évacuation condensation de clim

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les tapis de sol de ma 407 sw 2.2hdi côté conducteur et passager sont mouillés, il n'y a aucune odeur particulière, je me demande si ce problème ne viendrait pas de l’évacuation des condensats de clim car j'ai vérifié il n'y a pas la petite flaque en dessous du véhicule quand celui ci est à l’arrêt, évacuation bouchée??

Comment pourrais je vérifier ça et solutionner le problème si toute fois je peux le solutionner moi même...

D'avance merci pour vos infos.

:hello:

une façon toute simple de vérifier si l'évacuation n'est pas bouchée, c'est de passer par en dessous la voiture un cable électrique souple de 2,5 mm² dont tu as au préalable dénudé environ un cm dans le tuyau d'évacuation.

si c'est le tuyau qui est bouché tu verras de l'eau coulée dans ta main....

nb: on trouve le même phénomène dans les frigos ménager à dégivrage automatique, comme le débit d'eau est très faible (c'est du goutte à goutte) il se forme une eau gluante à l'évacuation qui finit par se boucher :sweat:

:hello:

Merci pour ce retour rapide, facile à trouver ce conduit d’évacuation sous la voiture? Cela pourrait il expliquer la buée terrible que j'ai eu ce matin a l’intérieur du vehicule quand la clim s'est mise en route? c’était à un point où j'ai faillit me planter... :heink:

ça sentirait le liquide de refroidissement non? J'ai contrôlé mes niveaux tout est correct.