Un p'tit entretien en photo ça vous tente ?
Alors c'est parti !
C'était fin du mois de mai, un petit nettoyage moteur et ceci :
J'ai acheté :
l'huile sur "la bay" : 45,49 euro livré chez moi, par transporteur.
les pièces chez "oscar" : 91,47 euro livré chez moi, dans ma boite aux lettres.
des pièces spécifiques chez Peugeot : 22,49 euro chez le concess du coin, vous verrez. Tout était en stock, comme quoi, cela doit être fréquent d'avoir ces pièces usées ou cassées...
Bref, total 159,45 euro. C'est toujours trop cher , mais si j'avais du faire ça chez le concess
Ma préférence va pour ces marques (souvent en monte d'origine d'ailleurs) quand il s'agit de filtration, de courroie (ou roulement) et d'huile.
La Mobil 1 et moi c'est une grande passion
J'ai eu maintes fois démonté des moteurs ayant tournés avec de la Mobil 1 et depuis...je ne roule qu'avec de la Mobil 1.
La 308 ne dérogera pas à cette règle.
Cependant chacun est libre de choisir les marques qu'il veut, je ne cherche pas à polémiquer.
En début de mois j'avais révisé les freins : ayant acheté titine avec disques et plaquettes avant neufs, j'ai quand même vérifié le montage et profité de graisser les colonnettes et nettoyer/peindre les étriers.
A l'arrière les disques ne sont pas usé outre mesure, c'est largement dans les tolérances (presque neufs en fait), juste les plaquettes que je devrais changer cet été.
Les pneus sont OK depuis que j'ai mis deux Primacy 3 tout neuf à l'arrière (183 euro).
Ça c'est déjà réalisé.
Alors, un après-midi...
Le moteur, sale, chaque fois que je touche quelque chose, j'ai les mains pourries : ce n'est plus possible
Niveau d'eau de refroidissement trop haut : c'est ma faute, il en manquait et j'ai été distrait lorsque je remplissais...je venais juste d'acheter titine :
Ci-dessous, je ne sais pas encore ce qui se passe là derrière, mais ma boite à air ne tient pas bien en place, ça bouge beaucoup :
Puis un coup d'oeil sur les injecteurs pour chercher les suintements :
Ci-dessous de l'huile, mais cela vient sans doute du goret qui faisait l'entretien avant et qui a versé de l'huile à côté :
Alors c'est parti !
C'était fin du mois de mai, un petit nettoyage moteur et ceci :
J'ai acheté :
l'huile sur "la bay" : 45,49 euro livré chez moi, par transporteur.
les pièces chez "oscar" : 91,47 euro livré chez moi, dans ma boite aux lettres.
des pièces spécifiques chez Peugeot : 22,49 euro chez le concess du coin, vous verrez. Tout était en stock, comme quoi, cela doit être fréquent d'avoir ces pièces usées ou cassées...
Bref, total 159,45 euro. C'est toujours trop cher , mais si j'avais du faire ça chez le concess
Ma préférence va pour ces marques (souvent en monte d'origine d'ailleurs) quand il s'agit de filtration, de courroie (ou roulement) et d'huile.
La Mobil 1 et moi c'est une grande passion
J'ai eu maintes fois démonté des moteurs ayant tournés avec de la Mobil 1 et depuis...je ne roule qu'avec de la Mobil 1.
La 308 ne dérogera pas à cette règle.
Cependant chacun est libre de choisir les marques qu'il veut, je ne cherche pas à polémiquer.
En début de mois j'avais révisé les freins : ayant acheté titine avec disques et plaquettes avant neufs, j'ai quand même vérifié le montage et profité de graisser les colonnettes et nettoyer/peindre les étriers.
A l'arrière les disques ne sont pas usé outre mesure, c'est largement dans les tolérances (presque neufs en fait), juste les plaquettes que je devrais changer cet été.
Les pneus sont OK depuis que j'ai mis deux Primacy 3 tout neuf à l'arrière (183 euro).
Ça c'est déjà réalisé.
Alors, un après-midi...
Le moteur, sale, chaque fois que je touche quelque chose, j'ai les mains pourries : ce n'est plus possible
Niveau d'eau de refroidissement trop haut : c'est ma faute, il en manquait et j'ai été distrait lorsque je remplissais...je venais juste d'acheter titine :
Ci-dessous, je ne sais pas encore ce qui se passe là derrière, mais ma boite à air ne tient pas bien en place, ça bouge beaucoup :
Puis un coup d'oeil sur les injecteurs pour chercher les suintements :
Ci-dessous de l'huile, mais cela vient sans doute du goret qui faisait l'entretien avant et qui a versé de l'huile à côté :