16 pouces vers 17

omsteam

Nouveau membre
17 Août 2020
2
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Nouveaux parmi vous, je serai le futur propriétaire d'une Peugeot 308 Allure EAT6 (6cv) 130CV de 2017 (phase 1) :cool:

J'ai cependant une petite question :

La voiture est équipée de jantes Topaze 16. Je souhaiterai savoir si les pneumatiques + jantes Rubis 17 (225/45R17) sont homologuées sur ce véhicule ?

Si oui :
  • Pourquoi ces dimensions ne sont pas précisées sur le côté de la porte conducteur ?
  • J'ai vu une différence de 1CV entre les 308 livrées en 17 (7CV) vs les 308 livrées en 16. (6CV)
    • Après avoir parcouru le forum, c'est pour le rejet de CO2 :voyons:; Ma question est donc la suivante :
      • Puis-je avoir un problème lors du passage au contrôle technique avec les pneumatiques 17 et mes 6CV ?

Mon objectif est de passer en pneu neige les Topaze 16 et rouler avec des pneus été en 17.

Merci par avance pour votre retour, dès réceptions de mon véhicule, j’effectuai sa présentation :cool:
 
Dernière édition:

Personnellement je viens d'acheter 4 jantes en 17 que je vais mettre sans me prendre la tête. d'origine (donc forcement homologuer) sur la même voiture le 16 17 et 18 passe. je vois pas ce que ça changerai en CT
 

Hello merci pour ce premier retour,

Tout simplement pour éviter un refus en CT car rejet CO2 plus important par rapport aux normes des CV
+ homologation pneumatique par rapport à l'assurance en cas de pépin.
 

Elle est de quand la voiture en 2017 ? Car si le CT a lieu l'hiver elle sera en 16 pouces hiver et la question ne se pose plus :lol:
 

Hello merci pour ce premier retour,

Tout simplement pour éviter un refus en CT car rejet CO2 plus important par rapport aux normes des CV
+ homologation pneumatique par rapport à l'assurance en cas de pépin.
De mémoire le rejet de c02 est vérifier à l’arrêt donc aucun probleme de se coté.
Pour l'assurance je ne sais pas du tout mais oui homologuer c'est sur!