éclairage plafonnier

lucette

Membre
13 Septembre 2006
5
0
0
Bonjour à tout le monde
Je tiens a vous remercier pour toutes les réponses que vous faites sur ce forum, cela ma permis de résoudre un premier problème de bruit de roulement (c’était l'usure anormale d'un pneu AR droit)
C'est une 406 HDI 110 CV de novembre 2000 65000 Km (je ne roule pas beaucoup).
Mon problème actuel et pas d'éclairage des plafonniers av et ar à l'ouverture des portes, les fusibles sont bons.
Si j'enlève le fusible F8 et que je le remets en place toutes les fonctions d'éclairage redeviennent normales pendant un jour ou deux.
Avis Peugeot BCI probablement HS.
Peut on ouvrir ce BCI afin de voir s’il ne possède pas relais ?
L’un de vous a-t-il connaissance de ce problème ?
Merci
 

si vous vous sentez capable d'ouvrir le bsi et de detecter la panne d'un eventuel relais pas de probleme, sinon evitez
je pencherai tout de meem pour un mauvais contact au niveau des fusibles, car si le fait de l'enlever et le remettre, font que ca remarche, alors ce doit etre oxydé.
 

Bonjour lucette..
Avant tout peut être serait il préférable de répondre au messages au lieu de créer un nouveau sujet à chaque fois ;)

Bref concernant ce fameux BSI, l'ouvrir demande paraît il une certaine habilité, le réparer du tact ( ou de la chance )

En le regardant tout ce que l'on peut voir c'est une boîte avec des fusibles dessus... le reste est dedans !
Bon courage !
 

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le résonnement deJean-Marc, essayez en premier lieu de désoxyder les lamelles soutenant les fusibles.
Une simple brosse de cuivre ou équivalante (douce) doit le permettre.

Bonne chance,

Jacques
 

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses mais sans succès, j’ai démonté les fusibles et nettoyé tous les contacts plus bombe KF.
Autre précision, quand j'ai la panne les plafonniers fonctionnent avec les inters (contact en service) c'est pourquoi je n'incrimine pas les contacts fusible.
Je suis donc toujours à la recherche d'infos sur les BSI en détail.
Merci
 

Si j'enlève le fusible F8 et que je le remets en place toutes les fonctions d'éclairage redeviennent normales pendant un jour ou deux.
Avis Peugeot BCI probablement HS.
Bonjour lucette :

Le Fusible 8 ne gère t'il que ton plafonnier ?
Si ce n'est pas le cas, les autres éléments alimentés par ce fusible parasitent peut être d'autres fonctions.
Ta 406 ne doit pas être entièrement multplexée mais certaines fonctions comme l'autoradio, le combiné, la climatisation ( si automatique ) le sont sûrement.

D'aute part si ce fusible 8 a un tel effet peut être effectues tu un reset plus ou moins du BSI. On peut supposer que celui-ci refuse d'alimenter les plafonniers par sécurité s'il détecte un court-circuit sur les lignes. :confused:
Pourquoi pas ? Je raconte peut être des inepties, à voir. Mais avec les BSi il semblerait que l'on ne soit jamais au bout de nos surprises. :W

Tiens nous au courant.