Pédale d'embrayage resté au plancher

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
31
Nord
Bonsoir à tous,
Je viens de sortir de l'autoroute et en voulant engager la 1ière vitesse OK et là j'ai ma pédale d'embrayage qui est resté au plancher donc je me suis dis ca y est mon embrayage est mort ^^.

Je me suis arrêté sur le rond point (oui oui ^^), j'ai coupé le moteur et j'ai relevé la pédale, j'ai appuyé dessus plusieurs fois et j'ai rallumé du coup pour repartir et nickel j'ai pu rouler en ville etc 10min sans soucis.

D'où peut venir le problème selon vous ? J'ai pu voir qu'un émetteur d'embrayage ou récepteur pourrait poser problème.

Merci d'avance.
 

Il y a sur la pédale, un clip en plastique qui commande la rotule de l'emetteur qui s'use et ne remplit plus son rôle.
J'ai eu cela sur une T9 après remplacement OK.
voici une vidéo qui explique le problème.


Peut être cela qui semble courant
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Il y a sur la pédale, un clip en plastique qui commande la rotule de l'emetteur qui s'use et ne remplit plus son rôle.
J'ai eu cela sur une T9 après remplacement OK.
voici une vidéo qui explique le problème.


Peut être cela qui semble courant
Merci pour ta réponse.

Est ce que cette pièce peut bloquer la pédale au fond de temps en temps ?

Parce que là tout s'est remis jainpu rouler.
Et d'après les vidéos disponibles cette pièces empêche la remonte totale de la pédale mais pas le blocage au plancher.

Merci
 




Je comprend pas, si c'est HS l'embrayage fonctionne plus d'un coup non ?

J'ai pris la voiture ce matin et la pédale remonte qu'à la moitié de temps en temps donc c'est quand même possible que ce soit la petite attache blanche sur la video ?

Merci
 

Je comprend pas, si c'est HS l'embrayage fonctionne plus d'un coup non ?

J'ai pris la voiture ce matin et la pédale remonte qu'à la moitié de temps en temps donc c'est quand même possible que ce soit la petite attache blanche sur la video ?

Merci

salut,
le disque d'embrayage fonctionne avec un point d'équilibre. Si cet équilibre se décale, l'effet ressort du mécanisme peut être aléatoire.
 

bonjour, si pas de fuite coté récepteur,
émetteur à remplacer,
j'ai eu le cas, selon la température ambiante il fallait remonter la pédale manuellement.
C'est quand-même dangereux.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Hello,
Alors j'ai commandé la pièce ce matin qui se place derrière la pédale de freins, elle était nickel donc ça doit pas étre ça.

J'ai vérifié sous le capot le niveau du liquide de freins et là plus rien donc il y a bien une fuite quelque part donc j'ai regardé un peu et j'ai vu un tuyau de frein on dirait bien avec un capuchon orange qui était mal remis donc je sais pas si ça peut couler comme ça mais en tout cas c'est gras autour.

Sinon savez vous où se trouve exactement le récepteur dembrayage ? Ou bien d'où ça peut fuire généralement ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Voici les différentes photos :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231030_142940_Gallery.jpg
    Screenshot_20231030_142940_Gallery.jpg
    896.6 Ko · Affichages: 11
  • Screenshot_20231030_142922_Gallery.jpg
    Screenshot_20231030_142922_Gallery.jpg
    464.6 Ko · Affichages: 11
  • Screenshot_20231030_142843_Gallery.jpg
    Screenshot_20231030_142843_Gallery.jpg
    740.4 Ko · Affichages: 11
  • Screenshot_20231030_142839_Gallery.jpg
    Screenshot_20231030_142839_Gallery.jpg
    726.4 Ko · Affichages: 11

Hello,
Alors j'ai commandé la pièce ce matin qui se place derrière la pédale de freins, elle était nickel donc ça doit pas été ça.

J'ai vérifié sous le capot le niveau du liquide de freins et là plus rien donc il y a bien une fuite quelque part donc j'ai regardé un peu et j'ai vu un tuyau de frein on dirait bien avec un capuchon orange qui était mal remis donc je sais pas si ça peut couler comme ça mais en tout cas c'est gras autour.

Sinon savez vous où se trouve exactement le récepteur dembrayage ? Ou bien d'où ça peut faire généralement ?

Merci d'avance
 

Hello,
Alors j'ai commandé la pièce ce matin qui se place derrière la pédale de freins, elle était nickel donc ça doit pas été ça.

J'ai vérifié sous le capot le niveau du liquide de freins et là plus rien donc il y a bien une fuite quelque part donc j'ai regardé un peu et j'ai vu un tuyau de frein on dirait bien avec un capuchon orange qui était mal remis donc je sais pas si ça peut couler comme ça mais en tout cas c'est gras autour.

Sinon savez vous où se trouve exactement le récepteur dembrayage ? Ou bien d'où ça peut faire généralement ?

Merci d'avance
Bonjour,
l'émetteur d'embrayage se trouve devant la pédale d'embrayage,visible dans le compartiment moteur,derrière la batterie,
Même défectueuse ne laisse pas de trace apparente, car c'est que le liquide passe derrière la coupelle lorsqu'on enfonce la pédale puis repasse de l'autre coté lorsque l'on remonte la pédale manuellement, la cause est soit : déformation du cylindre ou coupelle usés de l'émetteur
 

Bonjour,
l'émetteur d'embrayage se trouve devant la pédale d'embrayage,visible dans le compartiment moteur,derrière la batterie,
Même défectueuse ne laisse pas de trace apparente, car c'est que le liquide passe derrière la coupelle lorsqu'on enfonce la pédale puis repasse de l'autre coté lorsque l'on remonte la pédale manuellement, la cause est soit : déformation du cylindre ou coupelle usés de l'émetteur
émetteur d'embrayage 308.jpg
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Il y a t'il une difficulté pour faire la purge après le remplacement de l'émetteur ? Est ce que le récepteur peut fuir lui aussi ?

Si quelqu'un a une documentation ou un tutoriel je suis preneur pour me faciliter la tâche.

Merci d'avance
Lucas
 
Dernière édition: