Canule échappement chromée du GT sur Allure

Il existe 1 autre possibilité, pour ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans un démontage/remontage.
canule 1.jpg
Elles s'emboîtent sur les canules d'origines et sont munies d'adhésif 3M au dos. 31.28$ (27.50€) la paire, livraison gratuite

J'ai supprimé le 2ème lien après avoir tenté en vain de les adapter : leur taille ne correspond pas à celle des canules d'origine
 

Pièces jointes

  • canule 2.jpg
    canule 2.jpg
    42.1 Ko · Affichages: 334
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lentini78


C'est le modèle que j'ai commandé. Avec la réduction supplémentaire de 2$ pour le black friday, elle reviennent à 22.06$, soit 19.20€ expédition gratuite.
A ce prix là, je ne prends pas de gros risques!!!
 



Il y a en effet un (petit) risque de décollage mais je suis assez confiant :
- j'ai un prolongateur de garde boue sur la moto fixé depuis plusieurs années avec du 3M et malgré toutes les intempéries subies, il ne s'est pas décollé
- ces pièces sont très légères et n'imposent donc que peu de contraintes au 3M
- j'ai commandé des bavettes. Cela diminuera les projections sur le bas de la voiture.

J'envisage de les fixer soit avec 2 petites vis chromées sur le côté (flèches rouges) soit avec une petite vis chromée sur le dessus (flèche bleue)
Canule acier.jpg

J'ai choisi ce modèle parce que, comme dit plus haut, il est en acier inox, contrairement aux autres (y compris celui vendu par peugeot) qui sont en ABS avec une fine couche de peinture chromée et qui risquent beaucoup plus de subir les outrages du temps, du sel ou des gravillons.
 




3M ça colle pas mal !! ;)
j ai rajouté une antenne sur le toit ... entre la chaleur ,le vent,et la pluie ben ça tient bien ... pour le moment ;)
Bonjour,
je viens de commander ces cannules autocollantes pour mon futur 3008, mais aurais tu une photo à poster ?
Elles épousent bien la forme de la cannule noire d'origine?
Merci.
 



Le 5008 est dans mon garage :bien:
Rentré de nuit sous la pluie et dans les bouchons "giletjaunesques" (18 km en 65 mn), je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer :cry:
Demain, séance habillage (pose des gadgets) et photos (si la météo le permet).
 



Bonjour,
je viens de commander ces cannules autocollantes pour mon futur 3008, mais aurais tu une photo à poster ?
Elles épousent bien la forme de la cannule noire d'origine?
Merci.
des canules autocollantes ??? je crois pas ! il faut quand mm les clipser ;)
si c est bien des canules d'échappements que tu parles !!
le 3M colle bien pour l’extérieur et l'intérieur ! ;)
 

des canules autocollantes ??? je crois pas ! il faut quand mm les clipser ;)
si c est bien des canules d'échappements que tu parles !!
le 3M colle bien pour l’extérieur et l'intérieur ! ;)
Il semble bien qu'elles soient autocollantes. Au pire des cas, on peut y rajouter 1 ou 2 petites vis.
 



Bonjour,
Canules en inox à coller réceptionnées ce jour.
Ce qui est certain, elles pèsent relativement lourd, l'inox est épais. Du coup, je doute que les quelques bandes de 3M suffisent, je crois qu'il vaudra mieux sécuriser le montage par quelques petites vis.

Je ne peux pas effectuer le montage, ma 3088 n'est livrable que mi-janvier...
 

Bonjour
J'ai reçu les miennes il y a quelques jours.
En effet, elles sont en acier chromé de bonne épaisseur et je pense aussi que 2 petites vis seront les bienvenues pour les fixer solidement.
Mais, comme je l'ai expliqué dans un autre topic, il n'est malheureusement pas possible de les poser en l'état. En effet, il n'y a pas d'emplacement prévu pour le passage de la petite barre centrale sur les les canules PVC d'origine. Je vais donc supprimer cette barre ce week-end.
Canules.jpg
 
Dernière édition:



Bonjour , quelqu'un a - t- il déjà commandé et posé des gardes boue avant et arrière sur son 3008 , la pose est elle facile ?? merci pour vos réponses
 




Bon ok , si on n'est pas dans le bon sujet on se prend une remarque , si on emploi pas les bons termes on se prend une remarque , mais aucune réponse ne vient , salut à tous , je vais voir ailleurs si vous y êtes.
 

Bon ok , si on n'est pas dans le bon sujet on se prend une remarque , si on emploi pas les bons termes on se prend une remarque , mais aucune réponse ne vient , salut à tous , je vais voir ailleurs si vous y êtes.

Salut @pierot777 ,

On en parle ici j'espère que le peut de renseignement t'aideront mais effectivement tu es dans la mauvaise section :sol:
 
Dernière édition: