Question style/décoration, les canules Peugeot sont tout de même plus belles et font surtout plus illusion sortie d'échappement avec le fond noir profond et non la grille comme les allures d'origine...de plus, comme l'a souligné Dandel4 et comme rapporté par d'autres membres plus haut, les Peugeot d'origine sont facilement démontables, ce qui ne semblent pas être le cas des autres avec leur ergots plastiques très rigides...Tout à fait! Mais elle a également une qualité autre que la fausse.
En ce qui concerne les canules, si j'en juge par les témoignages précédents, ce n'est pas le cas puisque le seul commentaire négatif concerne des canules "d'origine Peugeot" :
Lorsque j'ai acheté les miennes, je n'ai jamais considéré acheter des "fausses canules" de GT mais un modèle différent et plus décoratif de canules d'allure. En effet, celles proposées par Ali et Amazon sont en réalité des canules d'allure (volets intérieurs) avec un entourage chromé.
P.S. : j'ai plus de 50 ans et je n'ai ni Breitling, ni Rolex à mon poignet![]()
C'est exact. J'avais d'ailleurs signalé cette différence (dans le sujet concernant mon 5008) lors de mon remplacement :les Peugeot d'origine sont facilement démontables, ce qui ne semblent pas être le cas des autres avec leur ergots plastiques très rigides...
S'il devait m'arriver la même mésaventure qu'un copain (ses canules d'origine Peugeot ont "disparu" sur le parking d'une grande surface), je me consolerais en pensant que l'emprunteur vérifiera probablement le dicton :"bien mal acquis ne profite jamais".... La canule bascule vers le bas (*). Je peux alors, à l'aide d'un tournevis fin, débloquer les 2 ergots inférieurs.
Il ne me reste plus qu'à mettre les nouvelles, en poussant dessus jusqu'aux petits clics m'indiquant que les ergots se sont bien mis en place. L'opération n'a pris qu'un quart d'heure pour les 2.
(*) Les ergots des canules d'origine sont assez souples, ce qui permet cette manipulation sans risques. En revanche, ceux des nouvelles canules sont rigides et je pense qu'il ne sera pas possible de les démonter sans casse.
Super , en plus elles sont très belleEt voilà, canules d'origine Peugeot achetées neuves ce matin sur lbc à 80€ et posées cet aprem sans aucun souci en 15 min !
C'est vrai que ça donne vraiment du style à l'arrière...Super , en plus elles sont très belle![]()
Retour chez Peugeot pour un échangeC'est désolant ,en plus de celles entourées en rouge 2 nouvelles cloque commencent à pointer le bout de leur nez sur le bord en haut !!
144,99€ pour de la mauvaise qualité d'origine Peugeot !!!Voir la pièce jointe 9218
Voir la pièce jointe 9217
Et bien que le monde est petitC'est exact. J'avais d'ailleurs signalé cette différence (dans le sujet concernant mon 5008) lors de mon remplacement :
S'il devait m'arriver la même mésaventure qu'un copain (ses canules d'origine Peugeot ont "disparu" sur le parking d'une grande surface), je me consolerais en pensant que l'emprunteur vérifiera probablement le dicton :"bien mal acquis ne profite jamais".
tu veux les enlever ?? tu revends ta voiture en pièces détachées ???Bonjour,
Savez vous comment retirer les canules chromées ?
Oui je veux les récupérertu veux les enlever ?? tu revends ta voiture en pièces détachées ???
il me semble qu'il y a deux petits clips à l'intérieur qu'il faut écarter avec un tournevis plat juste pour les détacher ...
sur la canuleOui je veux les récupérer
ils sont ou les clips ?
merci de ton aide
Supersi tu te penches sous la voiture ... tu vas les voir ! il fallait les rentrer en forçant un peu ... et pour que ça tienne il y avait des clips plats !
c'est de mémoire que je te dis ça ... je les ai eu 3 mn en main !
il y a un topic dans le 5008 ou qq'un l a expliqué !