liquide de refroidissement

jean-christophe

Membre régulier
22 Septembre 2005
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Bonjour,

Ma 508 GT à 2370 km, pour la première fois j'ai ouvert le capot moteur. J'avais mis la voiture légérement en pente et à la remise en route du moteur, il me signalait un niveau incorrect.

J'ai donc vérifé les niveaux et je me suis aperçus que le liquide de refroidissment était au mini. J'ai donc fait l'appoint pour arriver entre le mini et la maxi. Pour l'instant ça va :)

Mon soucis, en versant le liquide "liquide refroidsissemnt TOTAL pour touts moteur et tout liquide de refroidissement" je me suis aperçus qu'il n'ai pas de la même couleur "vert" que celui d'origine "bleu".

C'est grave docteur :sarcastic: :eek:

Merci pour vos réponses rapide
 

Salut, il existe 3 variété de liquide de refroidissement :

-le liquide dit "universel" (bleu ou vert ) : c'est celui qui équipe les véhicules de chez PSA, Fiat etc...
C'est le plus courant et le moins chère
-le liquide "Type D" (jaune): pour Renault/Nissan
-le liquide "Type G" (rose): Pour Ford, Opel, Bmw, etc...

Chaque liquide à des propriétés différentes et spécifiques au moteur,
point de gel, point d'ébullition, antirouille, protection des joints, etc...
Dans ton cas, ça ne posera aucuns problèmes. ;)
@+