Boite fusibles 308 Bluehdi 1.5 130 EAT8 2021et dysfonctionnements électriques

grenouille31

Membre régulier
18 Décembre 2009
34
1
8
périhérie Toulouse
Bonjour,
J'ai acheté une 308 Allure Pack 1.5 bluehdi 130 EAT8 de 2021 venant d'Espagne et l'ai récupérée hier.
J'ai constaté beaucoup de dysfonctionnements électroniques/électrique en roulant et aussi en m'arrêtant. J'ai regardé dans la configuration du cockpit mais tout est bien paramétré selon moi.
- pas de plafonnier même avec le bouton sur marche forcée mais liseuses OK
- quand je déverrouille la voiture, le plafonnier, les clignotants et les éclairages intérieurs (pieds et coté) ne s'allument pas
- quand je verrouille voiture avec télécommande, les clignotants ne s'allument pas
- en fermant la voiture si je maintient le bouton enfoncé, les vitres non remontées en totalité ne remontent pas comme elles devraient le faire
- pourtant paramétré à 15s en durée pas d'éclairage des feux de croisement quand je ferme à clef la voiture (les rétros se rabattent bien)
J'ai appelé l'importateur qui m'a conseillé de prendre RDV chez PEUGEOT dans le cadre de la garantie pour faire une réinitialisation de la voiture car il arrive que pendant le transport le mode ROUTE soit repassé à TRANSPORT (bizarre)
Il m'a dit aussi de vérifier si un gros fusible dans l'habitacle ne serait pas resté dans l'emplacement TRANSPORT et non mis dans emplacement ROUTE.
J'ai voulu regarder ce fusible mais je trouve bizarre qu'ils soient "coincés derrière pas mal de connecteurs et de fils"
- Faut-il aussi déclipser le support plastique gris clair qui semble tenir tous ces connecteurs, clips au bout de la flèche rouge? (voir photos).
- la jauge température d'eau est affichée mais aucun trait mplus épais ou valeur indique la température (contrairement à la jauge carburant où je voit le niveau)
- Que pensez-vous de tous ces problèmes
J'ai pris rdv chez agent Peugeot dans le cadre de la garantie mais c'est dans 2 semaines (o_O)
Merci par avance pour vos avis
boite_a_fusibles_308.jpg