Quelqu'un aurait-il une petite photo du moteur 2.0l16v 141CH

LeCHRIS

Peugeot Addict
26 Septembre 2005
169
0
0
Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai en commande une 307SW Griffe 2.0l 16v 141 CH
Actuellement je roule en 307SW Griffe 1.6l 16v 110 CH qui est d'ailleurs à vendre....
Je connais la nouvelle 307 sous tous ces angles éxcepté un endroit...... A quoi ressemble le moteur????
Si quelqu'un a en sa possession ce que je recherche..... P'tites photos par exemple!!!!
Merci d'avance
 

A ça sans la barre anti rapprochement...

dscn20817lu.jpg
 

Euh, je crois que le moteur 2l dans sa dernière évolution 141ch a un très beau cache moteur (un peu comme ceux des HDI). La photo ci-dessus est celle du 2l 138ch.
Je sais qu'il y a eu une photo postée dans le forum. Ca fait une soixantaines de pages que je consulte pour essayer de la retrouver mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée d'où se trouve cette photo, cela sera sympa de mettre le lien, merci.
 

j'voudrai bien voir alors. Enfin à part le cache le moteur reste identique...

Y'a une 307 2.0 16V sur le forum j'ai vu ça dans le poste à sondage "commande 307" mais pas de photo du dessous de capot.
 

Oui à part le cache, le moteur est pareil.
A part qu'il a en plus le principe du VVT (décalage variable des arbres à cames) et un collecteur d'échappement 4 en 1.
C'est tout l'intérêt de cette évolution qui est censée consommer moins de carburant tout en étant plus agréable à bas régime.
 


Bonsoir à tous.
Courant de semaine prochaine la photo sera là..... vwcrash doit récèptionner le sienne.
Pour ma part, il va falloire encore que j'attende 4 bonnes semaine pour voir ça en vrai.....Trop DUR!!!!!

:W
 


Salut à tous.
Ca y est........ Voici enfin la photo que je recherche depuis 15 jours..... :W
Grand merci Sylvain.
@+
 


Petite question ??

la boite à air reste elle la même ??
car en tout cas le couvercle semble différent... va falloir que j'étudie ça à la livraiso nde la mienne afin de remettre mon filtre K&N de ma précédente 2.0 16v dans ma T6...
:D
 

Salut a tous.

J'attends quand même ta p'tite photo vwcrash..... A moins qu'il n'y est aucune différence.

En parlant d'admission.... Je voulais opter pour une dynamique....

Mais laquelle choisir....????

@+
 

Petite question ??

la boite à air reste elle la même ??
car en tout cas le couvercle semble différent... va falloir que j'étudie ça à la livraiso nde la mienne afin de remettre mon filtre K&N de ma précédente 2.0 16v dans ma T6...
:D
Effectivement. Moi aussi ca m'a semblé bizarre cette boite à air quand j'ai vu la photo.
C'est la photo du compartiment moteur d'une 307CC T5. Donc la T6 sera peut-être différente...
Aller... fait nous péter la photo du moteur quand tu auras reçu ta belle T6 :oui:
Et pas seulement du moteur... toute la titine en photo avec une copie pour la collection du cap'tain haddock :D
 

Il y a la photo de mon moteur dans le post du captain...

Mais concernant le filtre à air, si vous changer celui-ci, il me semble qu'il faudrait le faire savoir à votre BSI, car dans le cas contraire, je ne pense pas que ce soit bénéfique...Mais je ne suis pas mécano :)
 

Il y a la photo de mon moteur dans le post du captain...

Mais concernant le filtre à air, si vous changer celui-ci, il me semble qu'il faudrait le faire savoir à votre BSI, car dans le cas contraire, je ne pense pas que ce soit bénéfique...Mais je ne suis pas mécano :)
Le BSI est automatiquement informé de la pression d'air (par le capteur du même nom et qui est situé après le filtre à air). Donc il n'y a normalement rien à faire de plus.
 


Et en terme de gain, cela donne quoi ? conso, perfs ?

gain:
* argent car dépense de 70€ pour l'achat du filtre puis nettoyage régulier et plus de filtre papier à changer sur toute la durée de vie de votre voiture.
* niveau puissance négligeable, mais reprise plus franche.
* conso en baisse de 0.2 à 0.5 l/ 100 en fonction du véhicule et de la propretö du filtre !
* bruit d'échappement qui peux être légèrement modifié (ronronement)

je roule avec K&N depuis maintenant 7 ans et suis satisfait du résultat.
 

Idem pour moi. K&N sur ma 206 depuis 4 ans ett je constate les mêmes avantages que vwcrash.