rajout, embout de Jacky... Mais ce n'est que mon avis!! :p
 

celles des 206 HDi est... :x ... vraiment pas terrible je trouve, car beaucoup trop longue, ça fait trop faux et Jacky je trouve. /

Trop longue ? Pas plus qu'une 406 Coupé.

Eh bien sur celles que j'ai vu, la canule dépasse beaucoup de la juppe AR, en tous cas plus que sur la mienne qui a une "vraie" sortie (car HDi 90...) Bref, j'ai trouvé que ça faisait rajout, embout de Jacky... Mais ce n'est que mon avis!! :p

Problème au montage certainement. La 206 1.6 Hdi à un ami n'a pas se problème, la canule sort autant que sur mon HDi 90cv.
 

:oui: Tout à fait. La première à avoir adopté cette "fausse sortie" était le coupé 406. D'ailleurs celle-ci était assez bien réussie,
Oui c'était assez réussi "techniquement" mais pour moi c'est très dicutable d'utiliser de tels artifices... Surtout sur des modèles de standing.
C'est un peu comme les intérieurs en vrai faux-bois, les cuirs pas tout à fait cuir, etc...
Bref je trouve que parfois on frôle le tuning et c'est dommage !
Il suffit d'un peu d'imagination la preuve on arrive bien à crééer des revêtements de planches de bord sans faire appel à l'éternel faux grain de cuir (ex. 307).
 

:oui: Tout à fait. La première à avoir adopté cette "fausse sortie" était le coupé 406. D'ailleurs celle-ci était assez bien réussie,
Oui c'était assez réussi "techniquement" mais pour moi c'est très dicutable d'utiliser de tels artifices... Surtout sur des modèles de standing.
C'est un peu comme les intérieurs en vrai faux-bois, les cuirs pas tout à fait cuir, etc...
Bref je trouve que parfois on frôle le tuning et c'est dommage !
Il suffit d'un peu d'imagination la preuve on arrive bien à crééer des revêtements de planches de bord sans faire appel à l'éternel faux grain de cuir (ex. 307).


:oui: :oui: :oui: +1!!!!!!!!