Canule échappement

c clair, et t'as un pot noir et un po blanc :p


(307*, quand t'as une ligne complete je suis d'accord pour le gain de puissance, mais quand il n'y a que le silencieux, on gagne rien. Je vais etre gentil un demi cheval tout au plus ;) )
 

c(307*, quand t'as une ligne complete je suis d'accord pour le gain de puissance, mais quand il n'y a que le silencieux, on gagne rien. Je vais etre gentil un demi cheval tout au plus ;) )

Tout à fait d'accord.
Dans une ligne d'échappement, seul le collecteur peut faire gagner de la puissance et ou du couple.
Le reste de la ligne cata, silencieux... ne peut que faire perdre de la puissance mais en aucun cas en faire gagner.
Et en sachant q'une ligne d'échappement ( hors collecteur ) ne fait perdre que environ 1 à 4 % de puissance ( tout du moins chez PSA ) et en plus presque la totalité de cette puissance est perdue par le catalyseur. Donc le gain que peut faire gagner un silencieux arrière seul est négligeable.
Les marchands de silencieux dit sportifs donnent des valeurs non vérifiées, c'est surtout du marketing, il faut bien justifier le prix excessif de leurs produits.
Quand on monte un silencieux de ce type, la plupart des gens pensent réellement avoir gagner de la puissance, mais c'est juste subjectif, car la différence vient du faite que le bruit est plus sportif et c'est cela qui donne cet effet de puissance supplementaire.
 


Pour les motos, c'est un peut différent.
Les échappements de motos se limitent à un collecteur et un silencieux.
Les motos avec catalyseurs sont encore très rares et réservées au grosses routières ou les perfos sont pas les priorités.
Donc pas de pertes de puissances duent au cata.
En règle général, les collecteurs sont très bien optimisés sur les motos, contrairement aux autos, il y a plus de place pour le collecteuret il n'y a pas à laisser de la place derrière pour le catalyseur.
Le seul problème, c'est le silencieux.
Pour bien travailler le bruit sans pénaliser les perfos, il faut du volume pour les silencieux.
Le volume des silencieux est proportionnel au débit du moteur qui lui est fonction de la cylindrée et du régime maxi.
Pour les voitures, il y a en général de la place pour un gros volume de silencieux, voir l'énorme silencieux arrière en transversal de la 206 RC qui fait bien sont travail sans faire perdre des chevaux.
Dans le cas des motos, il n'est pas possible de mettre des gros silencieux, il n'y a pas la place et ce ne serait pas esthetique.
Donc pour compenser le manque de volume et répondre aux normes de bruit, les silencieux des motos brident un peut le moteur.
Le changement des silencieux des motos fait gagner quelque chevaux, environ 5 à 7 chevaux mais pour gagner ça, ces silencieux font beaucoup de bruit et sont donc pas homologués.
Les silencieux homologués ne font quasiment rien gagner, ils changent un peut le bruit mais font gagner 1 à 2 chevaux. Pourquoi les constructeurs ne les montent pas de série, tous simplement parceque les normes de bruit ne sont pas tout à fait les même entre les silencieux de première monte et ceux de rechange.
Et puis, il y a aussi le facteur subjectif comme pour les voitures, un véhicules qui fait beucoup de bruit donne plus d'impression de puissance qu'un moteur aphone.
 

Ca fait cher pour le pot..
OK c'est sortie droite gauche..
ah moi j'ai hate d'avoir la saxo pour poser aussi un silencieux droite / gauche dessus en 100% inox... si je me trompe pas ca me reviendra a 500Euro le pot et la pose

Au fait 3 ou 5 % de CV en plus avec un silencieux c'est impossible..c'est comme ceux qui dise qu'un cone te fait gagner 5CV
Le silencieux change le diametre de sortie et le son mais c'est tout..
SI tu veux gagner jusqu'a 7CV sur un caisse style IMPREZA Turbo..
TU dois changer le collecteur, supprimer le cataliseur, changer l'intermédiaire et le silencieux..la tu pourra gagner des CV..

Je te parle de cela car un grand ami preparateur fait les test et m'a montré..
Avant une sortie devil et après sur un banc de test...c'est la meme chose..

Bye
 

Au fait 3 ou 5 % de CV en plus avec un silencieux c'est impossible..
Bye

Oui, c'est ce que j'essaye d'expliquer, il n'y a quasiment rien à gagner sur un silencieux arrière de voiture.
 

c net... a part le bruit tu gagne rien dutout..

moi je vais mettre de l'inox pour le bruit et le look....en ensuite le reste de la ligne complete en inox...et la oui je gagnerai quelque canassons...
Mais pas 30CV...
lol

Bye
 


par contre pour la pose, c'est vraiment pas compliqué à mettre ... y'a juste la découpe que tu peux faire par un carossier... sinon, si tu connais quelqu'un qui a un pont ou une fosse .... c'est vraiment pas compliqué !!!

