150€ de carte grise pour une 107

fred25c

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
468
0
0
bonjour,

je viens de changer la carte grise de ma 107 ce matin et j ai une la grande surprise de 150€ de facture (38€ le cheval + taxe)

est ce que le changement d adresse sera gratuit après??
(dites tout ce que vous savez sur les nouveaux tarifs et fonctionnement des cartes grises)

ceux qui ont plus de chevaux doivent pleurer...
 

j'ai fais ma cg hier et 191.50e je ne sais pas pour le changement de domicile si c'est payant ,je pense que non :confused: vu qu'il n'y a plus de changement de département et que la voiture garde son immatriculation durant toute sa vie :)
 

Pareil, j'ai fais ma carte grise en octobre dernier lors de l'acquisition de ma 107 (occasion), 191.50€ à la prefecture de Versailles.
Bonjour, le changement d'adresse sur une carte grise suite à un déménagement est gratuit!Même si vous déménagez dans un autre département.
A la préfecture, il vous suffit de présenter l'ancienne carte grise du véhicule ainsi qu'une pièce d'identité puis remplir un formulaire de demande de nouvelle carte grise, et on vous remettra votre nouvelle carte grise.
 

donc chez toi cest 10€ plus cher du cheval alors ? et bien apres je me plein...

En plus maintenant tu la reçois par la poste la carte grise.

c'est abusé quand meme que ça change suivant le departement ou region.

ça serai interessant si quelqu un connait les prix pour chaque region pour comparer ou de mettre le lien
 

Ouais ben tout le monde sait que les cartes grise en région parisienne... Les départements où les cartes grises sont les moins cheres on peut les trouver tout simplement sur les plaques d'immatriculation des véhicules de location, 60 et depuis quelques mois 76.
Hum je pense qu'après quelques recherches on doit pouvoir trouver un tableau récapitulatif
 

http://www.international-cars.fr/cagnes-auto-sport-06-actu.php

Voilà un lien pour tomber sur le prix des chevaux fiscaux
 

http://www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

Celui là aussi est pas mal
 

bonjour,

je viens de changer la carte grise de ma 107 ce matin et j ai une la grande surprise de 150€ de facture (38€ le cheval + taxe)

est ce que le changement d adresse sera gratuit après??
(dites tout ce que vous savez sur les nouveaux tarifs et fonctionnement des cartes grises)

ceux qui ont plus de chevaux doivent pleurer...

Dis nous exactement pourquoi tu as changé de CG car je ne vois pas pourquoi
 

pour ma part je suis pas de paris mais dans le doubs (25)

ils ont profité des nouvelles plaques pour faire un système de forfait suivant région pour faire face à la baisse de demande de carte grise payante (vu qu après les changements d adresse sont gratuits)??
 


Les changements d'adresse sont et ont toujours été (au moins depuis que j'ai une voiture, soit 1998) gratuits... pas les changements de propriétaire...
 

ils ont profité des nouvelles plaques pour faire un système de forfait suivant région pour faire face à la baisse de demande de carte grise payante (vu qu après les changements d adresse sont gratuits)?

IL n'y a pas de forfait car depuis octobre 2010 je crois si je ne me trompe pas le changement d'immatriculation est gratuit pour se mettre a la nouvelle norme s'il n'y a pas changement de propriètaire
 


Oui il est sûr que les tarifs ont augmenté... A quel taux je ne sais pas... Mais ils ont bien augmenté
 


en Saône-et-Loire (71-bourgogne), le cheval fiscal est passé de 35€ à 42€ , soit 14 % d'augmentation ... :eek: :pfff:
 

bonjour,

je viens de changer la carte grise de ma 107 ce matin et j ai une la grande surprise de 150€ de facture (38€ le cheval + taxe)

est ce que le changement d adresse sera gratuit après??
(dites tout ce que vous savez sur les nouveaux tarifs et fonctionnement des cartes grises)

ceux qui ont plus de chevaux doivent pleurer...


Je confirme, pour ma Mercedes 2.6l automatique de 1992 ... même moitié prix : c'est 18CV!
 


non ;pour ta mercedes de 92 ce sera divisé par2 car elle a plus de 10ans environ 330euros dans ta region :bounce:
 




ah d'accord je croyais que la mercedes était a fred25 donc j'ai donnée le prix poour son departement :whistle: au faite jrlefort tu l'as toujours ton auto est ce une diesel ou une essence :confused:
 

dites est ce que vous savez où regarder pour voir le prix sur les nouvelles cartes grises?
 

ah d'accord je croyais que la mercedes était a fred25 donc j'ai donnée le prix poour son departement :whistle: au faite jrlefort tu l'as toujours ton auto est ce une diesel ou une essence :confused:


Je l'avais confiée à mon père qui l'a vendue sans me le dire :( ...
euh ... 18CV .. ça ne dit pas assez clairement que c'était une essence ?

c'était une 190E 2.6l boîte auto. Je n'ai jamais acheté de diesel pour moi ... et le seul diesel que j'ai acheté (pour madame), je l'ai regretté pendant tout le temps que je l'ai eu ... je l'ai revendu il y a un an, et madame ne roule plus qu'avec des essences ... dont un monospace que j'adore.
 


en peugeot 107, renault 19 1.8RT ou Pontiac Trans Sport
DSCN0084s1.jpg

DSC0331.jpg

DSC95342.jpg


mes 3 voitures.
 

pourquoi autant de haine pour les mazouts :confused: donc j'ai peur de présenter la voiture avec laquelle on part en vacances :whistle: :whistle:
 

Je déteste le diesel, ça ne se commande pas ! Je ne leur trouve AUCUN avantage ! Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ... si je devais en vouloir à tous ceux qui en achètent, je serais juste insupportable ! D'ailleurs quand on me demande mon avis, je suis capable de donner des conseils sur les motorisations diesels, mais comme en général, ils savent ce que j'en pensent ... ils relativisent :D

Ce que je regrette, c'est pas que les choisissent du diesel ... mais c'est qu'il prennent du diesel sans se poser la question d'un éventuel choix ! c'est plus grave ...même s'ils ne sont pas responsables de la politique de sur-diesélisation du parc !
 

C'est pour cette raison que j'ai acheté une petite citadine essence pour faire mes déplacements en ville.
Mais je ne me vois pas faire mes nombreux trajets autoroutiers avec un 6 cylindres essence>>>> bonjour les euros :eek: On n'est pas aux states ou l'essence vaut en moyenne 0.72 cts le litre :sarcastic: