107 GT Line

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Peugeot annoncé la commercialisation d'une nouvelle version de la 107. Pas vraiment une surprise puisqu'une version sportive similaire était exposé au salon de Francfort 2007 : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/125/category/10
Automobiles Peugeot commercialise la 107 GT line qui adopte un look sportif avec une empreinte écologique réduite puisque cette version n’émet que 106g de CO2 par kilomètre.


La 107 GT line dispose d’équipements spécifiques en plus de la version Trendy. Elle est dotée de l’air conditionné et d’un autoradio CD de série. Son caractère sportif est souligné par une dotation généreuse : jantes alliage de 15’’, silencieux d’échappement sport avec double sortie centrale, double bande décorative et des coques de rétroviseurs rouges, surtapis avant avec liseré rouge, seuils de porte GT line ainsi que des badges GT line sur les portes avant.

La 107 GT line est commercialisée à partir de 12 300 € avec une motorisation 1.0 essence de 50 kW (≈ 68 ch) depuis le mois de juin.

Rappelons que la 107 a déjà été produite à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement en 2005.

Malheureusement pas de nouveau moteur :(
 


Effectivement , le sigle GT ne lui donne pas le caractère sportif que ce sigle déclinait dans les modèles précédents mais c'est au niveau de la finition qu'il faut rechercher la différence. Sur ce plan là 107 GT réussit plûtot bien.
 


salut darkzetto :coucou:


le soucis est que meme en france , ils ne savent meme pas quand ils vont les avoir en concession
alors t' imagines en belgique :confused: :confused: :confused:
pourtant , meme dans les magazines auto , ils en font deja la pub ...j' avoue que là j' y comprends
plus rien ... :pt1cable: :pt1cable:
dommage , car moi aussi elle me plaisait bien . :sarcastic: :sarcastic:
mais je ne regrette pas d' avoir pris une black and silver ... :love:


a + ;)
 


si je dois prendre une 107 un peu cossue, ça sera la Black&Silver pour moi aussi ...

1°) pour les 5 portes : la GT Line n'existe qu'en 3P
2°) les jantes alu oui, mais en 15" avec de plus gros pneus : non merci pour moi.
 

Je suis plus que content de ma B&S.
C'est claire que le coté 5 portes est un gros avantage, avis perso.
En revanche, je regrette juste les jantes 15", que je trouve plus belle, mais surtout parce que je trouve la taille des pneus en 14" trop petit ( esthétiquement )
 

Il y a escalade dans les dimensions de pneus....Une 107 (4 places) sort aujourd'hui avec des 15" alors que en 1994 au lancemenr du 806 (5, 6, 7 ou 8 places), il était équipé de 14". Il semble que maintenant le côté esthétique prend le dessus sur le côté technique. Mais est-ce que trainer de 15" avec 68cv est une solution économique et écologique?? Je ne sais pas..
 

des jantes en 15" ne seraient pas un souci en soit si ça ne voulait pas dire avoir des pneus moins hauts donc encore plus durs et plus chers et surtout plus larges ...

Je ne comprends absolument pas la mode qui lie taille de la jante et esthétique ... ça me dépasse complètement : ça doit être l'âge.

Le dessin d'une jante est pour moi complètement indépendant de la taille ... on peut avoir des 14" bien plus jolies que certaines 15", 16",17" ou plus ... Le bon goût ne se trouve jamais dans l'excès.

Je trouve que 14" c'est déjà une bonne taille, et je comprends, que pour des raisons techniques le 13" n'ait pas suffit à proposer un bon compromis en termes de comportement routier (quand on voit comment se comporte une Cuore (moins large aussi) en 13" et en 14".

Sur la Twingo, le passage de 13" à 14" a marqué la plus grande amélioration qu'on ait pu lui apporter dans sa carrière en terme de tenue de route.

Il ne s'agit donc que d'une solution "esthétique" avec un coût sympathique pour la ligne "profit" de la compta de PSA !

Je laisse donc les adeptes apprécier la chose ... je reste sur la B&S dont les jantes Karkola sont sans doute les plus réussies "de série" à mon sens.

Sinon, dans le commerce, ce n'est pas le choix qui manque en jantes 15" !
 

si je dois prendre une 107 un peu cossue, ça sera la Black&Silver pour moi aussi ...

Black&silver ? jamais entendu parler en Belgique...

Qu'a-t-elle de différent par rapport à une urban/trendy ? (les modèles que je connais en Belgique)
 

salut darkzetto :wahoo:


voila a quoi ça ressemble une black and silver :

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_107_Black_Silver_09.htm


a + :coucou:
 

salut darkzetto :wahoo:


voila a quoi ça ressemble une black and silver :

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_107_Black_Silver_09.htm


a + :coucou:

Merci, tout ce que j'avais besoin de savoir. Vous en avez de la chance en France avec toutes ces versions spéciales ^^
 

re salut

c' est vrai , mais ces series " spéciales " arriveront peut etre chez toi un jour ; qui sait ? allez on croise les doigts ...
ou bien viens en chercher une par ici ...

a +
 

Je ne comprends absolument pas la mode qui lie taille de la jante et esthétique ... ça me dépasse complètement : ça doit être l'âge.

Le dessin d'une jante est pour moi complètement indépendant de la taille ... on peut avoir des 14" bien plus jolies que certaines 15", 16",17" ou plus ... Le bon goût ne se trouve jamais dans l'excès.


Je suis entièrement d'accord avec toi, la taille ne fait pas le beauté !
Le dessin de la jante est magnifique.
Je me suis surement mal expliqué ; ce qui me dérange ( esthétiquement ) est la largeur du pneu.
Quand on regarde la voiture de derrière, on a vraiment l'impression d'avoir monter des galettes.
Mais une fois de plus, je ne parle que de l'esthétique ! je ne prend pas en compte le fait qu'il faudrait des pneu différent, donc surement plus cher, que cela aurais une incidence sur le comportement, consommation ...
 

Très belle cette version GT restyllée!
Je n'aimais vraiment pas la 107 avant son restyling et préférais la C1.
Maintenant, c'est l'inverse, je préfère la 107 et j'avoue meme que cette petite GT me fait craquer!
Bon c'est une fausse sportive, mais je trouve qu'elle est parfaite pour notre époque car son petit moteur (suffisant) lui permet d'avancer sans faire du 10l/100 tout en ayant une belle gueule sans faire trop kéké bôf...

En plus le prix d'attaque reste attractif.

En revanche, il est vraiment regrettable que l'intérieur n'ait pas été restylé aussi car face à la concurance du meme prix, la 107/C1/Aygo fait vraiment peine à voir à l'interieur :(
Même ma 106 fait plus cossue
 

Si on regarde vraiment la concurrence directe (Suzuki Alto,Nissan Pixo,Kia Picanto...) je ne trouve pas que l'intérieur des triplettes soit vraiment critiquable!C'est sûr,c'est vraiment simple,mais le design est agréable et s'accomode bien de cette simplicité!
 

Très belle cette version GT restyllée!
Je n'aimais vraiment pas la 107 avant son restyling et préférais la C1.
Maintenant, c'est l'inverse, je préfère la 107 et j'avoue meme que cette petite GT me fait craquer!
Bon c'est une fausse sportive, mais je trouve qu'elle est parfaite pour notre époque car son petit moteur (suffisant) lui permet d'avancer sans faire du 10l/100 tout en ayant une belle gueule sans faire trop kéké bôf...

En plus le prix d'attaque reste attractif.

En revanche, il est vraiment regrettable que l'intérieur n'ait pas été restylé aussi car face à la concurance du meme prix, la 107/C1/Aygo fait vraiment peine à voir à l'interieur :(
Même ma 106 fait plus cossue

au rapport prix prestation, donne un exemple actuel de voiture, qui selon toi, ferait moins pitié (à caractéristiques équivalentes).
 

Je trouve que la nouvelle twingo offre un meilleur rapport prestation/prix. Après, elle est moins attirante esthétiquement je trouve...
La ford Ka aussi... Elle est vraiment pas mal je trouve et fait plus abouti qu'une 107/C1/Aygo.
Après, même la logan franchement... plus grosse et moins jeune esthétiquement, mais en attendant, rapport qualité/prix imbatable! Pour le prix d'une citadine tu as une petite familiale!

