1,6 puretech 225 code erreur P2191 21

Ajax44

Peugeot Addict
30 Juin 2022
117
35
28
Nantes
Bonjour,
ce mois ci, j'ai eu deux fois le code d'erreur P2191 21.
je roule au 95e10
la voiture a 76500 km
il n'y a pas de perte de puissance
a chaque fois c'est au démarrage du véhicule froid et a l'arrêt que cela c'est produit.

Avez vous des idées concernant ce problème ?

Ci joint fichier PDF

Pièces jointes

salut,
il y a une prise d'air quelque part. Vérifies si la jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile sont en place, le serrage des colliers. Pas d'intervention sur le véhicule? pas de modifications?

pas d'intervention sauf vérification des niveaux, la jauge a huile pourrait être le coupable
merci pour tes pistes je vérifie demain

Bonjour
Vérification de la jauge, du bouchon, des divers serrages, rien d'anormal pas de défaut non plus
La jauge reste une piste car la dernière apparition du défaut coïncide avec la vérification des niveaux

A suivre

Bonjour
Vérification de la jauge, du bouchon, des divers serrages, rien d'anormal pas de défaut non plus
La jauge reste une piste car la dernière apparition du défaut coïncide avec la vérification des niveaux

A suivre
salut,
ton outil de diag permet de lire les données/ data stream en direct?

J'ai diagbox version 9.150 et eodb facile sur mon téléphone
Qu'elles sont les données à enregistrer
Je ne te promets rien car je ne maîtrise pas totalement diagbox

J'ai Diagbox version 9.150 et eodb facile sur mon téléphone
Qu'elles sont les données à enregistrer
Je ne te promets rien car je ne maîtrise pas totalement Diagbox
Avec Diagbox, tu vas dans mesures paramètres et tu regardes adaptatifs de richesse lent et rapide au ralenti ainsi que la pression d'admission de consigne et réalisée. L'apprentissage AAC ADM et ECH peuvent être intéressants aussi.

ci joint le fichier de mesures, je n'ai pas trouvé l'apprentissage AAC ECH
le défaut absent ce matin est a nouveau présent,
t'as mis l'état d'apprentissage mais je voulais la valeur d'apprentissage en degrés. Tu ne peux pas superposer la consigne et la mesure de pression?
Et les adaptatifs de richesse?

Bonjour
peux tu regarder ci c'est bien ce que tu veux comme courbes
je n'ai pas trouvé pour les superposer

par contre je ne pourrais pas faire de mesure avant une dizaine de jours

Pièces jointes

Bonjour
peux tu regarder ci c'est bien ce que tu veux comme courbes
je n'ai pas trouvé pour les superposer

par contre je ne pourrais pas faire de mesure avant une dizaine de jours
salut,
non, ça s'appelle "Apprentissage butée basse déphaseur" ADM et ECH.

OK finalement j'emporte l'interface il faut que j'installe diagbox sur mon ordinateur

Est-ce normal que la richesse soit sur 1 en permanence comme la consigne ?

OK finalement j'emporte l'interface il faut que j'installe Diagbox sur mon ordinateur

Est-ce normal que la richesse soit sur 1 en permanence comme la consigne ?
si le défaut est présent, oui. La régulation de richesse est coupée.

Bonjour,
de retour après une quinzaine de jours, le défaut a disparu comme il était venu, j'ai pas mal roulé plus de 1400 km.
Essence de mauvaise qualité, encrassement a cause de courts trajets, je ne sais pas

Un grand merci a kawago pour sa disponibilité, je pense tout de même faire les enregistrements demandés.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,
de retour après une quinzaine de jours, le défaut a disparu comme il était venu, j'ai pas mal roulé plus de 1400 km.
Essence de mauvaise qualité, encrassement a cause de courts trajets, je ne sais pas

Un grand merci a Kawajo pour sa disponibilité, je pense tout de même faire les enregistrements demandés.
salut, t'embête pas, laisse tomber si le défaut ne revient pas :)
La stratégie du P2191 21 est très complexe avec une dizaine de zone de régime, charge et température moteur. Il faut repasser dans la zone qui pose problème pour que le problème se réhabilite. C'est ce qui a du se passer pendant ton long trajet.