@ plus !!!
 

Et pour le nettoyage de la canule, quels produits utilisez-vous? (produits vendus en grands surfaces?) car c'est un peu galère à nettoyer...

Merci.
 

Pour nettoyer la canule, j'utilise tout bêtement le produit à jantes !! Tu asperges, étales à la rigueur avec un gros pinceau, et tu rinces à l'eau clair !! C'est tout bête !!

Ca marche parfaitement sur la canule devenue noire de ma 406 SVE HDI 110 (sans FAP !!! :D :D )
 

Ouais produit pour jantes

En ce qui concerne monté un silencieux arrière oui tu peux le faire toi..
Mais bien faire attention a quelques trucs..

Exemple...la bague de serrage est souvent rouillée donc a changer et pas souvent dans la carton du nouveau silencieux..
Donc si tu commence a demonter et a pas de nouvelle bague t'es dans la merde.

Support d'echappement...faire attention a bien les remettre comme il faut et surtout pas les cassé..
 

Moi faites gaffe, sur ma RC, j'ai la trapalu , je gagne au minimum 15ch ce qui fait arriver la puissance à 195ch ! :lol: :lol: :D


je sors ! je suis plus là, vous ne me voyez plus ! :D
 

mais quesque tu raconte..
t'a fumer quoi??

ET moi j'ai mis un sapin et j'ai gagner 39CV
 

Pour nettoyer la canule, j'utilise tout bêtement le produit à jantes !! Tu asperges, étales à la rigueur avec un gros pinceau, et tu rinces à l'eau clair !! C'est tout bête !!

Ca marche parfaitement sur la canule devenue noire de ma 406 SVE HDI 110 (sans FAP !!! :D :D )

ça marche même si la sortie n'est pas chromée ?
ça ne bouffe pas le métal ?
aurais-tu une photo ?

Punaise, j'y avais jamais pensé !!
 

Sur ma 406 SVE HDI 110, je n'ai pas de canule chromée (comme sur les dernières 406 !! :cry: ), et j'ai donc l'embout direct du silencieux !! Mais il est traîté brillant, presque (j'ai dit presque !!) façon chrome !! C'est comme sur la tienne normalement Max !!

Tu mouilles l'embout à la rigueur, asperges le produit (pas tout le spray !! :D ), et étales le produit à l'éponge humide ou au pinceau !! Tu rinces, et les traces noires d'échappement ont disparu !!


Pour info, je fais pareil pour laver mon VTT: un peu de produit dans un bol d'eau, un pinceau, et le vélo est tout propore !!


;) ;) ;) ;)
 

Sur ma 406 SVE HDI 110, je n'ai pas de canule chromée (comme sur les dernières 406 !! :cry: ), et j'ai donc l'embout direct du silencieux !! Mais il est traîté brillant, presque (j'ai dit presque !!) façon chrome !! C'est comme sur la tienne normalement Max !!

Tu mouilles l'embout à la rigueur, asperges le produit (pas tout le spray !! :D ), et étales le produit à l'éponge humide ou au pinceau !! Tu rinces, et les traces noires d'échappement ont disparu !!

oui, j'ai le même embout, à l'aspect chromé quand c'est neuf. Mais bon, il est plus noir et sale qu'autre chose avec le temps, et ça part pas au karcher.

je vais donc essayer ta méthode, le prochain coup, en même temps que les jantes, je l'asperge de Belgom Jantes. Pour les jantes c'est tip top, donc en effet pour l'embout y'a pas de raisons !

Merci Loud du conseil, et je te tiens au courant pour le résultat ! ;)
 

Pour nettoyer la canule, j'utilise tout bêtement le produit à jantes !! Tu asperges, étales à la rigueur avec un gros pinceau, et tu rinces à l'eau clair !! C'est tout bête !!

Ca marche parfaitement sur la canule devenue noire de ma 406 SVE HDI 110 (sans FAP !!! :D :D )






Q appelez- vouz la Canule d'échappement ?????? 8)
 


307* a mon avis tu devrais virer ton sigle HDI sur le coffre parce que les mecs derriere toi ils doivent etre mort de rire en te suivant. :lol:
Enfin c'est mon avis.
 

j'vois pas où est le problème ... Même sans monogramme... Si tu fais pas la différence entre un moteur HDi ou un moteur Essence en l'écoutant ...

Remarque, je vais peut-etre t'écouter comme ça, j'aurai une belle trace de colle sur mon coffre, et je vais rajouter un autocollant "GTI touch" sur ma lunette arrière et un écusson Ferrari à la place de Lion comme ça, ça impressionnera ceux qui me suivent lol