Je ne critique pas le design ou la simplicité d'équipement de la 107, quand on achete une 107 on ne cherche pas le full option donc je trouve normal que tout ou presque soit en option.
En revanche, ce que je critique vraiment c'est plutot la finition qui est vraiment trop limite. Les plastiques pleins de bavure, très fins et gondolants et dans des couleurs peu flateuses(gris). On sens vraiment ses origines Asiatique (les standards européens sont quand meme au dessus de ça, même dans cette gamme et prix).
Le pire du pire restant la boite à gants, mon pere l'a prit en accessoire, j'ai trouvé ça honteux!

Comme dit ci dessus, une 106 qui a 10ans fait largement mieux.
les panneaux de porte sont moussés, la planche de bord est rigide et parait robuste, et à l'époque, pour 63.000francs tu avais une 106 completement carené à l'intérieur (plastique sur montant de coffre et portiere avant et arriere).

Chui très PSA... la 107/C1 est une super petite voiture mais le reproche que je lui fais est toujours le même : trop chere pour ce qu'elle offre.
Prix d'appel catalogue à 7000€ et elle aurait été parfaite!
Le 2e repproche que je lui fais, c'est que ça n'est pas une PSA aussi... ;)
 

Je trouve que la nouvelle twingo offre un meilleur rapport prestation/prix. Après, elle est moins attirante esthétiquement je trouve...
La ford Ka aussi... Elle est vraiment pas mal je trouve et fait plus abouti qu'une 107/C1/Aygo.
Après, même la logan franchement... plus grosse et moins jeune esthétiquement, mais en attendant, rapport qualité/prix imbatable! Pour le prix d'une citadine tu as une petite familiale!

Je ne critique pas le design ou la simplicité d'équipement de la 107, quand on achete une 107 on ne cherche pas le full option donc je trouve normal que tout ou presque soit en option.
En revanche, ce que je critique vraiment c'est plutot la finition qui est vraiment trop limite. Les plastiques pleins de bavure, très fins et gondolants et dans des couleurs peu flateuses(gris). On sens vraiment ses origines Asiatique (les standards européens sont quand meme au dessus de ça, même dans cette gamme et prix).
Le pire du pire restant la boite à gants, mon pere l'a prit en accessoire, j'ai trouvé ça honteux!

Comme dit ci dessus, une 106 qui a 10ans fait largement mieux.
les panneaux de porte sont moussés, la planche de bord est rigide et parait robuste, et à l'époque, pour 63.000francs tu avais une 106 completement carené à l'intérieur (plastique sur montant de coffre et portiere avant et arriere).

Chui très PSA... la 107/C1 est une super petite voiture mais le reproche que je lui fais est toujours le même : trop chere pour ce qu'elle offre.
Prix d'appel catalogue à 7000€ et elle aurait été parfaite!
Le 2e repproche que je lui fais, c'est que ça n'est pas une PSA aussi... ;)

Encore une fois ... je trouve dommage de projeter comme étant des défauts intrinsèques à la voiture des goûts tout à fait personnels !

La seule chose sur laquelle je ne peux pas être d'accord, ce sont les plastiques mal ébavurés et les plastiques fins qui gondolent ... ça je n'en ai pas vus .... alors que sur la Twingo II : si !

On ne peut pas reprocher à une voiture de ne pas avoir l'intégralité de la carosserie recouverte à l'intérieur : ce n'est qu'une question de goût encore une fois.

Si tu trouves que ça ne correspond pas à ce que tu as comme budget, c'est tout à fait compréhensible ... mais de là à dire que ce qui ne te correspond pas est un défaut ou que c'est trop cher payé pour le peu de choses qui t'y plaisent ... humf ... c'est rude !
D'autant que si ses qualités qui la distinguent ne sont pas importantes pour toi : on peut seulement dire que tu n'es pas client ... au pire.

Ou alors, je pourrais dire que c'est la Twingo II qui est bien trop chère pour ce que c'est en énonçant tout ce que je n'aime pas dans cette voiture ...

Toute voiture est un compromis le compromis Twingo te convient plus qu'à moi a priori, mais les défauts que je trouve à la 107 ne sont rien comparés aux qualités qui me font l'aimer aujourd'hui.

