Tapis de sol plein d'eau

gaetan11

Membre
29 Mai 2010
16
1
0
J'ai mon tapis de sol conducteur qui se charge d'eau et est spongieux.
Au début, je croyais à un défaut d'étanchéité, mais je me suis aperçu que plus il fait beau, plus le problème empire.
J'ai également constaté que dans mon garage en été, j'ai une flaque d'eau sous mon autre voiture qui est également climatisée, alors que sous ma 607, rien.

Je penche donc pour un problème sur l'évacuation des condensats de la clim, genre tuyau bouché comme dans un réfrigérateur, mais si dans un réfrigérateur, il y a un petit pinceau plastique qu'il faut remuer pour déboucher l'orifice de sortie des condensats, sur une 607, je ne vois rien.
Quelqu'un sait comment faire ?
 


Comment tu as fait cela ?
Il y .a un pinceau ou un orifice à atteindre ?
Tu as des photos ou une méthode ?
Car pour l'instant, je ne vois pas par où commencer
 

Ben sur la 806 (je peux pas te dire sur la 607...) j'ai démonté le bas de la console centrale et derrière il y a un tuyau en caoutchouc souple qui evacue les condensats. J'ai débranché ce fameux tuyau et j'ai passé un morceau de câble électrique dedans ce qui a eu pour effet de dégager d'un coup l'évacuation. J'ai pas été assez rapide pour remboiter le tuyau de suite donc forcement la moquette a reçue une petite rasade et le bloc s'est complètement vidé ensuite. Ca m'a prit 5 mn...
 

Si tu le fais sur la 607, poste des photos, cela m'aidera.
Moi, je vais regarder de mon côté, mais pour l'instant, je ne vois pas où démonter.