pedale d'embrayage reste en bas ou revient mal

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

tout est dans le titre , ma 308 1.6LD de 2012 (68KW) a 240.000km et pas mal de travaux dessus (injecteurs changés,embrayage, etc...
après avoir eu un soucis de récepteur d'embrayage , je l'ai changé mais j'ai eu quelques difficultés
a mettre le tuyau qui l'alimente dessus (clipser)
j'avais bien vérifié que ce "maudit" joint n'était pas resté dans l'ancien récepteur, il était bien sur
le tuyau , cela a fonctionné un certain temps (purge assez galère)
mais cela recommence de plus belle, pédale remonte difficilement parfois obligé de l'accompagné
au pied ,...
en y regardant de plus prêt , lorsque qu'on embraye on voit des gouttes au bout du tuyau qui alimente
le récepteur et des qu'on lève le pied ,les gouttes disparaisse .
je pense que c'est ce joint torique en bout de tuyau qui me fait des misères.
je suis passé chez un détaillant privé ,il me dit ,pas de joint, il faut acheter toute la tuyauterie et me conseil même
de changer aussi l'émetteur d'embrayage !......heureusement que je suis vite reparti ,sinon fallait aussi changer les 4 pneus ! bref...

ma question est , est ce que ce joint a une référence ? merci pour votre aide

ci dessous photos de la pédale d'embrayage (sur la mienne)
car plusieurs montages.



trouvé sur le net pour imager ce dont je parle .(cela ressemble a mon tuyau)



 
Dernière édition:




désolé, je trouve pas, de toute façon pas grave vu qu'il n 'y a aucune réponse a ce problème.
 

le joint coute 1.60€ ..(chine) ..pas vendu par peugeot mais commande annoncée pour 15 jours !
réparation urgente , du coup, j'ai commandé le tuyau complet puisque peugeot
ne détail pas les joints !...54€ au lieu de 1.60€ !! sans compter le boulot , heureusement
que c'est moi qui le fait ! j'économise la main d’œuvre (sinon encore un truc a plus de 200€ !)
vraiment marre de cette 308!!!!
 
  • J'aime
Reactions: yves33