Les vrais défaut de la 107, sont plutôt dans des économies effectivement trop poussées (plafonnier qui n'est pas commandé par la porte passager, le passage aux places arrières qui se fait en déréglant systématiquement le siège, tôle de l'assise du siège bien trop fine (pliée dans mon cas), appuie tête fixe et intégré au siège), mais la qualité de fabrication ne souffre pas autant que ce que tu as l'air de croire.

L'allègement de la voiture est peut être un défaut pour ceux qui aiment les voitures lourdes !!! non ? la contrepartie, c'est que c'est une qualité la légèreté ... vouloir les deux, c'est contradictoire ! non ?
 

Ne le prend pas mal, mais je trouve que ton discours est de mauvaise fois.
Tu te braques face à mes critiques qui sont justifiées et pourtant parfaitement objectives.

Si tu te satisfait des qualités que t'offre la 107, c'est très bien, je ne critique pas cela.

Je sais très bien que dans l'automobile il n'y a pas de miracle et que des compromis, tu ne vas pas me l'apprendre, je dis juste que quand je regarde 10ans en arriere, la 106 offrait bien plus pour le même prix et que face à la concurance actuelle la 107 mériterait d'être 1000euros moins chere.

Elle reste malgré tout une excellente voiture et a eu un restyling réussi avec une série speciale GT vraiment sympa... c'est ce que je disais à la base avant que tu ne retiennes que les points négatifs
 

Ne le prend pas mal, mais je trouve que ton discours est de mauvaise fois.
Tu te braques face à mes critiques qui sont justifiées et pourtant parfaitement objectives.

Si tu te satisfait des qualités que t'offre la 107, c'est très bien, je ne critique pas cela.

Je sais très bien que dans l'automobile il n'y a pas de miracle et que des compromis, tu ne vas pas me l'apprendre, je dis juste que quand je regarde 10ans en arriere, la 106 offrait bien plus pour le même prix et que face à la concurance actuelle la 107 mériterait d'être 1000euros moins chere.

Elle reste malgré tout une excellente voiture et a eu un restyling réussi avec une série speciale GT vraiment sympa... c'est ce que je disais à la base avant que tu ne retiennes que les points négatifs

tu as raison !
 

salut :wahoo:


c' est vrai qu'il y a quelques mesquineries au niveau de certains équipements comme cité plus haut ,
l' absence de couvercle de boite a gants , ou encore la seule porte conducteur déclanchant le
plafonnier , mais pour le reste, je trouve que pour le prix ou elles sont vendues , on en a pour notre argent . je ne trouve pas non plus que l' intérieur ( plastiques , et autres accessoires ) souffrent
d' une mauvaise finition , ( du moins dans cette catégorie de voitures ). certaines meme et souvent
vendues plus cher ne sont pas mieux loties a ce niveau . apres , ça ne me dérange pas d' avoir de la tole " visible " au niveau de l' intérieur ; mieux vaut quelque fois avoir de la tole que du plastique
"cache misères" a trois balles qui va se deformer , emettre des grincements , ou meme casser
sous le moindre petit choc .
les qualités de nos triplettes sont plus dans le comportement , la fiabilité , le pratique ,leurs consos , l' entretien , etc , etc , que dans le style " tapageur " de certaines autres qui ne valent pas grand chose sur le plan dynamique , mais qui sont bourrées de gadgets ( souvent source de pannes )
d' ailleurs et pas toujours utiles dans ce type de voitures .
si c' etait a refaire , je racheterais sans soucis la meme ...
ceci est mon point de vue , mais j' admets et je comprends tres bien que certains preferent d' autres voitures que nos triplettes ; heureusement d' ailleurs car si tout le monde roulait en triplette , l' usine ne pourrait plus fournir ... :lol:

a + :coucou:
 

salut :wahoo:


