Probléme pédale d'embrayage reste enfoncé

xillibit

Nouveau membre
7 Février 2022
2
0
1
Annecy
Bonjour,

Ma 308 de 2009 a 131000 km, ce matin en ville j'ai eu la pédale d’embrayage qu restait enfoncé à fond et ne revenait pas. Je ne pouvais plus passer de vitesses. Elle a été remorquée au garage peugeot le plus proche.

Peugeot me dit qu'il faut changer l’émetteur et récepteur d'embrayage, pour changer le récepteur il me dit qu'il faut qu'il dépose la boite soit 9heures de main d'oeuvre du coup il me dit qu'en même temps c'est mieux de changer l'embrayage vu qu'il dépose la boite.

Le récepteur d'embrayage est inaccessible c'est pour cela qu'il est veut déposer la boite ?

Merci d'avance
 

Pas facile de répondre quand on connait pas le type de boite.
L'accès n'est pas facile pour changer l'emetteur recepteur mais de là à tomber la boite :voyons:
 


tu as regardé si la tige derrière la pédale n'était pas cassé, c'est un défaut relativement connu chez peugeot. Si c'est ça tu n'as que l'émetteur à changer mon frère en a eu pour 300 euros environ
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Changement complet à prévoir : volant moteur + embrayage + butée soit environ 450€ le kit complet de marque "Luk" ou "Valeo" en achat en ligne et prévoir 10h de MO pour le monter...une pédale qui reste enfoncée signifie que la butée est morte et le reste plus ou moins, et quand on démonte pour changer la butée, on en profite pour tout changer car cela évitera de tout redémonter de nouveau, quelques dizaines de milliers de km plus loin pour changer le disque d'embrayage....
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and leon29

volant moteur + embrayage + butée soit environ 450€ le kit complet de marque "Luk" ou "Valeo" en achat en ligne et prévoir 10h de MO pour le monter...

Chez Peugeot comme dans pas mal d'autres garages, les prix oscillent plutôt entre 1700 € et 2200 € TTC, en fonction des taux de main-d'œuvre, très variables en fonction des régions et de la taille du garage consulté o_O

Le kit LUK à lui seul revient à environ 900 € TTC (prix "garage" obligatoirement et pas prix Oscaro...) :(
 

Si tu as une butée hydraulique (partie récepteur), alors oui, pour la remplacer, il faut déposer la boîte.
Tu peux aussi remplacer d'abord l'émetteur seul