turbo

blacktwin

Peugeot Addict
6 Mars 2007
83
0
6
je tenais à vous faire part de la derniere mesaventure qu'il vient de m'arriver.

dimanche dernier, je pousse la 607 pour sortir la moto du garage et je m'aperçois qu'à l'endroit ou est garé la voiture habituellement, il y a une flaque d'huile présente.
je regarde donc sous la voiture et m'aperçois que le tablier de protection suinte d'huile. j'essaye de regarder le moteur mais ne voit rien :mad:
je regarde mon niveau d'huile et il en manque un bon litre, je fais donc le complément.
et en plus, j'ai le voyant "moteur défaillant systéme antipollution" eclairé
donc lundi, j'appelle mon garagiste, celui ci me dit de passer de suite pour constater la panne.
en fait il s'agit du tuyau de graissage du turbo qui est venue se coller sur une partie du moteur et qui l'a fait fondre partiellement, d'ou la fuite. :mad:
heureusement que je m'en suis aperçu à temps, sinon le turbo etait bon pour la casse.

donc remplacement du tuyau, et petite regeneration du fap ( le voyant), pour pouvoir repartir plus serein.

je ne sais pas si ce problème est déjà apparu sur des 607 mais faites attention si votre voiture suinte un peu d'huile, cela peut etre plus important qu'il n'y parait.