c' est vrai qu'il y a quelques mesquineries au niveau de certains équipements comme cité plus haut ,
l' absence de couvercle de boite a gants , ou encore la seule porte conducteur déclanchant le
plafonnier , mais pour le reste, je trouve que pour le prix ou elles sont vendues , on en a pour notre argent . je ne trouve pas non plus que l' intérieur ( plastiques , et autres accessoires ) souffrent
d' une mauvaise finition , ( du moins dans cette catégorie de voitures ). certaines meme et souvent
vendues plus cher ne sont pas mieux loties a ce niveau . apres , ça ne me dérange pas d' avoir de la tole " visible " au niveau de l' intérieur ; mieux vaut quelque fois avoir de la tole que du plastique
"cache misères" a trois balles qui va se deformer , emettre des grincements , ou meme casser
sous le moindre petit choc .
les qualités de nos triplettes sont plus dans le comportement , la fiabilité , le pratique ,leurs consos , l' entretien , etc , etc , que dans le style " tapageur " de certaines autres qui ne valent pas grand chose sur le plan dynamique , mais qui sont bourrées de gadgets ( souvent source de pannes )
d' ailleurs et pas toujours utiles dans ce type de voitures .
si c' etait a refaire , je racheterais sans soucis la meme ...
ceci est mon point de vue , mais j' admets et je comprends tres bien que certains preferent d' autres voitures que nos triplettes ; heureusement d' ailleurs car si tout le monde roulait en triplette , l' usine ne pourrait plus fournir ... :lol:

a + :coucou:

[:remboses:8] [:sniper:9] ;) :lol:
 

Bonjour a tous.

Pour revenir sur le sujet, voici quelques photos de la GT line !

désolé pour la qualité j'ai fais sa en vitesse






Les jantes sont vraiment magnifique


Il on enfin arrété les continental !








Pour moi, le point que je n'aimais pas ( largeur des pneus (pour l'esthétique)) est ici bien mieux.



Et maintenant, mes impressions sur l'essai :D
J'ai eu la chance de pouvoir faire un petit tour avec.

Pour l'intérieur, tout est la ; compte tour, clim, autoradio, volant cuir. Il ne me manque plus que les sièges en cuir, je me serais crue dans ma B&S.
Un tour de clé, et la, gros changement : le bruit !
J'adore le bruit de la 107. La avec la double sortie, gros changement. Plus sourd. Plus sportif. On aime, ou on aime pas. Pour l'esthétique, la sortie en impose. Il ne fallait pas plus gros, sa aurait fait trop.
Comportement sur la route : en se rend très vite compte que quelque chose a changé ... les pneus !
Coté virage, on peux attaquer. Sur des routes que j'emprunte habituellement, on sent une accroche supplémentaire dans les virages. En revanche, on sent vraiment que la voiture peine un peu plus à accélérer. La différence de largeur n'est pas énorme non plus, mais on se rend bien compte qu'il y a plus de gomme sur la route.
Est ce que le fait que les pneu ne soit plus des continental peux jouer .. ? je pense un peu.
Avantage dans les virages, "désavantage" (car se n'est pas non plus une contrainte), pour la légère perte d'accélération.
Je trouve la voiture un peu plus "tape cul" aussi.
Coté carrosserie, les bandes sont bien faite. Par contre je trouve que les coques de rétro choc plus en vrai. La petite plaque 'RC line' est vraiment bien dessiné je trouve. Bien plus sympa que le logo B&S

Donc pour le même prix, B&S ou GT Line ... En gros, les sièges en cuir ou les jantes ( quoi qu'on les a aussi sur la B&S ) mais tout de même plus belle sur la GT Line (avis perso).

Mais a choisir, je reprendrais ma B&S :)

 

salut :wahoo:

tu sais que tu en a de la chance toi , d' en avoir vu une pour de vrai , et en plus avoir pu faire un essai avec . j' ai toujours pas pu en voir une :non:
c' est sur que si elle avait ete dispo quand j' ai acheté ma B&S ? j' aurai surement hésité entre les deux , mais avec le recul , je ne regrette pas du tout mon choix . :non:
au fait , elle a quoi comme dimension de pneus cette gt ? .

A + :coucou:
 


re

merci ,car j' arrivais pas a voir le chiffre sur le pneu ...
et pourtant j' avais mis mes lunettes ...

a +
 

sa choque un peu de voir une peugeot neuve avec des pneus vredestein, mais en même temps on sait que les 175/50/15 sont difficile à trouver ! ça va être sympa pour changer les pneus de la Gt line ...
 

J'avais monté des pneus de cette marque (qui n'est pas une sous marque !) sur ma Safrane il y a quelques temps et j'en étais super content :)

Vivement que je reçoive la mienne :love: