Canule échappement chromée du GT sur Allure

BIen sûr, mais jusqu'à aujourd'hui, j'espérais qu'il était quand même possible de ne pas rater sa vie quand on n'avait pas de rolex. Aujourd'hui, j'ai perdu mes illusions :lol:
 


Tout à fait! Mais elle a également une qualité autre que la fausse.
En ce qui concerne les canules, si j'en juge par les témoignages précédents, ce n'est pas le cas puisque le seul commentaire négatif concerne des canules "d'origine Peugeot" :
Lorsque j'ai acheté les miennes, je n'ai jamais considéré acheter des "fausses canules" de GT mais un modèle différent et plus décoratif de canules d'allure. En effet, celles proposées par Ali et Amazon sont en réalité des canules d'allure (volets intérieurs) avec un entourage chromé.
P.S. : j'ai plus de 50 ans et je n'ai ni Breitling, ni Rolex à mon poignet :lol:
Question style/décoration, les canules Peugeot sont tout de même plus belles et font surtout plus illusion sortie d'échappement avec le fond noir profond et non la grille comme les allures d'origine...de plus, comme l'a souligné Dandel4 et comme rapporté par d'autres membres plus haut, les Peugeot d'origine sont facilement démontables, ce qui ne semblent pas être le cas des autres avec leur ergots plastiques très rigides...
 

les Peugeot d'origine sont facilement démontables, ce qui ne semblent pas être le cas des autres avec leur ergots plastiques très rigides...
C'est exact. J'avais d'ailleurs signalé cette différence (dans le sujet concernant mon 5008) lors de mon remplacement :
... La canule bascule vers le bas (*). Je peux alors, à l'aide d'un tournevis fin, débloquer les 2 ergots inférieurs.
Il ne me reste plus qu'à mettre les nouvelles, en poussant dessus jusqu'aux petits clics m'indiquant que les ergots se sont bien mis en place. L'opération n'a pris qu'un quart d'heure pour les 2.
(*) Les ergots des canules d'origine sont assez souples, ce qui permet cette manipulation sans risques. En revanche, ceux des nouvelles canules sont rigides et je pense qu'il ne sera pas possible de les démonter sans casse.
S'il devait m'arriver la même mésaventure qu'un copain (ses canules d'origine Peugeot ont "disparu" sur le parking d'une grande surface), je me consolerais en pensant que l'emprunteur vérifiera probablement le dicton :"bien mal acquis ne profite jamais".
 

Et voilà, canules d'origine Peugeot achetées neuves ce matin sur lbc à 80€ et posées cet aprem sans aucun souci en 15 min !
 



C'est désolant ,en plus de celles entourées en rouge 2 nouvelles cloque commencent à pointer le bout de leur nez sur le bord en haut !!
144,99€ pour de la mauvaise qualité d'origine Peugeot !!!IMG_20191110_0003.jpg
Canules.jpg
 

Tu sais déjà ce que tu vas pouvoir faire du "TOUT A FAIT SATISFAIT" de l'enquête de... satisfaction que tu vas recevoir prochainement...:oups:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Il t'ont refourgué des canules d'occas , meme mes canules amazon reste nickel et pour 27 euros
 


C'est exact. J'avais d'ailleurs signalé cette différence (dans le sujet concernant mon 5008) lors de mon remplacement :

S'il devait m'arriver la même mésaventure qu'un copain (ses canules d'origine Peugeot ont "disparu" sur le parking d'une grande surface), je me consolerais en pensant que l'emprunteur vérifiera probablement le dicton :"bien mal acquis ne profite jamais".
Et bien que le monde est petit :bien:
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

Bon et bien moi je vais m'offrir les cannules Peugeot;)
Elles iront donc sur ma 3008 active business, et je les garderai ensuite quand je rendrai cette voiture pour les monter sur...mon prochain 3008 fin novembre 2020 ( si version restylée?) , ou 508 ! ( car visiblement, ces cannules sont identiques 3008/c5 Aircross/508 et sûrement d'autres encore !)
 

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour enfin acheter les canules de 3008/5008 pour ma future 508 II.
A priori ce sont les mêmes puisque même référence.
Par contre, est-ce normal qu'il y est une différence entre le code article réf. 1618041180 (qui comprends j'imagine les 2 canules) et la référence qui semble être moulé au plastique : 9811652980 ?
 





si tu te penches sous la voiture ... tu vas les voir ! il fallait les rentrer en forçant un peu ... et pour que ça tienne il y avait des clips plats !
c'est de mémoire que je te dis ça ... je les ai eu 3 mn en main !
il y a un topic dans le 5008 ou qq'un l a expliqué !