1 an de vie commune et 98 734 Km

goodbourgogne

Membre
6 Décembre 2010
19
0
0
Voilà un an que je possède une 508 SW 163 CV Auto féline et toutes les options de l'époque
JE passe beaucoup de temps en voiture et là côté confort bien que chaussé en 18" pas de soucis
c'est du Pullman.
La boite auto est vraiment sympa , et la position neige est vraiment bluffante.
LA consommation tourne au alentour des 7,5 litres , je ne suis pas forcément tendre avec la pédale de droite.
L'éclairage xénon est super avec les feux tournants par contre le passage auto phare/code est vraiment inefficace sur autoroute ou si il y a des glissières de sécurité et les jours de pluie.
Les 2 pires trucs qu'il y a dans cette voiture c'est le bloc GPS , mets 2 heures à se mettre en route
parfois je pars d'une aire sur autoroute et déjà à 135 et fais 2/3 km que le bloc s'allume.
Le guidage et les parcours et surtout le Trafic Annonce est VRAIMENT NUL , j'ai fixé un tomtom 1005 sur le compte tour.
Le coffre qui goutte sur les costumes à chaque fois que l'on va chercher un truc dans le coffre lorsqu'il à plut c'est vraiment chiant et la motorisation du coffre n'est pas pratique pas de possibilité de fermer depuis la télécommande que depuis le bouton sur le coffre et la partie main libre est à des années lumières de celui ce chez Renault. soucis d'appuis long pour éteindre ou bip car clé non présente dans véhicule......
En 1 ans pas mal de problèmes électronique
Une panne de boitier qui à immobilisé le véhicules 3 semaines et aussi le bouton de fermeture du coffre HS et impossible de fermer le coffre même pendu dessus .... Dépannage
L'affichage du GPS qui devient tout rouge (changement)
l'enrouleur cache bagage qui rend l'âme au bout de 3 semaines... (changement)
Un bilan satisfaisant mais pour le bloc GPS qui est nul pour un véhicule de ce type (Le3D de mon 3008 était nettement plus performant ) pas de possibilité de stocker de la musique sur HDD et le coffre qui goutte , le système main libre vraiment pas à la hauteur et LE MANQUE DE RANGEMENT A L'AVANT MEME POUR LA CLEF PAS DE PLACE POUR LA LOGER.
Je ne pense pas reprendre une 508 et pas de régulateur auto-adaptatif en vue (Nx Picasso Oui) pour être à mes yeux dans la catégorie des vraies routières capable de rivaliser outre-Rhin.
 

Je te remercie pour ce CR ;)

Et tu résumes bien le sentiment actuel que l'on peut ressentir envers Peugeot en ce moment : de superbes réalisations, autos hyper agréables, mais bonheur entâché par tous ces tracas électroniques.

Heureusement, tu sembles avoir échappé pour le moment, aux soucis d'embrayage, ainsi que de bloc hydro sur la BVA (présents sur V6 HDI).

J'espère juste que ton objectivité ne reçoive pas les foudres de certains ici, tu as osé critiquer 508 :lol:
 

Une mise à jour du RT6 règle ces problèmes.
Je ne vois pas comment l'eau qui s'écoule des côtés du coffre pourrait mouiller des costards dans le coffre. Pour le coffre électrique, pour moi il y a une procédure pour passer en manuel.
Donc rien de bien méchant à mon avis.
 

Une mise à jour du rt6 à ete faite mais toujours ce retard à l'allumage......
Car en même temps il avait fait une mise à jour d'un boîtier et la voiture été bridée à 200 km/h
M'étais fait déposé par une corsa en Allemagne. Résolu depuis 225/226 maxi au compteur 222 km/h pour le tomtom.
Pour le coffre je me suis mal expliqué .... Lorsque l'on ouvre le coffre et que l.on va chercher qq chose à l'intérieur de celui ci c'est là que l'eau toujours crade ou boueuse te goutte sur le dos ou sur le crâne. Il n'y a de joint d'écoulement......
 

Je te remercie pour ce CR ;)



Heureusement, tu sembles avoir échappé pour le moment, aux soucis d'embrayage, ainsi que de bloc hydro sur la BVA (présents sur V6 HDI).

:lol:
ET hop, une couche de plus !!!!

pas encore lu un seul probleme d'embrayage sur les 163cv ( peut etre normal, vue que c'est une boite Auto !!!!!! ), ni de bloc hydro. mais c'est pas grave, les probleme faut les inventer, lorsqu'ils n'arrivent pas

encore un post inutile, mais tellement necessaire pour certains

:(
 

Une mise à jour du rt6 à ete faite mais toujours ce retard à l'allumage......
Car en même temps il avait fait une mise à jour d'un boîtier et la voiture été bridée à 200 km/h
M'étais fait déposé par une corsa en Allemagne. Résolu depuis 225/226 maxi au compteur 222 km/h pour le tomtom.
Pour le coffre je me suis mal expliqué .... Lorsque l'on ouvre le coffre et que l.on va chercher qq chose à l'intérieur de celui ci c'est là que l'eau toujours crade ou boueuse te goutte sur le dos ou sur le crâne. Il n'y a de joint d'écoulement......

j'avais cru lire que peugeot proposait une solution ( sorte de joint ), ils ne vous l'ont pas proposé ?

EDIT: je me reponds a moi meme. le joint c'etait pour la berline. Personne n'a encore signalé ce probleme sur une SW. premier cas donc
 

Une mise à jour du rt6 à ete faite mais toujours ce retard à l'allumage......
Car en même temps il avait fait une mise à jour d'un boîtier et la voiture été bridée à 200 km/h
M'étais fait déposé par une corsa en Allemagne. Résolu depuis 225/226 maxi au compteur 222 km/h pour le tomtom.
......

dans tous les cas, elle vous aurait doublé. la seule qui depasse le 200, est une 192cv, et elle atteint 225 km/h

désolé

;)
 

Elle double peut etre le break, mais pas la berline ( 226 km/h).

:p
 

Et oui, mais le monsieur a une break ( et 222 km/h au tomtom )

en tout cas peugeot ne ment pas sur ces vitesses maxi, elle est donnée pour 223 km/h
 

Heureusement, tu sembles avoir échappé pour le moment, aux soucis d'embrayage, ainsi que de bloc hydro sur la BVA (présents sur V6 HDI).

J'espère juste que ton objectivité ne reçoive pas les foudres de certains ici, tu as osé critiquer 508 :lol:

Aucun propriétaire de 163 CV en BVM n'a jamais signalé le moindre problème d'embrayage pas plus que ceux en BVA n'on signalé de problèmes de bloc hydro (pas de V6 HDI sur 508) :non:

Quand à l'objectivité de notre ami, elle ne peut contrarier personne dans la mesure où sa bonne fois n'est pas à mettre en doute!
Lui au moins a roulé suffisamment longtemps avec une 508 pour savoir de quoi il parle !
(ce qui est loin d'être le cas de certains qui n'en possèdent pas mais qui postent toujours pour balancer des vannes foireuses......)
 

ET hop, une couche de plus !!!!

pas encore lu un seul probleme d'embrayage sur les 163cv ( peut etre normal, vue que c'est une boite Auto !!!!!! ), ni de bloc hydro. mais c'est pas grave, les probleme faut les inventer, lorsqu'ils n'arrivent pas

encore un post inutile, mais tellement necessaire pour certains

:(

Tu as parfaitement raison ! :chinois: les 163 CV HDI même en boite méca (comme la mienne) n'ont pas connu de problèmes de volant moteur et d'embrayage à ce jour ! ;)
 


Ah enfin voilà un retour d'un gros rouleur et sur un an.
Et tu donne quand même un avis satisfaisant dommage que tu reprenne pas une 508.

Malheureusement il reste se satané problème de lenteur GPS qui dérange un peu et la douche froide lors de l'ouverture du coffre.

Pour la main libre en effet celui de Renault un peu mieux car quand on s'éloigne avec la carte dans la poche la voiture se ferme tous seul.J'ai connu ça sur une mégane II et Vel satis mais des soucis de fiabilité les carte on été remplacer plusieurs fois.Elles ne supportait pas trop les chocs et l'antenne interne se cassai.

Moi avec m'a 508 je n'est connu aucun problème électronique qui arrive sur ces deux ans ( trois fois au garage pour deux révisions et un pare brise) .La lenteur du GPS est vraiment minimum et il me ramène au bon endroit.Mon Samsung note est bien plus lent à redémarrer. :pt1cable:

Pour le coffre je ne met pas de costume :lol: et je m'éloigne 3 seconde.Sur la Vel satis je prenais aussi une bonne douche parfois. Concernant la tablette elle fonctionne toujours à merveille et je peus vous dire avec mes deux enfants elle en à vue. :bounce:

C'est sur que sur des voitures à ce prix il y a des choses qui fâchent mais ça reste des petites choses que malheureusement les autres fabricants on aussi.

En juillet je repars avec une 508 et de plus elle aura surement + d'électronique.
 

Pour le GPS le RT6 est plus performant que la WIP COM 3D. Il y a eu plein de mise à jour du GPS en un an... Tu devais aller en concession.

Pour le disque dur, rien ne vaut une bonne clé USB de 32Go (avec plus de capacité que ton ancien WIP COM 3D, je ne parle pas du streaming Bluetooth ou du contrôle d'ipod depuis le RT6).
 

j'avais cru lire que peugeot proposait une solution ( sorte de joint ), ils ne vous l'ont pas proposé ?

EDIT: je me reponds a moi meme. le joint c'etait pour la berline. Personne n'a encore signalé ce probleme sur une SW. premier cas donc

Tu n'as pas du lire beaucoup de commentaires de proprios de 508 SW, ils s'en plaignent TOUS, et moi aussi ! !

Pour le reste excellent CR et en plus très objectif, qui reflète parfaitement les qualités et aléas de ce beau véhicule.

Amitiés,
Vulkem.
 


Tu n'as pas du lire beaucoup de commentaires de proprios de 508 SW, ils s'en plaignent TOUS, et moi aussi ! !

Pour le reste excellent CR et en plus très objectif, qui reflète parfaitement les qualités et aléas de ce beau véhicule.

Amitiés,
Vulkem.

Merci Vulkem [:francis]

Ici, dès que tu critiques la 508, tu te fais tacler.....
 

Tu n'as pas du lire beaucoup de commentaires de proprios de 508 SW, ils s'en plaignent TOUS, et moi aussi ! !

Pour le reste excellent CR et en plus très objectif, qui reflète parfaitement les qualités et aléas de ce beau véhicule.

Amitiés,
Vulkem.



autant pour moi, j'etais persuadé que le probleme de pluie / coffre ne concernait que les berlines.

et je ne remet absolument pas en cause le CR ( problemes et ergonomie ) du posteur !!!!!!

sinon, les defauts evoqués par FAP74 n'existent toujours pas.