Canule échappement chromée du GT sur Allure


On ne comprend toujours pas la mesquinerie de Peugeot de ne pas les mettre de série sur toutes les finitions car esthétiquement ça paraît indispensable pour le visuel AR du 3008 et ça ne - leur - coûterait quasiment rien en pièces comme en MO... :mad:
 


Oui, c’est de l’arnaque éhontée (comme la plupart des accessoires ou pièces détachées au catalogue des constructeurs) pour des trucs en plastoc chromé dont j’aimerais bien connaître le prix de revient... (du même acabit que le maillot étoilé - ou pas - des Bleus produit à 3€ et revendu plus de 100€ :crazy:) mais comme on dit : «On n’est pas obligé d’acheter...» :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


On ne comprend toujours pas la mesquinerie de Peugeot de ne pas les mettre de série sur toutes les finitions car esthétiquement ça paraît indispensable pour le visuel AR du 3008 et ça ne - leur - coûterait quasiment rien en pièces comme en MO... :mad:
Peugeot préfère les vendre en accessoires à 147€ plutôt que de les mettre en série ( il ne pourrait pas augmenter le prix de vente du véhicule de cette même somme).
Sachant que j'ai payé les miennes 43€ (livraison incluse) canules.jpg
et que beaucoup de proprios de 3008/5008 vont vouloir ces canules, on comprend mieux la stratégie commerciale de Peugeot :s'assurer la vente d'un accessoire sur lequel il va avoir une marge énorme .... sans parler de celle de certains concessionnaires qui vont en faire payer (grassement) la pose (qui ne prend que quelques minutes!)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Il existe 2 autres possibilités, pour ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans un démontage/remontage.
Voir la pièce jointe 3124
Elles s'emboîtent sur les canules d'origines et sont munies d'adhésif 3M au dos. 31.28$ (27.50€) la paire, livraison gratuite


Voir la pièce jointe 3125
Même principe de fixation que le modèle au dessus, avec un montant au milieu qui ajoute un brin d'originalité et/ou de personnalisation.
Contrairement aux autres modèles, celles-ci sont en acier inoxydable et non en ABS chromé. 24.06$ (21€) livraison gratuite
BONJOUR JE RECHERCHE AUSSI DES CANULES POUR MA 508 DE 2012 LES PLUS RECENTE NE S ADAPTE PAS SUR MON PARCHOC MERCI DE ME CONTACTER CELLE DE LA 5008 ME PARAISSE ADAPTABLE
 

BONJOUR PLAMONT,
POUR TA 508 DE 2012, JE TE CONSEILLE D'ALLER VOIR DANS LA SECTION 508, LES AUTRES PROPRIETAIRES DE 508 AURONT SUREMENT DES PROPOSITIONS PLUS ADAPTEES QU'ICI
--> https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-508.179/
(et on conseille aussi d'arrêter de crier, ça fait mal aux yeux :D)
(car pour info, sur un forum, lorsqu'on écrit en majuscules c'est l'équivalent de crier, donc c'est considéré comme assez agressif :D)
 


On ne comprend toujours pas la mesquinerie de Peugeot de ne pas les mettre de série sur toutes les finitions car esthétiquement ça paraît indispensable pour le visuel AR du 3008 et ça ne - leur - coûterait quasiment rien en pièces comme en MO... :mad:

C’est sans doute juste pour différencier un modèle moyen de gamme d’un haut de gamme...
En plus c’est un truc tape à l’oeil dans les show room.
Cela pousse donc les gens à monter en gamme .
 

C’est sans doute juste pour différencier un modèle moyen de gamme d’un haut de gamme...
En plus c’est un truc tape à l’oeil dans les show room.
Cela pousse donc les gens à monter en gamme .
Cela pousse surtout à faire remplir la tirelire de Peugeot en faisant dépenser 150 € pour un accessoire qui coûte au bas mot 3 fois moins :(
J'ai payé les miennes 43 € !!!
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ouais, si toutes les autres pièces ou accessoires d’une bagnole étaient revendus avec les mêmes proportions et taux de marge, un proprio de 3008 aurait pu être assujetti au défunt ISF... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je pense que l’interet et que les gens qui arrivent dans une CC et qui voient les canules chromées se disent: « celle là elle est mieux... ».
C’est pour ça qu’il y a une différence.
 

Il suffit d'acheter des actions et pas des 3008 pour en profiter :sol:
Il faut tout de même que les 3008 (et les autres) se vendent - bien - pour que la tirelire de Peugeot se garnisse - bien - et que les actions s’achètent - bien - pour qu’elles profitent - bien - dans les poches... :sol:
 

Cela pousse surtout à faire remplir la tirelire de Peugeot en faisant dépenser 150 € pour un accessoire qui coûte au bas mot 3 fois moins :(
J'ai payé les miennes 43 € !!!

Oui moi aussi !
Et si il n'y avait que ça, regardez sur Peugeot accessoires le prix de certains accessoires, c'est honteux !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site 3008, j´ai acheté depuis le mois de Février une 3008 Allure diesel 150 Ch. intérieur cuir etc.. de mars 2018 et la semaine dernière j´ai acheté des canules d´origine Peugeot sur Ebay en Allemagne pour le prix de 114 €,montage 5 minutes.
Magnifique cela change tout
 

Bonjour,

Pour ceux qui ont des Allure Business et rajouttés les canules chromées, j'aimerai savoir si certains ont rajouté les 3 stickers GT line (ou GT ) ?

41XzFrCmgwL.jpg
 

Bonjour,

Pour ceux qui ont des Allure Business et rajouttés les canules chromées, j'aimerai savoir si certains ont rajouté les 3 stickers GT line (ou GT ) ?

41XzFrCmgwL.jpg

Euuh, non, je trouve ça "too much" surtout qu'il manque les lécheurs de vitres chromés (à moins de les rajouter eux aussi, mais là...) et l'insert sur le volant.
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

Bonjour
Personnellement, j'ai remplacé mes canules par des canules chromée dans un but uniquement esthétique (je pense que c'est également la même raison pour la majorité de ceux qui ont fait ce changement). En effet, les canules chromées sont plus en harmonie avec le reste du véhicule que celles en plastoc, et cassent la masse sombre du pare-chocs.
Coller des stickers GT ou GT line ne présente donc, en ce qui me concerne, aucun intérêt.
Par contre, si c'est pour tenter de faire croire que l'on a un modèle GT ou GT line (un peu comme ceux qui collaient "GTi" sur leur Golf en pensant la faire passer pour une "vraie" Gti), c'est illusoire et inutile. Pour ceux qui ne connaissent pas les particularités des modèles de la gamme Peugeot, cela ne changera rien qu'il y ait ou pas cette indication. Et pour les connaisseurs, comme l'a fait remarquer à juste titre Hortax, les différences entre les vraies et les fausses GT/GT line seront flagrantes et le sticker ne suffira pas à donner l'illusion.
Cela dit, chacun est libre de faire comme il le souhaite :)
 







et si tu regardes sur le forum ... tu verras que personne ne dit que c'est de la merde !! ;)
donc ... 60 euros pour moi sur tes économies futures ... ;)