1.6 hdi

aurelilie

Membre
26 Mai 2007
7
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs quesitons qui me viennent à l'esprit mais d'abord des nouvelles de mon volant moteur qui depuis 11 000 kms couine...

Alors ben certains peugeot veulent pas me le changer, car d'apres certaine note de service interne y a pas de risque de casse...donc pas changement systématique, de plus résultat pas garantie.....bref rassurant
J'ai remarquer que ca couine surtout moteur froid, a chaud que dale....meme en vacances le matin parfois que dale alors qu'ici (77) tout les matins rossignols...A oui et le FAP qui a 122 000 kms tient toujours, peugeot veut pas me le changer non plus tant que l'ODB ne le préconise pas......

Sinon, première question, un circuit ouvre a côté de chez moi, mon ami et moi meme voudrions y aller pour voir ce que c'est, se faire plaisir simplement, mais ont un moteur 1.6 hdi 110 avec VM qui couine donc ont flippe un peu....vous en pensez quoi?

Ma seconde question rejoint l'autre : imaginons que ont se fasse très plaisir, a raison d'une sortie tout les deux mois ou 1 par mois, notre charmant moteur qui chante si bien le matin serait'il promis à mourrir??

Et enfin pour finir, sur circuit le freinage est primordial, celui d'origine de la 206 est'il assez bon pour supporter une journée? (a raisons de quelques tours a donf et apres "repos")

Je vais pas faire plusieurs posts partout, simplement nous avons une 206 hdi 110 de /08/2004 quiksilver avec les jantes en 15" sirroco, sur ce model, y a t'il le chassis sport ?

Voila bp de questions, merci pour toutes réponses (pour ceux qui ont fait deja du circuit avec des HDI qu'ils hésitent pas à nous dire comment cela s'est passer à court et long terme)

Cordialement Aurelie
 

rouler avec un HDi sur circuit c'est un peu de l'hérésie, c'est pas vraiment prévu pour ça mais tout se fait même si ça risque de paraitre un peu ridicule ;)
 

:pt1cable: Salut et Bravo pour ton humour

-J'ai eu aussi une 206 hdi 110 pendant 30000 kms et effectivement j'avais quelques couinements.Certains VM ont ete changes sur des Picasso hdi 110 à des kms plus faibles

-Si l'odb n'indique pas de changement de FAP pas la peine de le changer.Si precedemment la voiture a fait beaucoup de route le Fap tient beaucoup plus longtemps

Pour le circuit ce n'est sa place , les freins ne sont pas prevus pour une utilisation circuit

Bonne route a vous :coucou:
 

Salut
je vias rejoindre l'avis de tout le monde concernant le circuit, ce n'est pas une voiture fait pour ca, autant en loué une pour vraiment se faire plaisirs jusqu'au bout, je en voit pas d'autres solutions.
Sinon pour ton VM et fap, moi j'ai pas de souci avec mon VM et je n'ai pas de FAP donc voila
Bon courage pour le circuit, mais tu risque de trainer si tu y vas :lol:
 

Sur circuit j'y ai deja vu des HDI et des TDI. J'ai un ami qui roule avec une fiesta 1.1 L qui doit faire 55 ou 60 chx, et il s'amuse comme un fou !! C'est sur il se fait toujours depasser dans les lignes droites, mais dans les courbes il s'amuse. Au niveau du freinage il est un peu à la ramasse aussi mais bon ça freine quand meme. Sinon sur circuit si tu y va regulierement et que t'y va "a donf", il faut savoir aussi que les pneus s'usent un peu plus rapidement, et les plaquettes de frein aussi.
Après, je suis un peu comme les autres avis, un diesel n'est pas trop fait pour le circuit ... quoique, avec les 24 heures du Mans, la donne changera peut etre un jour !!
Moi perso, si je doit faire du circuit, j'irais soit avec une vieille 205 gti ou autre ancienne sportive, ou alors avec une voiture recente mais typé sport comme une 206 s16 ou alors une 106 s16 le tout en essence bien entendu ... ( et le bruit aussi, je prefere un bon bruit vombrissant de moteur essence que diesel !! hi hi ) :)
 

Oui je suis entièrement d'accord avec vous tous, je reprécise que concernant le circuit, il s'agit d'une première approche, le problème est que je fais 30 voir 35 000 kms par an, donc j'ai un dilemme quand meme.

effectivement une troisième voiture dédié pour cela serait mieux, ou alors une voiture essence qui nous sert de voiture principale et de voiture plaisir (donc je veux un certain confort quand meme la famille etant dans le sud...faut faire els trajets).

Nous avons donc mis en vente notre 206 7200 euros avec la visite des 120 000 kms effectué (on verra bien), pour plus d'infos : [email protected]

Aurelie