Bonjour à tous,
Nouveaux parmi vous, je serai le futur propriétaire d'une Peugeot 308 Allure EAT6 (6cv) 130CV de 2017 (phase 1)
J'ai cependant une petite question :
La voiture est équipée de jantes Topaze 16. Je souhaiterai savoir si les pneumatiques + jantes Rubis 17 (225/45R17) sont homologuées sur ce véhicule ?
Si oui :
Mon objectif est de passer en pneu neige les Topaze 16 et rouler avec des pneus été en 17.
Merci par avance pour votre retour, dès réceptions de mon véhicule, j’effectuai sa présentation
Nouveaux parmi vous, je serai le futur propriétaire d'une Peugeot 308 Allure EAT6 (6cv) 130CV de 2017 (phase 1)

J'ai cependant une petite question :
La voiture est équipée de jantes Topaze 16. Je souhaiterai savoir si les pneumatiques + jantes Rubis 17 (225/45R17) sont homologuées sur ce véhicule ?
Si oui :
- Pourquoi ces dimensions ne sont pas précisées sur le côté de la porte conducteur ?
- J'ai vu une différence de 1CV entre les 308 livrées en 17 (7CV) vs les 308 livrées en 16. (6CV)
- Après avoir parcouru le forum, c'est pour le rejet de CO2
; Ma question est donc la suivante :
- Puis-je avoir un problème lors du passage au contrôle technique avec les pneumatiques 17 et mes 6CV ?
- Après avoir parcouru le forum, c'est pour le rejet de CO2
Mon objectif est de passer en pneu neige les Topaze 16 et rouler avec des pneus été en 17.
Merci par avance pour votre retour, dès réceptions de mon véhicule, j’effectuai sa présentation

Dernière édition: