-1000 kms au service maintenance, tous les voyants clignotent

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
re à tous,
je suis à -1000 kms sur le service maintenance car j'ai dépassé l'écheance de la visite médicale des 150 000 kms de ma voiture. Coincidence troublante, à -1000 kms le voyant de l'ESP s'est allumé me disant qu'il était déconnecté alors que je ne l'avais pas déconnecté , la direction assistée défaillante aussi et le système antipollution également. je précise que ma voiture est toujours entretenue chez peugeot. j'etais proche de l'echeance de la revision avant de partir mais j'ai décidé de ne la faire en rentrant ce qui explique les -1000 kms aus service maintenance mais du tout il y a tout qui sonne et qui s'allume. ne serait ce pas fait exprès lorsqu'on depasse un peu trop la révision que tout s'allume comme un sapin de noël afin de l'emmener à la révision? faut il juste que je re initialise le service maintenance ?
 

Non il n'y a pas de complot entre l'Esp, la direction assisté et le voyant de maintenance
Par contre vérifie tes fusibles autant de chose qui lâche en si peu de temps c'est quand même étrange
 



Ok donc tu as des choses à investiguer ou travailler pour un garage
Sans diag, sans autre outil et pas la voiture sous la main, ça va être dur de t'aider à distance.
 

salut, ça ressemble à un défaut électrique. La batterie est chargée? pas de problème de démarrage? les cosses sont bien enfoncées et ne bougent pas sur la batterie? si c'est une masse qui se desserre quelque part, le plus simple est d'aller dans un garage.
 

slt kawajo, non je les ai vérifié également, rien de desserré. Je viens de faire 10 kms, aucun voyant ne s'est allumé.
 

:coucou:
A part une batterie qui je pense donne des signes de fatigue je ne vois pas autre chose!!
 

Ok merci pour votre aide . C est possible en effet que ce soit la batterie car la voiture est de 2009 et la batterie est d'origine. En sachant que ma voiture est une CC, ceci explique peut être cela bien que je laisse le moteur tournant quand je décapote ou recapote le toit. Je vais remettre un ptit coup de charge cette nuit. Bonne vacances à vous
 

:coucou:
A part une batterie qui je pense donne des signes de fatigue je ne vois pas autre chose!!

Batterie chargée toute la nuit avant hier.

bon voila je suis rentré chez moi: 880 kms , plus de defauts depuis avant hier. j'ai branché l'odb2 voici la lecture des defauts :
il y a un code défaut qui correspond au capteur de pression defectueux de ma roue avant gauche.

il y a un code qui doit etre le capteur de vitesse/ABS defectueux, pour le reste je ne sais pas.
mais je me dis que s'il etait réellement defectueux, pkoi ca ne me l'a pas refait en 880 kms.

Pour le reste vous pouvez m'éclairer ?

biensur la voiture sera passée à la valise du CC car je l’emmène en révision dans 15 jours mais je souhaiterai avoir votre avis afin d'éviter de me faire arnaquer... ^^
 

erreur%20p16.jpg
 


C est possible en effet que ce soit la batterie car la voiture est de 2009 et la batterie est d'origine.

cherche pas :pt1cable:

commence par changer ta batterie :D

et on en reparle après

[:remboses:8] d'accord avec vouvouye ;)


nb: la mienne a 9 ans 187000kms et je suis à ma troisième batterie :sweat: :sweat:
 

cherche pas :pt1cable:

commence par changer ta batterie :D

et on en reparle après

[:remboses:8] d'accord avec vouvouye ;)


nb: la mienne a 9 ans 187000kms et je suis à ma troisième batterie :sweat: :sweat:

ah ok , je vais la faire changer dans ce cas, merci de votre aide à tous les deux ;)
 






:coucou:

qu'est ce que tu veux :lol:

après ça on dit que les vieux ne font que radoter [:francis:1] [:francis:1]

bref pour une fois de plus j'avais vu juste ;)


merci pour le retour d'infos :chinois:
 




Surement petit trajet vu que la batterie n'a pas le temps de se recharger quand elle est en mode stationnement pour une durée indéterminée!!
Les éléments électronique (antivol et cie..) consomment pas mal d'énergie sur la batterie lors d'un stationnement prolongé!!
 

oui d'ailleurs je vais prochainement laisser la mienne sur parking pendant 15 jours, sachant que la batterie a déjà 6 ans (et 100 000 km). Vaut mieux la débrancher peut etre ? merci!
 


Reneee, y avait une explication à cela ? batterie bas de gamme ou plein de petits trajets ? merci :coucou:

:non: :non:

batterie remplacée par celle d'origine en "marque" et en "valeurs techniques" ;)

Surement petit trajet vu que la batterie n'a pas le temps de se recharger quand elle est en mode stationnement pour une durée indéterminée!!
Les éléments électronique (antivol et cie..) consomment pas mal d'énergie sur la batterie lors d'un stationnement prolongé!!

nan je dirais utilisation "normale" de retraité ou de boulot c'était pareil [:francis:1]
Tu la débranches et tu en profites pour en mettre une neuve pour l'hiver car je pense qu'elle est en fin de vie.


[:remboses:8] + 1 :D


NB: les batteries ne valent plus ce qu'elles valaient dans le temps et avec tous les calculos que l'on a à bord ne pas hésiter à changer la batterie ça coutera toujours moins cher qu'un calculo [:francis:1]

NB bis: sans compter qu'une batterie de nos jours coûte bien moins cher qu'il y a 20 ans [:francis:1]
 

ok merci à tous pour vos réponses!

Enfin Reneee, j'en ai qd meme pour 200 € , S&S oblige :/