1.6l 16v et liquide de refroidissement

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Sur ma 307 avec le 1.6l 16v, en 4000 km, le niveau du liquide de refroidissment est passé du maxi au niveau au dessous du mini!!
Quelqu'un connait ce pb sur ce moteur (sur les 206/307/C3 et Xsara).
 

une surchauffe???? Vois tu des coulures sur le réservoir du liquide de refroidissement??
 

non, jamais eu de surchauffe!! Pas de coulures sur le réservoir (tout est propre).
 

Aie!!! Peut etre une fuite dans le bloc moteur. Fait un test: sort la jauge de niveau d'huile. Mettre un briquet dessous. Et regardé si tu vois des bulles qui ce forme. C'est l'eau qui chauffe!!!! pas bon...
 

merci pour les infos, je crois que je vais surtout aller chez Peugeot!!
 

Sur les 206 il y a eu ce pbm, je l'ai eu c'était une durite ou join au niveau de la boite à eau.
 



Sur les 206 il y a eu ce pbm, je l'ai eu c'était une durite ou join au niveau de la boite à eau.

j'ai regardé un peu le moteur avec une lampe de poche, je n'ai pas vu de traces de fuite, mais avec tous ces #&$!! :x :mad: de caches, je peux pas tout voir! En plus, par le dessous, je ne vois rien non plus avec tous ces carénages, mais je pense en effet à une fuite!

En tout cas, merci pour les infos Driver!
 




Ouai, il voulait peut être parler de l'écoulement d'eau de la clim sous la voiture.
 

De toute façon, le liquide de refroidissement chand a une odeur trés particulière. Quand il y a une fuite, on le "sent" tout de suite. A moins que le liquide passe dans la combustion mais là c'est une autre histoire (joint de culasse !) ==> fumée blanche à l'echappement.
 

Pourvu que le service technique peugeot trouve le pourquoi de cette fuite.... :)
 

a priori, pas du fumée blanche (sauf le matin à froid: vapeur d'eau!). De toute façon, j'ai ma visite de garantie cette semaine...

donc à suivre...
 

:evil: attention j'ai une 307 1.6 xs premiun de juin2001 avec 23500kms

j'ai apporte ma voiture pour la revision et je signale une consomation d'eau anormale

resultat Fuite au niveau du joint de culasse sur mon moteur 1.6e 16V

a mon avis nous devons etre plusieurs à avoir ce problème

est ce que quelqu'un a eu ce problème et est ce peugeot assume sa responsabilite de vice
cache
 

j'ai pas fait gaffe au niveau d'eau!!
Je pense aussi au joint de culasse!!
 

Sur ma 307 avec le 1.6l 16v, en 4000 km, le niveau du liquide de refroidissment est passé du maxi au niveau au dessous du mini!!
Quelqu'un connait ce pb sur ce moteur (sur les 206/307/C3 et Xsara).
J'ai un probléme qui se rapproche dangereusement du tien et de beaucoup d'autres apparament !
J'ai parcouru d'autres forum-auto, et j'ai pris contact avec un propriétaire de 206 xt 1.6 16v (32000km) qui a les mêmes problémes que nous !
Méfie toi, il y a beaucoup de défaillance au niveau du joint de culasse !
Est ce que ta 206 fume blanc ?
 



Je ne recherche pas forcément des modèles 206 ou 307 mais plutôt des moteurs 1.6 16v . Pour pouvoir faire des recoupements par année de mise en circulation par exemple.
La mienne roulée pour la première fois début Mai 2001 et aujourd'hui, elle approche des 30000 km .
 


salut,
j'ai moi aussi une 307 1.6 16v de 2002 et j'ai eu ce probleme de liquide au minimun => resultat fuite du joint de culasse .(c'est visible à l'avant du bloc moteur; traces blanches)
Peugeot m'a tout changé sans poser de probleme.
 

Pas de joint de culasse pour moi, mais un suintement sur le bas du radiateur de ma 307 1.6l 16V à 9000 kms :(

Changement du radiateur par un neuf sous garantie.

Heureusement qu'il y a 2 ans de garantie :D et que mon agent travaille bien ;)
 

je croise les doigts, j'ai pas encore eu de pbl de ce type sur ma 206 1.6 16s. Je vous tiendrait au courant si cela m'arrive.

Pour info : mai 2002, 18 000 kms