1600 km, embrayage ou en tout cas pédale d'embrayage cassée

bbbelly

Membre
15 Octobre 2010
13
0
0
Salut à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà eu le cas, mais il a une demi-heure, en embrayant la voiture a d'abbord callée, ensuite la pédale d'embrayage est restée collée au planché. Voiture a stoppé abruptement.
Heureusement je n'étais pas sur l'autoroute ou n'importe quelle autre route mais dans un parking car sinon je ne pourrais certainement pas vous écrire ce message.



peugeot1.jpg


quelqu'un d'entre vous aurait-il eu le même problème?

bon la je vais appeler peugeot assistance... pfff une autre demie journée de congé partie.
j'espère que ce sera la première et dernière panne...la voiture a seulement 6 semaines et 1600 km et je me rappelle bien de ma 307 sw que j'avais il y a 8 ans et qui elle avait également beaucoup de problèmes.
 

C'est peut être juste un ressort? La voiture est en position embrayée ou débrayée? Pour le savoir, moteur tournant, il suffit d'essayer de passer les vitesses, si elles passent, t'es débrayé, si ça bloque et que ça râcle, c'est que t'es en position embrayée.
 

1ère fois que je vois ca, j'espère que cela ne m'arrivera pas. Heureusement, en effet, que cela t'es arrivé dans un parking a faible allure.
 

Plus j'y pense, et plus je verrai bien le ressort... Tu débrayes, enclenche un rapport, poum il casse, ce qui fait que la voiture embraye toute seule super vite et elle cale (normal). La pédale ne remonte plus et plus moyen de passer les rapports... J'ai hâte de connaitre le diagnostic du CC.
 

je ne crois pas vraiment que ce soit un ressort. Il me semble plutôt qu'une pièce qui fait la connection de la pédale et la tige qui se trouve à droite de la pédale sur la photo soit cassée.

je ne suis pas près de la voiture, je ne sais donc pas si elle est debrayée ou non.
Je viens de téléphoner chez peugeot assistance benelux, étant du luxembourg et habitant le luxembourg. Eux ils m'ontdit de contacter Peugeot assistance allemagne, parceque j'ai acheté la voiture juste derrière la frontière allemande (3000 euros moins chère). j'adore l'europe unie :)

Ils ont pris toutes les données et ils les ont passées à leur "team étranger". Bon là je suis en attente d'un coup de fil de leur part...
 

l'aventure continue: un dépanneur allemand est venu au Luxembourg pour charger la voiture et la déposer chez un concessionaire Luxembourgeois...
incroyable.. au lieu d'envoyer directement une dépanneuse d'un concessionnaire luxembourgeois... mais bon...

Apparemment il y a un cylindre hydraulique entre la pédale et l'embrayage qui serait defectueux.. j'en saurais plus dès que le concessionaire va me contacter....ce qui sera probablement lundi...
 


Ca craint ce truc... en tous cas, voilà qui pourrait engendrer un rappel parce qu'en termes de sécurité...

Pour mon info, quelle motorisation ton 5008 ?

Bon courage.
 

oui, là il faut dire que je ne sais pas si je me sentirais à l'aise dans la voiture quand elle sera réparée.. c'est quand même très dangereux.

peugeot 5008 platinum HDI 150 FAP manuelle
 

C'est clair que ça craint... mais sur autoroute, pour moi, l'élan aurait fait que la voiture se serait bloquée sur un rapport, et ça aurait permis de continuer et de s'arrêter à force de freiner en finissant par faire caler le moteur qui se serait retrouvé en sous régime.
 



Même en ville, ça brouterait un peu je pense, mais ça devrait passer (si le bouton des warnings fonctionne correctement;)), par contre en montagne, là ouais, pour peu que ça lâche lors d'un "rétrogradage" parce que la bagnole est à la peine, ça pourrait être très gênant...
 


Si commande embrayage hydraulique, certainement l'émetteur hs ou désamorcé. J'ai eu le cas sur ma 406 il y a 15 jours. un eptit manque e liquide de frein et, une bulle d'air est passée et, pédale au fond. J'ai remis du liquide, purgé mon émetteur/récepteur. ok depuis.
 



c'est la tige de la pedale d'embrayage
et le morceau de la pedale cassé est a gauche
A première vue cela ne semble pas avoir pour origine l'embrayage lui-même mais un problème purement mécanique de pédale qui s'est cassée.
Rare quand même.
.
 

apparemment émmeteur d embrayage cassé et remplacé.
Je devrais aller récupérer la voiture cet après-midi...
à suivre...
 

fin de l'histoire: effectivement émmeteur embrayage cassé et remplacé.

cependant il reste un certain petit arrière-gôut amer:
en ce moment je ne fais pas trop confiance à la voiture. mais j'espère que cela va passer.

Peugeot assistance: comme j'ai acheté la voiture en allemagne, je n'ai pas pu profiter de peugeot assistance benelux (j'habite le luxembourg). j'ai dû contacter peugeot assistance allemagne. heureusement je parle l'allemand. La dépanneuse était sur place assez rapidement. Il s'agissait cependant d'une dépanneuse venant d'allemagne. Le plus grand hic, c'est que je n'ai pas eu de voiture de remplacement pendant les jours sans ma peugeot... beaucoup de coups de téléphone chez peugeot assistance en allemagne..".on vous rappelle, c'est notre département étranger", etc...... mais pas toujours rappelé...à la fin du compte donc service peugeot pas top du tout.

quelqu'un d'entre vous aurait eu une même aventure avec peugeot assistance?

et finalement: je me suis fait 4 égratinures sur le pare-brise en enlevant le gîvre il y a deux semaines. il s'agissait du même "gratteur" que j'ai utilisé pour toutes mes anciennes voitures. Jamais eu la moindre égratinure sur mes anciennes voitures... quelqu'un a eu un problème comparable?

merci d'avance