1 de plus en RCZ FOSCHESATO

virgot28

Membre
10 Juin 2009
24
0
0
Bonjour, voila, c'est fait, je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un RCZ. J'ai efféctué chez

FOCHESATO une reprogrammation du boitier éléctronique. La puissance du HDI est aux

alentours de 200 à 204 chevaux. Pour information, le 4007 que je possédais, avait lui aussi subit

une reprogrammation pour une puissance de 190 à 200 chevaux.



Blanc nacré

Rétro noir

Jantes solstice 19 pouces mat black onyx

Pack prénium noir

Gps

Bref une magnifique voiture.

Bonne route à tous en RCZ :coucou: :coucou: :coucou:
 



Chez digiservices pour le moment ils ne reprogramme pas encore le HDI, j'étais en contact avec eux ce matin! Mais ils font la 200 et 156.

Dis voir Virgot, tu sens la différence alors ? Bizarre que chez eux ils reprogramment et pas encore chez Digi!
 

Comme à chaque voiture, plus de couple. Je ne connais pas digiservice, j'ai toujours travaillé avec Fochesato.
 






Pourrais-tu nous faire des chronos, surtout en reprise ?
Par exemple, faire des 80-120kmh en 4/5/6 ? ;)
 

Heu, je suis juste un passionné les gars. Après, au niveau réglementaire, effectivement il y a modification de la puissance, donc légalement changement de carte grise.
 

Bonjour, voila, c'est fait, je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un RCZ. J'ai efféctué chez

FOCHESATO une reprogrammation du boitier éléctronique. La puissance du HDI est aux

alentours de 200 à 204 chevaux. Pour information, le 4007 que je possédais, avait lui aussi subit

une reprogrammation pour une puissance de 190 à 200 chevaux.



Blanc nacré

Rétro noir

Jantes solstice 19 pouces mat black onyx

Pack prénium noir

Gps

Bref une magnifique voiture.

Bonne route à tous en RCZ :coucou: :coucou: :coucou:



Ca coûte combien, une reprogrammation ?

:confused:
 


Oui, encore faut-il que Peugeot s'en aperçoive. Certes, s'il y a un pb moteur, c'est une chose qu'ils vont vérifier, mais autrement... Mais officiellement oui, tu perds ta garantie.
 

cool

perso la mienne aussi aura droit a petite visite chez digiservice

a savoir combien on pourra sortir du 200cv , ca ????

J'ai pris contact avec Digiservice. Pour un THP 200 (livraison prévue en novembre), il m'annonce 30 ch et 4 mkg de mieux. Curieusement, à partir du 156, ils sortent 40 ch (cela peut s'expliquer du fait que le 200 ch est déjà trés optimiser d'origine, donc une marge d'optimisation moidre).
 

Vaut mieux faire ça une fois que la garantie constructeur est passée, comme ça pas d'état d'âme, et on redécouvre sa voiture.
Mais je reste convaincu que cela à un impact sur la durée de vie du véhicule (pièces sous dimensionnées et sur-sollicitées).
 

On perd la garantie, mais aussi l'assurance en cas d'accident lié à la puissance...Sans oublier que la voiture n'est pas conçue pour une puissance supérieure à celle d'origine...freins, suspensions, turbo, etc.

A l'heure des limitations de vitesses, ou est donc l'intérêt du procédé ?

Ah oui, faire le Kéké... :D :)
 

On perd la garantie, mais aussi l'assurance en cas d'accident lié à la puissance...Sans oublier que la voiture n'est pas conçue pour une puissance supérieure à celle d'origine...freins, suspensions, turbo, etc.

A l'heure des limitations de vitesses, ou est donc l'intérêt du procédé ?

Ah oui, faire le Kéké... :D :)


Entièrement d'accord : aucun intérêt !
Et pour le 0 à 100 en 3,5 s, j'ai ma bécane... :sol:

Par contre, je n'ai toujours pas la réponse à ma question : combien ça coûte ??? (c'est juste pour ma culture personelle)

[:benigne:1]
 

D'après le site de Fochesato, et pour peugeot, ça va en gros de 700 et 1300€ HT ...
Autant prendre direct la THP 200 et pas perdre la garantie
 

Ce serait bien qu'on se concentre - pour une fois - sur un débat intéressant quand il y a une sujet sur les reprogrammations.
On sait tous que ça fait perdre la garantie, et quant à la question de la fiabilité, je citerais en exemple ma 206 HDi 90, reprogrammée à 130ch, qui a aujourd'hui 300000km et dont le seul élément qui a été changé est l'embrayage (par un Sachs renforcé, l'original ne supportant pas la hausse de couple).

En ce qui concerne l'utilité, chacun à son avis, mais je ne pense pas qu'il soit intéressant de le déballer sans argument.
 

Tout à fait d'accord !

Ce n'est pas tellement au niveau moteur que se trouve le risque.
C'est au niveau de la transmission.
Les préparateurs doivent bien connaitre cette partie du véhicule.
Le couple maximal admissible par une boite DOIT être respecté sous peine de casser du matériel.
 

Ce serait bien qu'on se concentre - pour une fois - sur un débat intéressant quand il y a une sujet sur les reprogrammations.
On sait tous que ça fait perdre la garantie, et quant à la question de la fiabilité, je citerais en exemple ma 206 HDi 90, reprogrammée à 130ch, qui a aujourd'hui 300000km et dont le seul élément qui a été changé est l'embrayage (par un Sachs renforcé, l'original ne supportant pas la hausse de couple).

En ce qui concerne l'utilité, chacun à son avis, mais je ne pense pas qu'il soit intéressant de le déballer sans argument.

Sans arguments ! Et bien qu'est-ce qu'il te faut...sans rancune. :non:
 

C'est pas parce que les arguments ne vous conviennent pas qu'il n'y en a pas !!!
 

Ce n'est pas cela que je dis. J'exprime que j'ai avancé des arguments négatifs à ce dopage de moteur, Sans agressivité...surtout.
 

Je ne réagissais pas à ta réponse Patfol ...
Et surtout c'est sans aucune agressivité. :)
 


Ce serait bien qu'on se concentre - pour une fois - sur un débat intéressant quand il y a une sujet sur les reprogrammations.
On sait tous que ça fait perdre la garantie, et quant à la question de la fiabilité, je citerais en exemple ma 206 HDi 90, reprogrammée à 130ch, qui a aujourd'hui 300000km et dont le seul élément qui a été changé est l'embrayage (par un Sachs renforcé, l'original ne supportant pas la hausse de couple).

En ce qui concerne l'utilité, chacun à son avis, mais je ne pense pas qu'il soit intéressant de le déballer sans argument.

On peut peut-être se faire une idée sur la sollicitation supplémentaire amenée par la reprog.
Sur les 300000km, combien de fois et pendant combien de temps as-tu utilisé les 130ch?
Est-ce que la voiture émet plus de fumée? pas de problème pour passer le contrôle technique?
Pas de grosses réparations ( turbo, collecteur échappement, cata/FAP,...) ?
Après je suis surpris que la boite tienne, les boites PSA n'étant vraiment pas surdimentionnées.
 


ma 206 sw est aussi passé en 130 (theorique)
aucun souci avec le ct, pollution normal , et mon embrayage est toujours vivant au bout de 40000km