Modification de la carte grise

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 237
459
83
Essonne
Savez vous dans quel cas la modification de la carte grise est gratuite ? payante ?

changement d'adresse dans le même département ? un département différent (modif immatriculation) ? changement de propriétaire ayant de même nom (époux/épouse) et même adresse ? changement de propriétaire ayant le même nom + changement adresse ? etc...
 

il me semble que tout changement d'adresse est gratuit pour un même propriétaire
ce qui est payant c 'est le changement de propriétaire ou une modification dans le propriétaire, ex M et mme avec deux noms différents et bien en cas de séparation, la pref considère ça comme une vente , donc contrôle technique et paiement d'une nouvelle carte grise (expérience vécue par un ami)
après s'il y a une erreur dans le type du vl, l'adresse ou une autre mention, je pense que c'est gratuit.
 

il me semble que tout changement d'adresse est gratuit pour un même propriétaire
ce qui est payant c 'est le changement de propriétaire ou une modification dans le propriétaire, ex M et mme avec deux noms différents et bien en cas de séparation, la pref considère ça comme une vente , donc contrôle technique et paiement d'une nouvelle carte grise (expérience vécue par un ami)
après s'il y a une erreur dans le type du vl, l'adresse ou une autre mention, je pense que c'est gratuit.

Lorsque mon père est mort il y a 2 ans, sa voiture était à son nom, ma mère n'a pas eu à payer pour la faire remettre à son nom.

Par contre, ma 205 GTi était à son nom mais j'ai dû payé pour la carte grise...
 

Et quand j'ai changé de département en 2005. J'ai pas eu à payer ma CG :oui: . Par contre pour les nouvelle plaques, ben j'ai payé :W :W :W :W
 

Pour moi c'est d'actualité : j'étais lundi après midi à la sous pref pour faire changer l'adresse sur les cartes grises de la 307 et de la twingo suite à notre déménagement. On en a profité pour faire le changement des nom suite à notre mariage d'aout 2005, la twingo de ma femme est passée de Mlle X à Mme Y, et la 307 est passée de Mr Y et Mlle X à Mr et Mme Y. Et tout cela gratuitement bien sur, d'ailleurs ça n'a pas pris beaucoup de temps, je m'attendais à pire. :rolleyes:
 

Savez vous dans quel cas la modification de la carte grise est gratuite ? payante ?

changement d'adresse dans le même département ? un département différent (modif immatriculation) ? changement de propriétaire ayant de même nom (époux/épouse) et même adresse ? changement de propriétaire ayant le même nom + changement adresse ? etc...
Si tu la perds je ne sais pas si c'est gratuit ou le prix d'1 Cv